Cours de Bitcoin du 10 février – Plus dure sera la chute ?

Cours de BTC du 10 février 2020

Le graphique sur 1 heure montre un cours du Bitcoin à l’assaut des 10 164 USD, aujourd’hui 10 février 2020, à 1h du matin. Le BTC a ensuite fait une chute vertigineuse au niveau des 9 803 USD, à 6h du matin, avant de remonter au niveau des 9 969 USD, 2h plus tard.

Pub

Le BTC est redescendu au niveau des 9 813 USD à 10h, le cours s’est ensuite stabilisé à ce niveau. L’ascension du Bitcoin semble donc être freinée pour le moment par l’existence d’une pression à la vente au niveau des 9 150 USD. La zone des 9 800 USD semble être le nouveau support pour la prochaine ascension.

On liquide tout ?

Le Bitcoin a fait une chute brutale de plus de 350 USD, aujourd’hui, 10 février 2020. Les données de Skew.com montrent que ce sont environ 50 millions de dollars de positions longues qui ont été liquidées lors de cette baisse fulgurante. 

Quelques positions courtes ont été liquidées lors de la remontée. Le prix du BTC est de 9 986 USD au moment où nous rédigeons cet article.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une chute, quelle chute ?

Le crypto-trader, Parabolic Thies, a publié un tweet pour rassurer les bitcoiners (les plus nerveux) : “Le BTC est passé de 10 200 USD à 9 800 USD à l’heure actuelle. C’était prévisible. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter, sauf en cas de rupture du soutien à 8 800 US.”

Pour Parabolic Thies, cette chute aussi vertigineuse soit-elle, n’est qu’une “légère” correction dans une tendance haussière plus importante pour le Bitcoin.

Pour Josh Rager, le Bitcoin est officiellement dans un mouvement haussier, le BTC a enfin clôturé au dessus des cours d’ouverture en septembre et en octobre 2019, sur son graphique hebdomadaire.

La liquidation des positions longues a eu raison des taureaux : Retour en-dessous de la barre symbolique des 10 000 USD après une chute nette de quasiment 4%. Des personnalités cryptos n’ont pas manqué de publier un tweet pour rassurer la cryptosphère, cette baisse n’étant selon eux qu’un “reculer pour mieux sauter”. Ce ne serait donc que partie remise.

Pub

Cours du Bitcoin du 26 février – Quelqu’un a dit 8000 ?

Ok, le cours de Bitcoin (BTC) doit prendre de l’élan pour atteindre de nouveaux sommets locaux au-dessus des 10 000 USD mais, un élan de quasiment 1 000 USD, c’est peut-être quand même un peu trop ! Le Bitcoin frôle la barre des 9 000…

Bitcoin au début d’un cycle de 1000 jours de hausse ?

A un moment où une importante partie de la cryptosphère est anxieuse sur le comportement du Bitcoin (BTC), des analystes crypto révèlent que l’année 2020 s'annonce en réalité comme la meilleure année pour la reine des cryptomonnaies. Du consensus global, il ressort que le BTC…

Bitcoin rend des gens riches mais ne sera jamais une monnaie (P.Schiff)

Les sorties de Peter Schiff pour dénigrer Bitcoin sont régulières, mais n'atteignent que très imparfaitement les effets escomptés. Alors que la tendance globale affiche un certain optimisme quant à l'évolution de la première des crypto, à l'instar de cette course au BTC qui est déjà…

Analyse du cours du Bitcoin du 25 février – Après la pluie…

Le cours de Bitcoin (BTC) est descendu en dessous de la barre des 9 500 USD aujourd’hui, 25 février 2020. Le support principal au niveau de la zone des 9 500 USD - 9 600 USD semble, avoir cédé, après qu’il ait maintes fois prouvé…

Le Brésil trouve une riposte à Bitcoin (mais vise à côté)

Un système électronique pour le transfert et le paiement instantanés est en phase de test désormais au Brésil, selon le Président de la Banque Centrale du pays. Roberto Campos Neto, qui dirige la Banco Central do Brasil, a partagé au cours d'un entretien sur la…