Cours du Bitcoin du 20 février – Du Trading et des Dieux

Le Cours de BTC le 22 février 2020

Le cours de Bitcoin (BTC) a fait une chute d’environ 580 EUR hier, 19 février 2020, entre 21h et 22h, refaisant repasser le BTC sous la barre des 10 000 USD. Le cours du BTC est de 9 595 USD au moment où nous rédigeons cet article. Une fois de plus, cette chute vertigineuse n’a été arrêtée que par le support majeur, qui a déjà fait ses preuves, au niveau de la zone des 9 500 USD – 9 600 USD.


La zone des 9 900 USD – 10 000 USD – mentionnée dans notre article analysant le cours du BTC du 19 février 2020 – n’ayant pas pu arrêter la chute du Bitcoin, il faudra encore patienter avant d’ouvrir des positions longues.

Clôture sans tendance …

Le Bitcoin a fini baissier hier, 19 février 2020. Le chandelier quotidien d’aujourd’hui, 20 février 2020, se rapproche pour le moment d’un doji : Taureaux et ours se regardent sans que ni l’un ni l’autre ne se décide à vraiment prendre le contrôle du marché.

Si le BTC casse vers le bas la zone de soutien majeure au niveau des 9 500 USD – 9 600 USD, il faudrait s’attendre à une possible longue chute du Bitcoin sur le court terme.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

… ou au dessus des 10 000 USD ?

TraderSZ a publié un tweet aujourd’hui, 20 février 2020, pour partager ses prévisions d’un Bitcoin à 10 430 USD d’ici la fin de la journée.

The Wolf of All Streets est beaucoup plus prudent dans ses propos : “Faut-il parler de toutes les divergences haussières potentielles après cette baisse ou attendre de voir si elles se confirment ?”

Alors qu’un Golden Cross laissant présager un bull run s’était formé, le BTC s’est finalement “moqué” des traders.

Le crypto-trader et économiste Alex Kruger n’a d’ailleurs pas manqué de publier un tweet avec une certaine dose d’humour, pour ses followers : « Les dieux de l’analyse technique se moquent de vous ».

Pub

Le Bitcoin n’a pas pour le moment pas suffisamment de force pour dire adieu au club des 4 chiffres. La question n’est plus de savoir si il re-franchira ou non un jour la barre des 10 000 USD mais, si il arrivera à se consolider définitivement au-dessus de ce niveau.

Youtube est-il responsable de la multiplication des Scams Bitcoin (BTC) ?

Une étude très documenté du site spécialisé Whale Alert fait froid dans le dos : 38 millions de dollars en Bitcoin, jusqu'à 130 000 $ par jour avec un site web mal fichu est une campagne YouTube bien placée... ce sont les "chiffres d'affaires" ahurissants…

Fidelity, le géant Financier qui mine du Bitcoin (BTC) tous les jours

Dans le peloton de tête des principaux acteurs mondiaux en matière de gestion d'actifs financiers avec plus de 2.5 trillions de dollars confiés par ses clients, le asset manager Fidelity ne se contente pas des habituels placements immobiliers, arbitrages sur matières premières et autres fonds…

Miner du Bitcoin (BTC) au Venezuela : Rentable…mais dangereux !

Évoluant dans un pays frappé de plein fouet par la crise économique persistante, les Vénézuéliens tentent tant bien que mal de mener des activités pour survivre au quotidien. Et si le gouvernement multiplie les initiatives pour promouvoir sa cryptomonnaie locale le Petro, c’est bien Bitcoin…

Bitcoin (BTC) le 13 juillet 2020 – Vers 3 ans d’ennui ?

Bitcoin (BTC) se négocie à 9 313 USD aujourd’hui, 13 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article : on a droit à un peu d’action avec cette percée des 9 300 USD, c’est toujours mieux que de revoir le même film pendant 3 ans – vous…

Coinbase contrôle 40% du marché Bitcoin (BTC/USD), quelles implications ?

Pour investir de façon responsable et sûre dans Bitcoin et les cryptomonnaies, il est d’usage de passer par les exchanges comme Coinbase et autres. En effet cet investissement passe inévitablement par des échanges entre de la monnaie fiat et la cryptomonnaie concernée. Une analyse des…