Cours de Bitcoin inférieur à son coût de minage – Les conditions d’un bull run de 2700% ?

Halving imminent oblige, on descend de plus en souvent dans les mines pour partir à la pêche – ou à la pioche – de nouvelles intéressantes, du côté des producteurs de Bitcoin (BTC). Un Bitcoin à 10 000 USD et plus, à l’approche du halving : on l’espérait mais, c’était sans compter le COVID-19. Bitcoin n’arrive même pas à re-passer au-dessus des 7 400 USD depuis le Black Thursday, jusqu’à l’heure où nous rédigeons cet article.


Les coûts de minage du BTC continuent à grimper, pendant que son prix reste confiné dans la fourchette des 6 500 USD – 7 400 USD ces derniers jours.

La peur des mineurs

Le halving commence à pointer son nez et, Bitcoin est encore bien loin d’avoir atteint des sommets historiques.

Hourra pour la diminution de moitié des récompenses de bloc, s’écrieront certains traders, investisseurs BTC, crypto-économistes, enthousiastes à l’idée d’un Bitcoin qui se fera bientôt encore plus rare, encore plus difficile à produire.

Les mineurs eux attendent le halving avec plus d’inquiétude que d’impatience. Car, pour miner du Bitcoin, il ne suffit pas de prendre une pioche et de creuser – le halving risque surtout de creuser la tombe de certaines entreprises de minage qui n’auront pas su s’adapter.

La récompense de bloc diminuera automatiquement de moitié mais, pas le coût de l’électricité, ni l’amortissement du parc informatique high tech et, encore moins les autres dépenses d’exploitation : alors, un avenir en or pour les mineurs post-halving ?

Actuellement, Bitcoin se trade à un prix inférieur à son coût de production. Dans une entreprise classique, on fermerait boutique.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Dans l’industrie du minage du Bitcoin, c’est une toute autre histoire. Et la situation actuelle pourrait même être bénéfique non seulement aux traders et aux investisseurs mais, également aux mineurs, comme l’a fait remarquer Marioun autre, pas le frère de Luigi.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Repetitio aeternam

La dernière fois que le prix du Bitcoin était inférieur à son coût de production à l’approche d’un halving, Bitcoin a fait un rallye et son cours a explosé de 2 700 %.

L’histoire est-elle réellement un perpétuel recommencement ? On l’espère cette fois-ci pour les mineurs et pour l’avenir du Bitcoin.

Le raisonnement analogique peut être poussé encore plus loin, en ouvrant les vieux dossiers de la Réserve Fédérale Américaine (FED) qui brille aujourd’hui par son savoir-faire en matière d’impression de billets verts.

Dans son tweet du 17 avril 2020, PlanB fait remarquer, que le dernier assouplissement quantitatif de 1,5 billion de dollars, coïncidait avec le bull market du Bitcoin. Faut-il alors remercier la FED et son assouplissement quantitatif de 2 billions de dollars pour sauver une économie mise sous cloche à cause de la pandémie du COVID-19 ?

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Mon père était mineur, mon grand-père l’était aussi mais, moi je serai peut-être Ministre : une image certes théorique dans l’industrie du minage du Bitcoin mais, elle illustre la situation difficile que doivent gérer aujourd’hui les mineurs. Tout espoir n’est cependant pas perdu car, avec Bitcoin, même une baisse présage souvent une hausse.

Distributeur Bitcoin (ATM)

Bientôt du Bitcoin (BTC) à tous les coins de rues ? Le nombre d’ATM BTC bat tous les records

L’occupation territoriale : une stratégie classique utilisée lors des opérations militaires visant à conquérir du terrain. Bitcoin (BTC) continue sa conquête du terrain avec la multiplication des distributeurs de Bitcoins ou des Bitcoin ATM (BTM) au fil des ans ; ces derniers…
Bitcoin, le vilain petit canard de la finance traditionnelle

Bitcoin (BTC) le 20 septembre 2020 – Merci la FED !

Bitcoin (BTC) se négocie dans la zone des 9 800 USD – 11 130 USD depuis maintenant une semaine. Le BTC a encore 10 jours pour absorber le chandelier rouge mensuel actuel, en montant au-dessus des 11 670 USD. Au menu de notre…

Acheter de l’Or (XAU) sur la Plateforme Crypto et Bitcoin BitPanda

L'or est un élément de base dans le portefeuille de tout investisseur, dans la mesure où il est considéré comme un "investissement refuge". Cela signifie que l'or est l'actif sur lequel les investisseurs se rabattent et auquel ils font confiance…
Bitcoin (BTC) connait un record de ses volumes sur Bakkt

Volume en Hausse : Nouveaux Records pour les Futures Bitcoin (BTC) de Bakkt

Les contrats à terme de Bitcoin (BTC) figurent parmi les offres les plus populaires que l’on retrouve chez les exchanges et sociétés d’investissement en cryptomonnaies. Bakkt vient justement d’établir un record en la matière améliorant ainsi le précédent de 36%.…
Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020 – Un Weekend Ensoleillé pour les Investisseurs

Bitcoin (BTC) a repris le chemin vers les 12 000 USD cette semaine. Le BTC est de nouveau au-dessus des 11 000 USD aujourd’hui, 19 septembre 2020. Cela pourrait vouloir indiquer que les gros investisseurs auraient choisi le camp des 12 000 USD,…