Cours du Bitcoin du 11 mars 2020- Un calme plat, mais où est la tempête ?

La chute est moins brutale, mais, elle continue : le cours de Bitcoin (BTC) a une énième fois fini dans le rouge, hier, 10 mars 2020. Encore une brève incursion au-dessus des 8 000 USD, aujourd’hui, 11 mars 2020 mais, rien de solide pour le moment : le cours du BTC est de 7 856 USD au moment où nous rédigeons cet article.

Bitcoin à plat

Le Bitcoin a donc du mal à repartir vers les 8 500 USD, zone de transition majeure avant les 9 000 USD.

Le graphique sur 1h du BTC/USD montre un Bitcoin “plat”, avec une tendance difficilement décelable.

Le RSI (14) quotidien indiquant actuellement une survente, ferait penser à une forte remontée dans les prochaines 24 heures mais, tout reste possible en ces temps incertains. 

Le Bitcoin est également descendu en dessous de ses moyennes mobiles sur 5, 10, 20, 50, 100 et 200 jours. Un effet d’attraction vers ces moyennes mobiles qui se situent actuellement au-dessus des 8 000 USD, fera t-il repartir le marché ou, à défaut, atténuera t-il la chute du BTC ?

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin vs FED

Cointelegraph a publié un tweet, aujourd’hui, 11 mars 2020, pour promouvoir son article sur la récente injection de 168 milliards de dollars américains dans l’économie; par la Réserve Fédérale Américaine (la FED).

Pub

Cette injection de cash a de quoi faire sursauter la cryptosphère, à partir du moment où la capitalisation boursière du Bitcoin s’élève actuellement à “seulement” 145 milliards de dollars. On en reparlera plus en détail demain matin.

Alors que les marchés traditionnels ainsi que celui des crypto-actifs souffrent actuellement de l’impact du coronavirus, la décision de la FED peut soulever des questions ? Redressera t-elle l’économie réelle ? Quels impacts doit-on anticiper sur le marché du BTC ?

Journée plate pour le Bitcoin : les indicateurs techniques “réclament un Bitcoin haussier mais, la situation économique actuelle peut tout simplement faire mentir ces fameux signaux techniques. On attend de voir si la décision de la FED déverrouillera la situation ou si, finalement, elle sera sans effet sur le cours du BTC.

Quel est le nombre de Bitcoins en circulation ?

Combien y a-t-il de bitcoins (BTC) en circulation ?

Au troisième trimestre 2019, il y avait pratiquement 18 millions de Bitcoins dans le monde, d’après les données recueillies par Statista. Or, il faut savoir que le nombre final est fixé dans le code informatique de Bitcoin. Combien de Bitcoins maximum y aura-t-il à terme…

Et si Bitcoin n’était qu’un vulgaire actif financier de plus ?

Près de 12 ans après la dernière crise mondiale, nous sommes pris dans les fers d’une nouvelle crise. Le coronavirus fait trembler les marchés financiers. Les banques centrales baissent les taux d’intérêt et impriment de l’argent sans discontinuer. Alors, la tentation est forte de se…

Ancien Banquier, il mise tout sur Bitcoin avant la crise de l’insolvabilité

Ancien responsable des fonds spéculatifs en Europe pour le compte du géant bancaire Goldman Sachs, Raoul Pal en a la conviction : la crise actuelle a profondément ébranlé le système économique global, qui pourrait ne jamais se remettre d'un coup peut-être historiquement fatal. De son…

Bitcoin le 6 avril 2020 – Attention, Zone d’Achat en Formation

Cette fois-ci, ça s’est fait par palier : une marche après l’autre ! Bitcoin (BTC) a de nouveau refranchi la barre des 7 000 USD.  Le BTC culmine à plus de 7 000 USD depuis maintenant plus de 10 h. Son cours est de 7 158 USD aujourd’hui, 6 avril…

Né d’une crise, Bitcoin est parfaitement adapté à la situation actuelle

L’investisseur institutionnel PlanB est formel. Il n’y a pas de raison de déprimer face à la santé du Bitcoin au cœur de cette crise. Dans sa récente interview avec Anthony Pompliano, l’investisseur qui a un diplôme d’économie en finance quantitative et en droit des marchés…