Cours du Bitcoin (BTC) du 24 janvier – On demande le signal de tendance !

Cours de BTC du 10 février 2020

Sans surprise, le Bitcoin (BTC) a fini baissier hier à sa clôture par rapport à son cours de la veille. 


Et comme mentionné dans nos analyses du cours du BTC du 23 janvier 2020, le BTC est reparti à la hausse 5 heures environ après la rédaction de notre article de la veille, terminant la journée d’hier à 8 400 USD.

Des montagnes russes

La reprise n’aura pas duré. La journée d’aujourd’hui, 24 janvier 2020, a commencé par une légère baisse qui s’est accentuée assez rapidement, le BTC ayant fait une chute de 100 USD de 2h à 4h du matin, pour terminer à 8 298 USD.

La chute fut suivie d’une reprise plus modeste, le BTC finissant à 8 335 USD à 9h. Cette remontée de 37 USD a par la suite fait place à une baisse de 83 USD.

BTC/USD price chart
Source : Trading View

Le BTC est alors au niveau des 8 252 USD à midi, avant de faire une remontée jusqu’à 8 495 USD à 17h, soit une hausse de 243 USD.

A l’heure où nous rédigeons cet article, le BTC tourne autour des 8 465 USD.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les 9 000 USD, n’en parlons plus ?

Les moyennes mobiles sur les 5, 10, 20, 50, 100 et 200 jours se situent tous actuellement en dessous de la barre des 9 000 USD.

Les RSI (14) sur 1 heure, sur 5 heures, sur 1 jour et sur 1 semaine tournent autour des 50, indiquant ainsi l’absence d’une tendance marquée dans les heures et les jours qui suivent.

Le stochastique RSI (14) sur 1 jour indique cependant que le BTC est en survente sur le graphique à 1 jour et, qu’un renversement de tendance est donc possible. La tendance du BTC pourrait donc être baissière dans les prochaines 24h. Il faut cependant faire attention au stochastique RSI qui peut émettre de faux signaux compte tenu de sa volatilité et du nombre de bruits qu’il peut générer.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Les variations du cours du BTC du 24 janvier 2020 ainsi que les indicateurs techniques sont symptomatiques d’un marché indécis, le BTC étant tantôt suracheté, tantôt survendu. Il faudra probablement un évènement exogène marquant pour redonner une tendance précise aux cours dans l’immédiat.

Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020 – Cette Ligne Interdit Bitcoin de Chuter sous les 7000$ !

Petit chandelier vert quotidien suivi d’un autre de même taille mais, de couleur rouge : Bitcoin (BTC) reste comme figé suite à sa chute du 21 septembre 2020. Le BTC pourrait encore plonger en-dessous des 10 000 USD mais, son prix minimum…
Bitcoin (BTC) et le Dollar (USD)

BTC/USD faiblit dans le sillage de la Bourse, de l’Euro et de l’Or

BTC/USD semble suivre le sillage de la bourse américaine. La paire se retourne de nouveau en direction des 10 000 $ avec un petit temps de retard sur le NASDAQ et le S&P500 qui s'alourdissent. Pourtant, le scandale FinCEN impliquant…
Bitcoin (BTC) et l'or

Bitcoin (BTC) et Or, la vraie position des plus grands conservateurs de la Finance

L’émergence des cryptomonnaies, surtout celle du Bitcoin (BTC), a révolutionné le comportement des investisseurs sur le marché. Cela s’est d’ailleurs accentué avec la crise économique et la mauvaise santé du fiat qui perd progressivement du terrain. Naturellement, les investisseurs recherchent…
Bitcoin (BTC) le 22 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 22 septembre 2020 – Attention, COVID ou Crise, Bitcoin ne peut se permettre ni l’un ni l’autre !

Une petite pause après une journée sanglante pour Bitcoin (BTC) : on se pose et on réfléchit sur les causes de cette chute et sur le comportement probable des marchés dans les prochains jours. La COVID-19 continue de faire des victimes…
Cramer de CNBC est désormais pro Bitcoin (BTC)

Jim Cramer (CNBC) vient de changer d’avis sur Bitcoin (BTC)

Il n’est ni le premier et, ne sera point le dernier à reconnaître ses torts sur Bitcoin (BTC) : Peter Schiff a bien concocté tout un numéro sut Twitter pour pouvoir acheter des BTC sans perdre la face, MicroStrategy est passé…