Cours du Bitcoin : après une incursion à 9000 $, nouveaux supports à surveiller ce 20 janvier

Cours de BTC du 10 février 2020

Pari réussi pour Su Zhu : Le Bitcoin (BTC) a franchi la barre des 9 000 USD le 19 janvier 2020 atteignant un nouveau sommet pour ce mois. L’ascension entre la barre des 9 000 USD et le nouveau pic a duré environ 1 heure. Le cours du BTC a ensuite connu une chute de 6% en un peu plus de 15h, perçant de nombreux supports au passage.


Un nouveau support assez solide s’est formé à l’heure où nous rédigeons cet article. Mais les fluctuations sont telles que les choses pourraient évoluer rapidement dans les heures qui suivent.

Plus dure sera la chute !

Le 19 janvier 2020, le BTC franchit la barre des 9 000 USD et frôle ensuite les 9 200 USD.Mais l’ascension n’aura pas duré.

Le cours du BTC a connu par la suite une chute de plus de 6% en 15h, perçant le support à 9 000 USD, puis à 8 750 USD avant de rebondir sur la barre des 8 500 USD.

Bitcoin 7-day price chart. Source: Coin360

Cette chute fut suivie d’une petite reprise, le prix du BTC rebondissant sur son support des 8 500 USD mais, n’arrivant pas à percer la résistance des 8 750 USD.

Dans la nuit du 19 janvier, un nouveau support à un peu plus de 8 630 USD s’est formé et semble tenir pour le moment. Le marché est en même temps en train de tester un nouveau support à environ 8 650 USD.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

A double sens !

Le cours actuel du BTC est de 50 USD environ au dessus de la moyenne mobile de 200 sur le graphique en 1 heure.

Par contre, son prix actuel est de 90 USD environ en deçà de la moyenne mobile de 200 sur le graphique journalier.

Le cours du BTC est actuellement tiraillé entre ces 2 niveaux, les fluctuations des prochaines heures devraient permettre de savoir si le BTC refranchira assez tôt, et plus durablement cette fois, la barre symbolique des 9 000 USD.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

La barre des 9 000 USD a été franchie, un nouveau sommet s’est dessiné mais l’ascension n’aura pas duré. La chute qui a suivi semblait vertigineuse mais, elle pourrait également être le signe d’une hausse plus durable au dessus des 9 000 USD dans les prochains jours ou dans les prochaines heures. “Reculer pour mieux sauter” ?

Bitcoin (BTC) et le Dollar (USD)

BTC/USD faiblit dans le sillage de la Bourse, de l’Euro et de l’Or

BTC/USD semble suivre le sillage de la bourse américaine. La paire se retourne de nouveau en direction des 10 000 $ avec un petit temps de retard sur le NASDAQ et le S&P500 qui s'alourdissent. Pourtant, le scandale FinCEN impliquant…
Bitcoin (BTC) et l'or

Bitcoin (BTC) et Or, la vraie position des plus grands conservateurs de la Finance

L’émergence des cryptomonnaies, surtout celle du Bitcoin (BTC), a révolutionné le comportement des investisseurs sur le marché. Cela s’est d’ailleurs accentué avec la crise économique et la mauvaise santé du fiat qui perd progressivement du terrain. Naturellement, les investisseurs recherchent…
Bitcoin (BTC) le 22 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 22 septembre 2020 – Attention, COVID ou Crise, Bitcoin ne peut se permettre ni l’un ni l’autre !

Une petite pause après une journée sanglante pour Bitcoin (BTC) : on se pose et on réfléchit sur les causes de cette chute et sur le comportement probable des marchés dans les prochains jours. La COVID-19 continue de faire des victimes…
Cramer de CNBC est désormais pro Bitcoin (BTC)

Jim Cramer (CNBC) vient de changer d’avis sur Bitcoin (BTC)

Il n’est ni le premier et, ne sera point le dernier à reconnaître ses torts sur Bitcoin (BTC) : Peter Schiff a bien concocté tout un numéro sut Twitter pour pouvoir acheter des BTC sans perdre la face, MicroStrategy est passé…
Bitcoin (BTC) connait une course au hashrate

La Grande Course à la Puissance de Hashrate dans le Minage de Bitcoin (BTC) fait Rage !

Faites un tour sur la Tribune du Minage de TheCoinTribune, vous trouverez des pépites comme le guide du minage de Bitcoin (BTC) pour les particuliers en France ou encore l’essentiel du minage de Bitcoin pour les particuliers. Pas besoin forcément…