Cours du Bitcoin du 20 février – Du Trading et des Dieux

Le Cours de BTC le 22 février 2020

Le cours de Bitcoin (BTC) a fait une chute d’environ 580 EUR hier, 19 février 2020, entre 21h et 22h, refaisant repasser le BTC sous la barre des 10 000 USD. Le cours du BTC est de 9 595 USD au moment où nous rédigeons cet article. Une fois de plus, cette chute vertigineuse n’a été arrêtée que par le support majeur, qui a déjà fait ses preuves, au niveau de la zone des 9 500 USD – 9 600 USD.

La zone des 9 900 USD – 10 000 USD – mentionnée dans notre article analysant le cours du BTC du 19 février 2020 – n’ayant pas pu arrêter la chute du Bitcoin, il faudra encore patienter avant d’ouvrir des positions longues.

Clôture sans tendance …

Le Bitcoin a fini baissier hier, 19 février 2020. Le chandelier quotidien d’aujourd’hui, 20 février 2020, se rapproche pour le moment d’un doji : Taureaux et ours se regardent sans que ni l’un ni l’autre ne se décide à vraiment prendre le contrôle du marché.

Si le BTC casse vers le bas la zone de soutien majeure au niveau des 9 500 USD – 9 600 USD, il faudrait s’attendre à une possible longue chute du Bitcoin sur le court terme.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

… ou au dessus des 10 000 USD ?

TraderSZ a publié un tweet aujourd’hui, 20 février 2020, pour partager ses prévisions d’un Bitcoin à 10 430 USD d’ici la fin de la journée.

The Wolf of All Streets est beaucoup plus prudent dans ses propos : “Faut-il parler de toutes les divergences haussières potentielles après cette baisse ou attendre de voir si elles se confirment ?”

Pub

Alors qu’un Golden Cross laissant présager un bull run s’était formé, le BTC s’est finalement “moqué” des traders.

Le crypto-trader et économiste Alex Kruger n’a d’ailleurs pas manqué de publier un tweet avec une certaine dose d’humour, pour ses followers : « Les dieux de l’analyse technique se moquent de vous ».

Le Bitcoin n’a pas pour le moment pas suffisamment de force pour dire adieu au club des 4 chiffres. La question n’est plus de savoir si il re-franchira ou non un jour la barre des 10 000 USD mais, si il arrivera à se consolider définitivement au-dessus de ce niveau.

Pub

Bitcoin, CryptoYuan et géopolitique de la Chine – Le Pire du Milieu

La monnaie est apparue en Asie mineure, dans le royaume de Cresus. Elle fut adoptée par les puissantes cités grecques et l'empire romain en fit rapidement un symbole de puissance. Les pièces d'or romaines ont voyagé sur les routes de la soie jusqu'en Chine !…

1 milliard de stablecoins s’apprêtent-il à dévorer Bitcoin ?

La hausse des cours des crypto après le crash du 12 mars – le Bitcoin par exemple est passé de 3 600 à 5 600 $ en quelques jours - sera-t-elle soutenue dans le temps ? On a du mal à répondre oui. En effet, au…

Le plus grand transfert de richesse de l’histoire amènera Bitcoin à 350 000 dollars

Avec une valeur record de 20 000 dollars atteinte en décembre 2017, le cours du bitcoin (BTC) a connu depuis sa création d’énormes fluctuations. Ce cours n'aurait pas fini de nous surprendre et pourrait atteindre les 350 000 dollars d’ici l’année 2044. C’est en tout cas ce…

Bitcoin le 4 avril 2020 : Après les vaguelettes, le Tsunami ?

Configuration bonne nouvelle / mauvaise nouvelle pour le Bitcoin (BTC) ! Commençons par la mauvaise : Bitcoin a très légèrement clôturé dans le rouge hier, 3 avril 2020. La bonne nouvelle ? Le BTC a quand même réussi à se maintenir au-dessus des 6 700 USD. Bitcoin s’en est…

L’investissement Bitcoin et Masternode : ROI, Collatéral, Rewards…comprendre les notions clefs

Bien évidemment, vous ne trouverez pas dans nos pages autre chose qu’enthousiasme et optimisme sur l'avenir de Bitcoin et des cryptomonnaie, sous l'angle de leurs qualités et de leur potentiel hors-norme du point de vue de l'investissement et du patrimoine. La décennie passée a permis…