Cours du Bitcoin (BTC) : les principales prévisions pour février

Cours de BTC du 10 février 2020

Le cours de Bitcoin (BTC) a clôturé la journée d’hier à 9 414 USD. Comme mentionné dans notre analyse du cours du BTC du 31 janvier 2020, la doyenne des cryptos est bien restée au dessus de la barre des 9 000 USD avant la fin de la journée, malgré sa chute au niveau des 9 320 USD après avoir franchi la barre des 9 500 USD.


Il a atteint les 9 474 USD à 3h du matin, il s’agit du plus haut de la journée du 1er février 2020 à l’heure où nous rédigeons cet article. Le BTC est actuellement à 9 380 USD, il semble se consolider petit à petit à un niveau proche des 9 400 USD.

1 min pour rendre hommage au mois de janvier 2020

Le trader Scott Melker, alias The Wolf of All Streets, a publié un tweet aujourd’hui, 1er février 2020, pour souligner la bonne performance du BTC durant le mois de janvier 2020. Le BTC a clôturé le mois avec une bougie mensuelle “épique”, “engloutissant” les 2 précédentes bougies, tout en cassant 2 résistances majeures en l’espace d’un mois.

Le BTC a terminé le mois de janvier 2020 avec un gain de plus de 30%, il s’agit de son meilleur mois de janvier depuis 2012.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Une cacophonie de prévisions pour ce mois de février 2020

De nombreux sites cryptos ont partagé leurs prévisions du cours du BTC pour ce mois de février 2020.

Longforecast croit à un plus haut à 11 880 USD et à un plus bas aux environs des 8 933 USD, durant ce mois de février. Le site Tradingbeast prévoit quant à lui un pic à 10 434 USD et un plus bas à 7 095 USD. 

Digitalcoinprice est beaucoup plus optimiste, il estime que le cours de Bitcoin pourrait atteindre les 22 456 USD, soit une une hausse de 140% par rapport à son cours actuel.

Coinpricepredictor s’attend à ce que le BTC enregistre une baisse de 22,6% en février, contrairement à Cryptorating qui estime que le BTC connaîtra une hausse de 60% et qu’il clôturera ce mois à 14 955 USD.

Cryptoground prévoit une très légère hausse de 6% avec un BTC clôturant ce mois de février 2020 à 9 958 USD.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Verdict : Les prévisions financières n’ont jamais été une science exacte, elles devraient plutôt être considérées comme des paris qui sont passés après avoir analysé un certain nombre d’indicateurs. Certains prévisionnistes voient rouges, tandis que pour d’autres, tous les feux sont au verts. La réalité est que le cours du Bitcoin peut varier de manière importante jour après jour, durant ce mois de février. Seule une analyse quotidienne des cours permet pour le moment de faire des prévisions suffisamment solides, sur 1 ou 2 jours.

Bitcoin vs Altcoins

Bitcoin (BTC) le 1er décembre 2020 – Toujours plus haut !

Le prix du Bitcoin (BTC) a atteint un nouvel ATH aujourd’hui, 1er décembre 2020. Bitcoin a bénéficié du soutien des baleines et notamment des investisseurs institutionnels sur la route vers les 20 000 USD. Doit-on s’attendre à un autre krach avec…
Golden bitcoin on pile of one hundred Chinese yuan banknotes background. Cryptocurrency, digital currency with yuan money bills.

Le parti communiste chinois détient 1 % des Bitcoins (BTC), que va-t-il en faire ?

Mine de rien, plusieurs nations, et non des moindres, accumulent des Bitcoins (BTC). Nous ne savons pas exactement qui mine en Chine mais c’est un fait qu’environ 50 % des mineurs viennent de là-bas. Ajoutez à cela l’Iran et le…
Tula, Russia - JANUARY 27, 2019: Coinbase - Buy Bitcoin and More, Secure Wallet mobile app on the display

Quand Bitcoin (BTC) monte… Coinbase crash !

Bitcoin (BTC) a dépassé la barre des 19 000 USD : mauvaise nouvelle pour les clients de Coinbase ? L’exchange enregistre un triste record de pannes à chaque fois que Bitcoin enregistre de gros mouvements haussiers ou baissiers. Un bouton off chez Coinbase ?…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 30 novembre 2020 – Nouvel ATH ! Préparez-vous au décollage !

Frôler les 20 000 USD avant la fin du mois de novembre 2020, juste après un krach qui a ramené son prix au-dessus des 16 000 USD il y a encore 4 jours : Bitcoin (BTC) a déjà effacé les pertes du krach…
Space Shuttle Launch

Plus Haut Historique pour Bitcoin (BTC) après 3 Ans d’Attente

2 ans, 11 mois et 14 jours plus tard, le Bitcoin (BTC) marque un nouveau plus haut historique. Un beau triomphe malgré sa classification de « commodity » plutôt que de monnaie, les insultes des banquiers de tous horizons, le…