Cours du Bitcoin (BTC), dominance, halving… Tim Draper solide sur sa prévision à 250 000 dollars

Tim Draper maintient sa prévion de 250 000 dollars pour le cours du Bitcoin
  • Le Bitcoin (BTC) a vu sa dominance augmenter de 2% en 2 jours
  • L’investisseur Tim Draper demeure confiant pour sa prévision de 250 000 dollars par Bitcoin en 2021
  • Le cours du BTC se trouve « où il était prévu qu’il soit » selon l’Analyse Technique du milliardaire californien
  • Draper estime que ses prévisions pourraient même se réaliser plus tôt que prévu

Une confiance en crypto-acier

S’il est facile d’être optimiste quand tous les indicateurs sont au vert, on reconnaîtra à Tim Draper une authentique capacité à demeurer solide dans ses convictions, même au cœur de la tempête.

L’intéressé a ainsi – encore une fois – renouvelé ses prévisions d’un cours du Bitcoin à 250 000 dollars à relativement courte échéance. Il l’avait annoncé il y a longtemps, il l’a re-confirmé pour ceux qui n’avaient pas écouté, et il insiste une fois encore à l’occasion d’une interview pour le média TheBlockTV : Non seulement la valeur du Bitcoin atteindra 250 000 dollars, mais le milliardaire envisage même que les choses puisse aller encore plus vite que prévu !

“La conviction”, allégorie

Ainsi, Draper estime que le cours de la principale devise crypto pourrait en réalité atteindre cet objectif, entre 6 et 12 mois après le halving (la division par 2 de la récompense de bloc des mineurs de BTC, celle-ci passant de 12.5 à 6.25 BTC par bloc).

Le cour du Bitcoin pourrait ainsi attendre 250 000 dollars entre décembre 2020 et mai 2021…

Contre vent et marée

Si un regain de forme est perceptible depuis 24h, on conviendra pourtant que les dernière semaines n’ont pas été de nature à justifier un enthousiasme débordant sur les potentialités de la reine des devises numériques. Et malgré tout, il sont nombreux ceux, qui à l’image de notre crypto-milliardaire favori, demeurent confiants sur l’explosion des cours à venir.

Des banques elles-même qui, pour certaines entrevoient le Bitcoin à 90 000 dollars à moyen terme, des gestionnaires de Hedge funds, qui l’estiment “entre 20 000 et 50 000 dollars“, jusqu’à l’analyste PlanB, qui parle de 100 000 dollars, et avance même un timing très précis, un consensus existe sur des lendemains annoncés comme radieux pour les investisseurs.

Quoi qu’il en soit, avec une dominance de près de 70% sur un Market Cap d’environ 190 milliards de dollars, Tim Draper l’affirme : « la valeur du Bitcoin se situe là où elle supposée être ». On notera que l’intéressé fonde cette affirmation sur des modèles prédictifs (le populaire modèle Stock-to-Flow) qui avaient projetés que le cours du BTC pré-halving, se situerait dans dans les alentours de 8 200$.

Bitcoin le 26 mai 2020 – Terre des Ours

Bitcoin (BTC) est reparti légèrement à la hausse hier, 25 mai 2020, une reprise du contrôle du marché par les taureaux le temps d’une journée, afin de limiter la casse après cette chute suite aux rumeurs d’un Satoshi Nakamoto déplaçant ses BTC. Après le chandelier…

Grayscale gère maintenant près de 4 milliards $ en Bitcoin pour ses clients

La valeur des cryptomonnaies - celle du BTC en particulier - évoluant au fil des années, la vague des investisseurs n’a cessé de croître. Si celle-ci est toujours de plus en plus grande, c’est sans doute en partie lié aux services offerts par les fonds…

10 BTC, feront de vous un membre de l’élite financière de demain

Si J K Rowling mesurait toutes les conséquences des mesures économiques catastrophiques prises par les Etats pour faire face à la crise actuelle, elle utiliserait probablement sa baguette pour remonter dans le temps et faire le plein de Bitcoin (BTC) pour le prix de 2…

Avec HyperBlock, un autre acteur majeur du minage de Bitcoin s’avoue vaincu par le Halving

Un mineur post-halving partiellement out, et un ! Combien d’autres mineurs de Bitcoin (BTC) partageront le destin de Hyperblock dans les jours ou les semaines à venir ? Alors que le halving a augmenté mécaniquement la rareté de Bitcoin, si les mineurs fuient également, on devrait bientôt…

Bitcoin: un ours à 6000$ avant le Bull Market Historique ?

Beaucoup de personnes imaginaient à tort que le prix du Bitcoin allait s'envoler sitôt son troisième Halving passé. Néanmoins, les choses sont rarement aussi simples dans le monde du Bitcoin. Les effets du Halving ne sont jamais immédiats. Dans les jours et semaines à venir,…
Pub