Cours du Bitcoin du 24 février – Changer de canal pour mieux capter la tendance ?

Sans surprise, le Bitcoin (BTC) a fini haussier hier, 23 février 2020. Le graphique sur 1 heure du BTC/USD montre que la doyenne des cryptos a frôlé la barre des 10 000 USD, en atteignant les 9 985 USD comme le plus haut de la journée. La journée d’aujourd’hui, 24 février 2020, est baissière. Le Bitcoin a entamé la journée avec une chute au niveau des 9 765 USD, après avoir franchi brièvement la barre des 5 chiffres aux environ de 1h du matin. Son cours est de 9 748 USD au moment où nous rédigeons cet article.

Les 10 000 USD : Cible et obstacle ?

Le Bitcoin a donc fait une très brève incursion au-dessus des 10 000 USD, très tôt aujourd’hui, 24 février 2020.

La chute de plus de 250 USD qui s’en est suivi montre l’existence d’une pression à la vente aux portes du club des 5 chiffres. Les taureaux vont devoir l’enfoncer s’ils veulent galoper vers de nouveaux sommets qui permettront de se consolider durablement au-dessus des 10 000 USD.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le cours de Bitcoin du 24 février dans un canal descendant

Le Bitcoin est reparti pour retester le support au niveau de la zone des 9 500 USD – 9 600 USD. Les RSI (14) sur 5 heures et sur 1 jour ne donnent pour le moment aucun indice sur la tendance du BTC pour les prochaines heures.

Pub

Le BTC doit reprendre des forces pour retenter une nouvelle ascension vers les 10 000 USD. Les traders vont devoir s’armer de patience.

Le Bitcoin se trade dans un canal descendant depuis le 10 février 2020.

Source

Le Bitcoin a re-tenté une attaque des 10 000 USD mais, la correction à la baisse ne s’est pas fait attendre. Le halving approche et pourtant, le BTC a du mal pour le moment à rester dans le club des 5 chiffres. 

Pub

Bitcoin, CryptoYuan et géopolitique de la Chine – Le Pire du Milieu

La monnaie est apparue en Asie mineure, dans le royaume de Cresus. Elle fut adoptée par les puissantes cités grecques et l'empire romain en fit rapidement un symbole de puissance. Les pièces d'or romaines ont voyagé sur les routes de la soie jusqu'en Chine !…

1 milliard de stablecoins s’apprêtent-il à dévorer Bitcoin ?

La hausse des cours des crypto après le crash du 12 mars – le Bitcoin par exemple est passé de 3 600 à 5 600 $ en quelques jours - sera-t-elle soutenue dans le temps ? On a du mal à répondre oui. En effet, au…

Le plus grand transfert de richesse de l’histoire amènera Bitcoin à 350 000 dollars

Avec une valeur record de 20 000 dollars atteinte en décembre 2017, le cours du bitcoin (BTC) a connu depuis sa création d’énormes fluctuations. Ce cours n'aurait pas fini de nous surprendre et pourrait atteindre les 350 000 dollars d’ici l’année 2044. C’est en tout cas ce…

Bitcoin le 4 avril 2020 : Après les vaguelettes, le Tsunami ?

Configuration bonne nouvelle / mauvaise nouvelle pour le Bitcoin (BTC) ! Commençons par la mauvaise : Bitcoin a très légèrement clôturé dans le rouge hier, 3 avril 2020. La bonne nouvelle ? Le BTC a quand même réussi à se maintenir au-dessus des 6 700 USD. Bitcoin s’en est…

L’investissement Bitcoin et Masternode : ROI, Collatéral, Rewards…comprendre les notions clefs

Bien évidemment, vous ne trouverez pas dans nos pages autre chose qu’enthousiasme et optimisme sur l'avenir de Bitcoin et des cryptomonnaie, sous l'angle de leurs qualités et de leur potentiel hors-norme du point de vue de l'investissement et du patrimoine. La décennie passée a permis…