Cours du Bitcoin du 24 mars – le Virus de la Peur et de la Cupidité est lâché

Le Bitcoin (BTC) a clôturé la journée d’hier 23 mars 2020, avec un chandelier vert, dans une période où quasiment tous les pays sont marqués en rouge sur la carte du monde, un marquage de sang pour signaler la présence du COVID-19. Les crypto-analystes le « sentent » bien : le BTC pourrait reprendre son ascension et se rapprocher ainsi de plus en plus, de son niveau d’avant la crise.

Pub

Un vert vers les 7 000 USD ?

Le cours du Bitcoin est de 6 546 USD aujourd’hui 24 mars 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Prochain défi : casser les résistance sur 4h et sur 5h au niveau de la zone des 6  700 USD – 6 900 USD, afin de pouvoir reprendre une ascension relativement « durable », plutôt que de faire une simple incursion au-dessus des 7 000 USD.

Le RSI (14) quotidien frôle actuellement les 50 : on est encore loin du sur-achat mais, cet indicateur technique traduit pour le moment une absence de tendance aussi bien baissière que haussière.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Découplage en vue : une rupture applaudie

Alors que la FED vient d’annoncer l’utilisation de son « forfait illimité » afin de réinjecter du dollar – le fiat que les cryptophiles adorent le plus détester – afin de sauver l’économie US, les utilisateurs de cryptos se réjouissent d’une plus grande rigueur quant aux règles strictes d’approvisionnement sur le marché de BitcoinNakamoto a bien bossé.

Ces derniers jours ont cependant montré que le Bitcoinconsidéré comme une valeur refuge – est finalement corrélé avec un marché boursier classique en baisse.

L’analyste de Capriole Investments, Charles Edwards, avait prédit qu’en période de peur sur les marchés, le marché des cryptos sera corrélé au marché boursier.

Cette corrélation a peut-être commencé à se défaire selon l’analyste Willy Woo. D’ailleurs, l’index CNN Fear & Greedtraduit grossièrement en Peur & Cupidité – du marché des cryptos est en train de se « détacher » de celui du marché boursier traditionnel.

Pub

L’index du marché des cryptos se rapproche plus de la « cupidité » alors, que celui du marché boursier traditionnel est encore dans la zone de « peur ».

Le Bitcoin est en train de démontrer sa valeur économique, alors que le dollar a une fois de plus montré ses faiblesses. Le halving devrait enthousiasmer les investisseurs las des fiats, dont la production dépend entièrement des politiques irresponsables, injectant du cash sur le marché, à la moindre menace de récession.

Halving Bitcoin – Mythes et Réalité du plus gros événement de 2020

Le halving est l'événement incontournable dans l'écosystème Bitcoin. Comment passer à côté de ce phénomène qui ne se déroule qu'une fois tous les quatre ans ? Et dont la promesse est de nous envoyer tout droit direct vers la Lune ? Ou direction les enfers…

Cet analyste légendaire s’attend à une reprise rapide du cours de Bitcoin

La passion pour les crypto amène les utilisateurs des monnaies numériques à avoir une écoute attentive des diverses opinions qui émanent des spécialistes financiers. Quand c'est au tour de John Bollinger de livrer son regard sur l'actualité de la cryptosphère et de Bitcoin (BTC) en…

Possédez-vous une des 800 000 adresses garnies d’au moins 1 Bitcoin ?

Il y a quelques semaines, les principaux exchanges détenteurs des plus importantes quantités de monnaies numériques étaient évoqués à travers ces lignes. Était alors rappelé que les grands noms de l'industrie crypto comme Huobi, Coinbase ou Binance formaient un top 7 détenant l'équivalent de 25…

Pendant que les dollars se multiplient, le Bitcoin est de plus en plus rare

Pendant que le monde s'enfonce dans une crise économique née de la propagation rapide du coronavirus à travers le monde, la Réserve Fédérale se targue de pouvoir imprimer du dollar à volonté. C'est d'ailleurs ce qu'elle fait avec son plan de $6T censé soutenir l'économie…

Aux sources de Bitcoin : le PGP – THE CYPHERPUNK CHRONICLES #1

Bienvenue dans le premier épisode de cette mini-série, THE CYPHERPUNK CHRONICLES, consacrée à des inventions dans lesquelles Bitcoin a trouvé inspiration ! Pour commencer, le PGP est à l'honneur. Épisode 1 : Le PGP de Philip Zimmermann Le PGP, ou Pretty Good Privacy, est une…