Le cours de Bitcoin (BTC) a clôturé la journée d’hier, 17 février 2020, à 9 708 USD : Encore une journée baissière, les ours contrôlent toujours le marché. Il est remonté au cours de la journée d’aujourd’hui, 18 février 2020, au niveau des 9 814 USD, avant de redescendre à 9 719 USD, au moment où nous rédigeons cet article.


La reprise se fera-t-elle demain ou cette semaine ? Un modèle inquiétant est en train de se former et pourrait tirer le BTC vers des niveaux encore plus bas pour un bon bout de temps.

Aucune direction précise pour les prochaines 24h

La remontée se fait attendre, la chute du Bitcoin continue. Les RSI (14) sur 5h et sur 1 jour d’aujourd’hui, 18 février 2020, ne donnent aucune tendance.

Le BTC reste pour le moment au-dessus de sa moyenne mobile de 200 jours qui tourne autour des 8 880 USD.

Le support et la résistance les plus proches sur le graphique quotidien, se situent respectivement à 9 665 USD et à 9 835 USD.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un doji inquiétant, une étoile du soir en formation ?

Le chandelier hebdomadaire du Bitcoin de la semaine dernière, celle du 10 au 16 février 2020, correspond à un doji en croix inversé. Ce chandelier est caractéristique d’un marché indécis. (qu’est ce qu’un DOJI ?)

Ce doji hebdomadaire fait suite à 2 semaines haussières. Un retournement de la tendance – qui donnerait une tendance baissière – sur plusieurs jours voire sur quelques semaines, est donc à craindre, notamment si le BTC termine baissier cette semaine en formant une étoile du soir avec les 2 chandeliers hebdomadaires précédents.

Figures de Doji typiques (source : Investopedia)

Pour le moment, le chandelier hebdomadaire du Bitcoin de cette semaine du 17 au 23 février, forme également un doji. L’heure est à l’incertitude mais, si le BTC termine cette semaine à la hausse – et que les taureaux sont donc décidés à revenir sur le marché – une reprise vers de nouveaux sommets locaux pour ce mois de février aurait de grandes chances de se produire.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le Bitcoin a pour le moment du mal à repartir à la hausse avec un marché souffrant d’une indécision des traders, laissant actuellement le marché à la merci des ours. Une indécision prolongée jusqu’à la fin de cette semaine n’annonce rien de bon pour le BTC car, la correction à la baisse considérée comme « normale » de ces derniers jours, pourrait se transformer en une longue chute de plusieurs jours et même de plusieurs semaines.