Cours du Bitcoin (BTC) du 25 janvier – Les traders ont la clef entre les mains

Cours de BTC du 10 février 2020

Le Bitcoin (BTC) a fini haussier à 8 462 USD à sa clôture le 24 janvier 2020, par rapport à son cours de clôture de la veille à 8 322 USD.


La forte hausse à partir d’hier à midi s’est finalement prolongée jusqu’à la clôture, malgré quelques légères corrections à la baisse.

La journée d’aujourd’hui, 25 janvier 2020, a commencé avec une forte baisse. Le BTC est descendu jusqu’au niveau des 8 293 USD de minuit à 3 heures du matin, soit une chute de 169 USD. 

Rien de 9 mais un 8

Le BTC est reparti légèrement à la hausse de 3h à 10h du matin atteignant les 8 366 USD, avant d’accuser une nouvelle baisse. Le prix du BTC est actuellement de 8 317 USD au moment où nous rédigeons cet article, un prix inférieur au cours de clôture du 23 janvier 2020.

La journée est baissière et cette tendance pourrait continuer jusqu’en début de soirée, confirmant ainsi nos prévisions basées sur la stochastique RSI (14) sur 1 jour, dans nos analyses du cours du BTC du 24 janvier.

Le RSI (14) actuel sur 5 heures indique une légère survente du BTC. Le BTC pourrait repartir à la hausse sans pour autant renverser la tendance baissière sur 24 heures en prenant comme point de départ le cours d’hier de 8 495 USD aux environs de 19h.

Les prochains supports à 1 jour sont à 8 289 USD, 8 131 USD et à 8 015 USD. Mais, considérant que la plupart des supports n’ont pas tenu ces derniers jours, un BTC à 8 000 USD, voire en dessous de ce niveau, doit être sérieusement envisagé.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les pendules à l’heure

Le BTC enregistre une croissance de 15% environ depuis le début de l’année, soit une augmentation quotidienne de 0,6% en moyenne.

Il montre actuellement des signes de faiblesse et, le BTC pourrait descendre jusqu’à 8 000 USD et même aux environs des 7 800 USD. Certains analystes pensent que les ours pourraient même viser les 7 200 USD.

Les optimistes diront que cette baisse du cours du BTC est tout à fait normale et favorable à l’explosion de son cours post halving. Mais qu’en est-il réellement ?

La réalité est que le contrôle du marché est actuellement entre les mains des traders « très » court-termistes et, qu’il est difficile pour le moment de se projeter de quelques jours ou de quelques semaines.

Ensuite, disons-le une bonne fois pour toutes : Une croissance du cours du BTC post halving sera d’abord et principalement provoqué par une anticipation du marché, d’une augmentation mécanique du prix du BTC avec la diminution de moitié de la récompense de blocs. Ce sentiment haussier, cette anticipation ne se fait pas encore sentir.

Enfin, un évènement exogène favorable au BTC pourrait faire décoller rapidement les cours, tout comme une simple annonce défavorable peut provoquer un krach (non, impossible n’est pas français !).

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Selon le modèle Stock-to-Flow, le BTC doit se trouver dans cette zone de 8 000 USD en cette période pré-halving. Quel modèle les analystes sortiront cette fois-ci de leur chapeau, pour rassurer les traders et les investisseurs, si le BTC descendait effectivement en deçà des 8 000 USD ?

Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 23 septembre 2020 – Cette Ligne Interdit Bitcoin de Chuter sous les 7000$ !

Petit chandelier vert quotidien suivi d’un autre de même taille mais, de couleur rouge : Bitcoin (BTC) reste comme figé suite à sa chute du 21 septembre 2020. Le BTC pourrait encore plonger en-dessous des 10 000 USD mais, son prix minimum…
Bitcoin (BTC) et le Dollar (USD)

BTC/USD faiblit dans le sillage de la Bourse, de l’Euro et de l’Or

BTC/USD semble suivre le sillage de la bourse américaine. La paire se retourne de nouveau en direction des 10 000 $ avec un petit temps de retard sur le NASDAQ et le S&P500 qui s'alourdissent. Pourtant, le scandale FinCEN impliquant…
Bitcoin (BTC) et l'or

Bitcoin (BTC) et Or, la vraie position des plus grands conservateurs de la Finance

L’émergence des cryptomonnaies, surtout celle du Bitcoin (BTC), a révolutionné le comportement des investisseurs sur le marché. Cela s’est d’ailleurs accentué avec la crise économique et la mauvaise santé du fiat qui perd progressivement du terrain. Naturellement, les investisseurs recherchent…
Bitcoin (BTC) le 22 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 22 septembre 2020 – Attention, COVID ou Crise, Bitcoin ne peut se permettre ni l’un ni l’autre !

Une petite pause après une journée sanglante pour Bitcoin (BTC) : on se pose et on réfléchit sur les causes de cette chute et sur le comportement probable des marchés dans les prochains jours. La COVID-19 continue de faire des victimes…
Cramer de CNBC est désormais pro Bitcoin (BTC)

Jim Cramer (CNBC) vient de changer d’avis sur Bitcoin (BTC)

Il n’est ni le premier et, ne sera point le dernier à reconnaître ses torts sur Bitcoin (BTC) : Peter Schiff a bien concocté tout un numéro sut Twitter pour pouvoir acheter des BTC sans perdre la face, MicroStrategy est passé…