Cours du Bitcoin (BTC) du 23 janvier – le volte-face du taureau

Cours de BTC du 10 février 2020

Comme prévu, le Bitcoin (BTC) a fini légèrement à la hausse ce 22 janvier 2020 (8 645 USD sur le graphique sur 1h) par rapport à son cours à 15h de 8 625 USD.


Aujourd’hui, 23 janvier 2020, le BTC clôturera très probablement la journée à la baisse, à moins qu’il ne fasse une remontée de plus de 275 USD en 7h30 mn.

Sale temps pour le BTC !

Le 23 janvier 2020 à 1h, Le BTC entame une longue descente de 270 USD pour terminer à 8 393 USD à 14h30, sur le graphique sur 1 heure.

Le support le plus proche est au niveau des 8 380 USD. Les prochains supports sont à 8 364 USD et à 8 326 USD.

On devrait cependant assister assez rapidement à un retournement de cette tendance baissière. En effet, le RSI (14) sur 1heure est actuellement de 21, indiquant une survente du BTC.

BTC USD daily chart
Source : Trading view

Les moyennes mobiles sur les 5, 10 et 20 périodes sur le graphique sur 5 heures, se situent dans un intervalle compris entre 8 550 USD et 8 635 USD. 

Le BTC repartira très probablement à la hausse dans les prochaines heures mais, il terminera également très probablement cette journée à la baisse par rapport à son cours de clôture de la veille.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un taureau déjà épuisé ?

La moyenne mobile sur 200 jours du prix du BTC reste actuellement au dessus de la barre des 9 000 USD. Cointelegraph précise que le BTC doit justement se trouver dans cette zone des 8 000 USD (la fourchette est donc large), en se référant au modèle Stock-to-Flow de PlanB, qui prévoit le début du prochain bull run dans environ 4 mois.

Les traders feraient peut-être mieux d’oublier un moment cette hausse symbolique du cours du BTC au-dessus des 9 000 USD le week-end dernier et, ne garder à l’esprit que l’essentiel : Le taureau est toujours dans la course même si l’ours semble avoir repris le dessus sur le court terme.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

La chute semble être interminable en cette journée du 23 janvier et pourtant, il faudra bien qu’elle se termine. Les traders – notamment ceux qui ont la bonne idée de faire du scalping sur du BTC – passent probablement une très mauvaise journée. Les HODlers sont beaucoup plus sereins car, les mauvaises performances du BTC sur le court terme, ne remettent pas en cause pour le moment ses prévisions de forte croissance dans les prochains mois à venir.

Analyse du Bitcoin le 21 septembre

Bitcoin (BTC) le 21 septembre 2020 – Aux Abris, Avis de Tempête de Bougies Rouges !

Bitcoin (BTC) se négocie à 10 431 USD aujourd’hui, 21 septembre 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Ce mois de septembre 2020 collectionne les gros chandeliers rouges. Le BTC a cédé sous le poids de pressions multiples et,…
Bitcoin (BTC) vs Banque

Dans le Match Banque VS Bitcoin, c’est Bitcoin (BTC) qui mène la Danse !

Comme les principales innovations technologiques précédentes, le Bitcoin (BTC) et les cryptomonnaies en générale favorisent malgré eux certaines activités illicites. Dans le cas d'espèces, elles permettent le financement de ces activités avec une relative facilité. La faute reviendrait aux institutions…
Distributeur Bitcoin (ATM)

Bientôt du Bitcoin (BTC) à tous les coins de rues ? Le nombre d’ATM BTC bat tous les records

L’occupation territoriale : une stratégie classique utilisée lors des opérations militaires visant à conquérir du terrain. Bitcoin (BTC) continue sa conquête du terrain avec la multiplication des distributeurs de Bitcoins ou des Bitcoin ATM (BTM) au fil des ans ; ces derniers…
Bitcoin, le vilain petit canard de la finance traditionnelle

Bitcoin (BTC) le 20 septembre 2020 – Merci la FED !

Bitcoin (BTC) se négocie dans la zone des 9 800 USD – 11 130 USD depuis maintenant une semaine. Le BTC a encore 10 jours pour absorber le chandelier rouge mensuel actuel, en montant au-dessus des 11 670 USD. Au menu de notre…

Acheter de l’Or (XAU) sur la Plateforme Crypto et Bitcoin BitPanda

L'or est un élément de base dans le portefeuille de tout investisseur, dans la mesure où il est considéré comme un "investissement refuge". Cela signifie que l'or est l'actif sur lequel les investisseurs se rabattent et auquel ils font confiance…