Cours du Bitcoin (BTC), dominance, halving… Tim Draper solide sur sa prévision à 250 000 dollars

Tim Draper maintient sa prévion de 250 000 dollars pour le cours du Bitcoin
  • Le Bitcoin (BTC) a vu sa dominance augmenter de 2% en 2 jours
  • L’investisseur Tim Draper demeure confiant pour sa prévision de 250 000 dollars par Bitcoin en 2021
  • Le cours du BTC se trouve « où il était prévu qu’il soit » selon l’Analyse Technique du milliardaire californien
  • Draper estime que ses prévisions pourraient même se réaliser plus tôt que prévu

Une confiance en crypto-acier

S’il est facile d’être optimiste quand tous les indicateurs sont au vert, on reconnaîtra à Tim Draper une authentique capacité à demeurer solide dans ses convictions, même au cœur de la tempête.


L’intéressé a ainsi – encore une fois – renouvelé ses prévisions d’un cours du Bitcoin à 250 000 dollars à relativement courte échéance. Il l’avait annoncé il y a longtemps, il l’a re-confirmé pour ceux qui n’avaient pas écouté, et il insiste une fois encore à l’occasion d’une interview pour le média TheBlockTV : Non seulement la valeur du Bitcoin atteindra 250 000 dollars, mais le milliardaire envisage même que les choses puisse aller encore plus vite que prévu !

“La conviction”, allégorie

Ainsi, Draper estime que le cours de la principale devise crypto pourrait en réalité atteindre cet objectif, entre 6 et 12 mois après le halving (la division par 2 de la récompense de bloc des mineurs de BTC, celle-ci passant de 12.5 à 6.25 BTC par bloc).

Le cour du Bitcoin pourrait ainsi attendre 250 000 dollars entre décembre 2020 et mai 2021…

Contre vent et marée

Si un regain de forme est perceptible depuis 24h, on conviendra pourtant que les dernière semaines n’ont pas été de nature à justifier un enthousiasme débordant sur les potentialités de la reine des devises numériques. Et malgré tout, il sont nombreux ceux, qui à l’image de notre crypto-milliardaire favori, demeurent confiants sur l’explosion des cours à venir.

Des banques elles-même qui, pour certaines entrevoient le Bitcoin à 90 000 dollars à moyen terme, des gestionnaires de Hedge funds, qui l’estiment “entre 20 000 et 50 000 dollars“, jusqu’à l’analyste PlanB, qui parle de 100 000 dollars, et avance même un timing très précis, un consensus existe sur des lendemains annoncés comme radieux pour les investisseurs.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Quoi qu’il en soit, avec une dominance de près de 70% sur un Market Cap d’environ 190 milliards de dollars, Tim Draper l’affirme : « la valeur du Bitcoin se situe là où elle supposée être ». On notera que l’intéressé fonde cette affirmation sur des modèles prédictifs (le populaire modèle Stock-to-Flow) qui avaient projetés que le cours du BTC pré-halving, se situerait dans dans les alentours de 8 200$.

Comment Bitcoin (BTC) va provoquer le Great Reset du système actuel

Cela fait maintenant plusieurs mois que des voix se lèvent parmi des économistes de renom au niveau mondial appelant à un Great Reset du système monétaire et financier actuel. Le Fonds Monétaire International (FMI) vient lui-même d'appeler à un nouveau…
Bitcoin currency with blockchain concept on laptop keyboard with coins and charts and graphs.  Crypto investment security and strategy.

Bitcoin (BTC) le 28 octobre 2020 – Le Retour de Flamme

Il faut une pause de temps en temps : les taureaux doivent se ressourcer. Bitcoin (BTC) chute en-dessous des 13 000 USD aujourd’hui, 28 octobre 2020, mais, ce n’est pas encore la rentrée des ours – ils hiberneront peut-être durant cet hiver.…

JP Morgan entrevoit un Bitcoin (BTC) à 130 000 $

JP Morgan a fini de retourner sa veste vendredi dernier. La banque new-yorkaise ne tarit plus d'éloges à propos du Bitcoin. L'analyste Nikolaos Panigirtzoglou déclare dans une note sur la stratégie globale de la firme que le Bitcoin est désormais…
Fidelity est à fond sur le Bitcoin

Pour Pompliano, Bitcoin (BTC) atteindra facilement les 250.000$

4 Bitcoins (BTC) à 1 million de dollars d’ici fin 2021 : c’est le pari d’Anthony Pompliano qui s’attend donc à un énorme coup de pump sur les marchés BTC en un peu plus d’un an. Bitcoin peut compter sur le…

Bitcoin (BTC) le 27 octobre 2020 – La dernière haie avant les 20 000 USD

Encore une journée au paradis pour Bitcoin (BTC) qui enregistre actuellement un gain quotidien de plus de 5%. Le BTC est à un obstacle des 20 000 USD ; Bitcoin plante ses supports et brise pour le moment sans trop de difficulté,…