Cours de Bitcoin du 23 mars – Promo ! 11% offerts par la FED

Le Bitcoin (BTC) trouve quand même de temps en temps, en cette période difficile, le moyen de nous étonner (encore), en tentant quelques attaques vers de nouveaux « sommets » locaux, ne manquant pas de saisir des opportunités pourtant aussi rares que les masques de protection. Le BTC a ainsi fait un petit bond aujourd’hui, 23 mars 2020, après une énième contre-attaque de la Réserve Fédérale Américaine, tentant de sauver l’économie US.

Pub

La FED au service du Bitcoin

La FED a décidé de racheter les mortgage-backed securitiescréances hypothécaire – du Trésor américain afin d’aider l’économie US, subissant actuellement les effets de la pandémie du COVID-19.

Le Bitcoin a fait un bond de 11% quelques minutes après l’annonce de cette décision.

Si @MattGreenspan a publié un tweet aujourd’hui, 23 mars 2020, pour partager un graphique illustrant les effets de la décision de la FED sur des actifs financiers comme le Bitcoin, les actions ou encore l’or, @hodlonaut a également tweeté mais, pour critiquer cette relation paradoxale et « peu saine » entre le BTC et l’USD.

@hodlonaut s’inquiète du fait que le Bitcoin rare et limité, s’échange en dollars, une monnaie « fabriquée de toutes pièces par des criminels », en quantité illimitée.

Le tweet d’aujourd’hui du crypto-influenceur Ran Neuner, rappelle d’ailleurs pourquoi le Bitcoin a été créé : Neel Kashkari, head of the Federal Reserve Bank of Minneapolis, s’est « permis » de déclarer lors de son interview à la CBS qu’il y avait « an infinite amount of cash ».

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Ces irréductibles du BTC : Faire fi du COVID-19

Mike Novogratz a publié un tweet, hier, 22 mars 2020, pour confirmer que selon lui, le « Bitcoin continuera d’être volatile au cours des prochains mois » mais, que 2020 sera l’année du BTC. Une telle affirmation, on nous l’a déjà servi et ne nous surprendrait pas, si elle n’a pas été faite en ces temps difficiles.

Bill Barhydt, CEO et fondateur de Abra, a tweeté une réponse à Novogratz, aujourd’hui 23 mars 2020 : « il est fort possible que nous allions jusqu’à 3 000 USD avant les 100 000 USD », une petite piqûre de rappel à la réalité sur le court terme.

Un petit bond sur « le dos » de la FED aujourd’hui pour le Bitcoin : Jusqu’à quand cette synergie contre nature tiendra-t-elle ? Une autre question : 2020 sera-t-elle finalement l’année du BTC – Novogratz continue à y croire – ou celle du COVID-19 ?

Pub

Halving Bitcoin – Mythes et Réalité du plus gros événement de 2020

Le halving est l'événement incontournable dans l'écosystème Bitcoin. Comment passer à côté de ce phénomène qui ne se déroule qu'une fois tous les quatre ans ? Et dont la promesse est de nous envoyer tout droit direct vers la Lune ? Ou direction les enfers…

Cet analyste légendaire s’attend à une reprise rapide du cours de Bitcoin

La passion pour les crypto amène les utilisateurs des monnaies numériques à avoir une écoute attentive des diverses opinions qui émanent des spécialistes financiers. Quand c'est au tour de John Bollinger de livrer son regard sur l'actualité de la cryptosphère et de Bitcoin (BTC) en…

Possédez-vous une des 800 000 adresses garnies d’au moins 1 Bitcoin ?

Il y a quelques semaines, les principaux exchanges détenteurs des plus importantes quantités de monnaies numériques étaient évoqués à travers ces lignes. Était alors rappelé que les grands noms de l'industrie crypto comme Huobi, Coinbase ou Binance formaient un top 7 détenant l'équivalent de 25…

Pendant que les dollars se multiplient, le Bitcoin est de plus en plus rare

Pendant que le monde s'enfonce dans une crise économique née de la propagation rapide du coronavirus à travers le monde, la Réserve Fédérale se targue de pouvoir imprimer du dollar à volonté. C'est d'ailleurs ce qu'elle fait avec son plan de $6T censé soutenir l'économie…

Aux sources de Bitcoin : le PGP – THE CYPHERPUNK CHRONICLES #1

Bienvenue dans le premier épisode de cette mini-série, THE CYPHERPUNK CHRONICLES, consacrée à des inventions dans lesquelles Bitcoin a trouvé inspiration ! Pour commencer, le PGP est à l'honneur. Épisode 1 : Le PGP de Philip Zimmermann Le PGP, ou Pretty Good Privacy, est une…