Cours du Bitcoin du 24 mars – le Virus de la Peur et de la Cupidité est lâché

Le Bitcoin (BTC) a clôturé la journée d’hier 23 mars 2020, avec un chandelier vert, dans une période où quasiment tous les pays sont marqués en rouge sur la carte du monde, un marquage de sang pour signaler la présence du COVID-19. Les crypto-analystes le « sentent » bien : le BTC pourrait reprendre son ascension et se rapprocher ainsi de plus en plus, de son niveau d’avant la crise.


Un vert vers les 7 000 USD ?

Le cours du Bitcoin est de 6 546 USD aujourd’hui 24 mars 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Prochain défi : casser les résistance sur 4h et sur 5h au niveau de la zone des 6  700 USD – 6 900 USD, afin de pouvoir reprendre une ascension relativement « durable », plutôt que de faire une simple incursion au-dessus des 7 000 USD.

Le RSI (14) quotidien frôle actuellement les 50 : on est encore loin du sur-achat mais, cet indicateur technique traduit pour le moment une absence de tendance aussi bien baissière que haussière.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Découplage en vue : une rupture applaudie

Alors que la FED vient d’annoncer l’utilisation de son « forfait illimité » afin de réinjecter du dollar – le fiat que les cryptophiles adorent le plus détester – afin de sauver l’économie US, les utilisateurs de cryptos se réjouissent d’une plus grande rigueur quant aux règles strictes d’approvisionnement sur le marché de BitcoinNakamoto a bien bossé.

Ces derniers jours ont cependant montré que le Bitcoinconsidéré comme une valeur refuge – est finalement corrélé avec un marché boursier classique en baisse.

L’analyste de Capriole Investments, Charles Edwards, avait prédit qu’en période de peur sur les marchés, le marché des cryptos sera corrélé au marché boursier.

Cette corrélation a peut-être commencé à se défaire selon l’analyste Willy Woo. D’ailleurs, l’index CNN Fear & Greedtraduit grossièrement en Peur & Cupidité – du marché des cryptos est en train de se « détacher » de celui du marché boursier traditionnel.

L’index du marché des cryptos se rapproche plus de la « cupidité » alors, que celui du marché boursier traditionnel est encore dans la zone de « peur ».

Pub

Le Bitcoin est en train de démontrer sa valeur économique, alors que le dollar a une fois de plus montré ses faiblesses. Le halving devrait enthousiasmer les investisseurs las des fiats, dont la production dépend entièrement des politiques irresponsables, injectant du cash sur le marché, à la moindre menace de récession.

ESPN Global accepte les paiements en Bitcoin avec le blockchain

ESPN lance une plateforme de jeu Blockchain acceptant des paiements en Bitcoin (BTC)

2020 est décidément l’année de tous les records. À l’opposé du triste bilan lié à cette période coronavirale, de nombreux secteurs sont le théâtre d’innovations de tous ordres. Sur la même longueur d'onde, ESPN Global a décidé de révolutionner l’univers…
bitcoin en route pour les 100000 selon Pantera

Le Patron de Pantera persiste et signe sur un Bitcoin (BTC) à 100 000 dollars !

Un jour, on racontera l’histoire de l’ascension de Bitcoin (BTC) jusqu’aux 100 000 USD  – en rajoutant du piquant bien évidemment - pour émerveiller les futurs cryptophyles débutants. Mais pour le moment, Bitcoin doit gagner la bataille des 12 000 USD, alors…

Bitcoin (BTC) le 13 août 2020 – La Course aux 20 000$

On est toujours dans l’attente des 12 000 USD. Les récentes hausses de Bitcoin (BTC) soufflent un vent de nostalgie qui suscite de bons souvenirs chez les crypto-analystes. La journée d’aujourd’hui, 13 août 2020, montre un Bitcoin habitué désormais à faire…
Joe rogan

Le jour où 200 millions d’Américains ont découvert Bitcoin (BTC)

On s’accorde à dire que l’un des défis majeurs pour la survie du bitcoin est qu’il finisse par être adopté par la majorité de la population mondiale. Bien que les États-Unis constituent une plaque tournante de l’écosystème de la cryptomonnaie,…

Bitcoin (BTC) le 12 août 2020 – Pourquoi les 12 000$ vont tout changer

Les marchés se remettent de la chute d’hier, 11 août 2020. Bitcoin (BTC) est de nouveau dans le vert : pour combien de temps ? On l’ignore. Les va-et-vient de ces derniers jours suscitent certaines questions sur la direction que suivra un…