Cours du Bitcoin du 14 février “L’indicateur Lamborghini”

Le Cours de BTC le 22 février 2020

Le cours de Bitcoin (BTC) a clôturé la journée d’hier, 13 février 2020, à 10 220 USD. Il a entamé la journée d’aujourd’hui, 14 février 2020, par une baisse au niveau des 10 100 USD, avant de repartir par la suite à la hausse. Le cours du BTC est de 10 243 USD au moment où nous rédigeons cet article. De nouveaux cryptophiles vont-ils déclarer leur flamme au Bitcoin en ce jour de la St-Valentin et, faire remonter son cours au niveau des 11 000 USD ? Suivez la Lamborghini !


Une explosion des contrats de mariage à terme Bitcoin

Le tweet valentinesque de The Block fait état de 5 milliards de dollars d’intérêts ouverts cumulés sur les contrats à termes BTC, le 13 février 2020.

Durant ces 60 derniers jours, le cours du Bitcoin est passé de 6 400 USD à 10 500 USD. Ce boom est dû en partie à l’émergence et au succès des contrats à terme Bitcoin et, à l’arrivée de nouveaux acteurs institutionnels.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un rallye Bitcoin au sens propre ?

ChartStarHQ a publié un tweet assez surprenant aujourd’hui, 14 février 2020 : L’analyse de milliards de commentaires sur Reddit aurait révélé que la fréquence des mentions de la Lamborghini, serait un indicateur technique du prix du Bitcoin.

Le nombre de mentions de la Lamborghini aurait explosé lors du bull run du BTC en 2019 et, que ce schéma s’est répété durant la hausse parabolique du prix du Bitcoin de cette année.

Cette corrélation “amusante” doit-elle être prise au sérieux ? De nombreux indicateurs techniques, à l’instar de la golden cross ou des nuages d’ichimoku, prévoient en tout cas un prochain rallye du BTC. Ce dernier pourrait donc enclencher bientôt la vitesse supérieure.

Pub

L’amour donne, paraît-il, des ailes. Le prix du Bitcoin s’envolera t-il pour autant à la fin de cette journée de la Saint-Valentin ? Le BTC semble avoir trouvé un support solide au-dessus des 10 000 USD. Prêt pour les 11 000 USD ?

Youtube est-il responsable de la multiplication des Scams Bitcoin (BTC) ?

Une étude très documenté du site spécialisé Whale Alert fait froid dans le dos : 38 millions de dollars en Bitcoin, jusqu'à 130 000 $ par jour avec un site web mal fichu est une campagne YouTube bien placée... ce sont les "chiffres d'affaires" ahurissants…

Fidelity, le géant Financier qui mine du Bitcoin (BTC) tous les jours

Dans le peloton de tête des principaux acteurs mondiaux en matière de gestion d'actifs financiers avec plus de 2.5 trillions de dollars confiés par ses clients, le asset manager Fidelity ne se contente pas des habituels placements immobiliers, arbitrages sur matières premières et autres fonds…

Miner du Bitcoin (BTC) au Venezuela : Rentable…mais dangereux !

Évoluant dans un pays frappé de plein fouet par la crise économique persistante, les Vénézuéliens tentent tant bien que mal de mener des activités pour survivre au quotidien. Et si le gouvernement multiplie les initiatives pour promouvoir sa cryptomonnaie locale le Petro, c’est bien Bitcoin…

Bitcoin (BTC) le 13 juillet 2020 – Vers 3 ans d’ennui ?

Bitcoin (BTC) se négocie à 9 313 USD aujourd’hui, 13 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article : on a droit à un peu d’action avec cette percée des 9 300 USD, c’est toujours mieux que de revoir le même film pendant 3 ans – vous…

Coinbase contrôle 40% du marché Bitcoin (BTC/USD), quelles implications ?

Pour investir de façon responsable et sûre dans Bitcoin et les cryptomonnaies, il est d’usage de passer par les exchanges comme Coinbase et autres. En effet cet investissement passe inévitablement par des échanges entre de la monnaie fiat et la cryptomonnaie concernée. Une analyse des…