Cours du Bitcoin du 15 février 2020 – Une respiration bienvenue

Le Cours de BTC le 22 février 2020

Le cours de Bitcoin (BTC) a clôturé la journée d’hier, 14 février 2020, au niveau des 10 335 USD. La journée d’aujourd’hui, 15 février 2020, est baissière. Le Bitcoin s’appuyait depuis plusieurs heures sur un support au niveau des 10 220 USD sur le graphique du BTC/USD sur 1 heure, avant de faire une chute au niveau des 9 970 USD au moment où nous rédigeons cet article.

Retour dans le club des 4 chiffres

Le Bitcoin est donc descendu en dessous de la barre des 10 000 USD. Quelques hypothèses peuvent être émises à chaud pour expliquer cette baisse :

  • Soit le BTC est en phase d’accumulation avant d’exploser pour atteindre les 11 000 USD : Dans ce cas, le Bitcoin est entré dans une phase « d’opportunité à l’achat » pour les traders ;
  • Soit de nombreux traders ou investisseurs sont actuellement en train de liquider des positions longues ;
  • Soit la fête est tout simplement finie et, on est actuellement au début du scénario évoqué par Joe la Baleine.
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un février gras en vue pour le Bitcoin ?

Le 14 février 2020, PlanB publie un tweet pour signaler que « Peu de gens se rendent compte que nous sommes actuellement dans le troisième meilleur mois de #bitcoin depuis toujours ».

Le BTC a connu un excellent mois de janvier 2020, la doyenne des cryptos a ainsi gagné plus de 40% depuis le début de l’année.

Pub

Et février sera le 3ème meilleur mois pour le Bitcoin, si ce dernier clôturait ce mois à 10 240 USD.

Les gains du Bitcoin depuis le début de cette année ont surpris les traders. Même le modèle Stock-to-Flow de PlanB prévoyait un BTC à 8 600 USD en moyenne jusqu’au halving de cette année. On est actuellement bien au-dessus de ces prévisions.

Le Bitcoin a quitté temporairement pour le moment le club des 5 chiffres. Les prochaines 24 heures nous donneront probablement les explications de cette chute « symbolique ». Février 2020 pourrait cependant être le 3ième mois du BTC, si cette baisse sert de tremplin au Bitcoin pour atteindre les 11 000 USD à la fin du mois.

Pub

Bitcoin, CryptoYuan et géopolitique de la Chine – Le Pire du Milieu

La monnaie est apparue en Asie mineure, dans le royaume de Cresus. Elle fut adoptée par les puissantes cités grecques et l'empire romain en fit rapidement un symbole de puissance. Les pièces d'or romaines ont voyagé sur les routes de la soie jusqu'en Chine !…

1 milliard de stablecoins s’apprêtent-il à dévorer Bitcoin ?

La hausse des cours des crypto après le crash du 12 mars – le Bitcoin par exemple est passé de 3 600 à 5 600 $ en quelques jours - sera-t-elle soutenue dans le temps ? On a du mal à répondre oui. En effet, au…

Le plus grand transfert de richesse de l’histoire amènera Bitcoin à 350 000 dollars

Avec une valeur record de 20 000 dollars atteinte en décembre 2017, le cours du bitcoin (BTC) a connu depuis sa création d’énormes fluctuations. Ce cours n'aurait pas fini de nous surprendre et pourrait atteindre les 350 000 dollars d’ici l’année 2044. C’est en tout cas ce…

Bitcoin le 4 avril 2020 : Après les vaguelettes, le Tsunami ?

Configuration bonne nouvelle / mauvaise nouvelle pour le Bitcoin (BTC) ! Commençons par la mauvaise : Bitcoin a très légèrement clôturé dans le rouge hier, 3 avril 2020. La bonne nouvelle ? Le BTC a quand même réussi à se maintenir au-dessus des 6 700 USD. Bitcoin s’en est…

L’investissement Bitcoin et Masternode : ROI, Collatéral, Rewards…comprendre les notions clefs

Bien évidemment, vous ne trouverez pas dans nos pages autre chose qu’enthousiasme et optimisme sur l'avenir de Bitcoin et des cryptomonnaie, sous l'angle de leurs qualités et de leur potentiel hors-norme du point de vue de l'investissement et du patrimoine. La décennie passée a permis…