Cours du Bitcoin du 8 mars – Du gros rouge qui tâche

Quand il n’y en a plus, il y en a encore ! Quelques ours traînaient encore sur le marché et ont décidé apparemment de rappeler leurs amis, histoire de reprendre le contrôle du business et de faire subir un nouveau coup dur aux bitcoiners. Le 8 mars, Bitcoin (BTC) a chuté au niveau des 8 500 USD. Les chandeliers quotidiens verts des précédents jours seront « absorbés » d’ici la fin de la journée par cette énième chute vertigineuse.


Ils sont venus, ils ont couru, ils ont perdu !

Le Bitcoin a clôturé la journée d’hier, 7 mars 2020, dans le rouge carmin. La journée d’aujourd’hui, 8 mars 2020, ne sera pas meilleure pour les bitcoiners.

Le Bitcoin a fait une chute qui a commencé au niveau des 9 164 USD hier à 16h, jusqu’au niveau des 8 567 USD au moment où nous rédigeons cet article. Cette chute de quasiment 600 USD est une douche froide pour les bitcoiners et, a finalement rendu vain les efforts des taureaux de ces derniers jours, des taureaux qui s’efforçaient de refaire remonter la doyenne des cryptos à un niveau « psychologiquement acceptable ».

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Si c’est une blague, elle est de mauvais goût !

En ressortant des vieux dossiers, on se dit dès fois « Et si finalement le BTC n’était qu’une fumisterie et que les experts prévisionnistes n’étaient que des vendeurs de rêve aux fervents défenseurs de la doyenne des cryptos ? »

Il y a 2 ans, Tom Lee déclarait que le Bitcoin pourrait atteindre les 91 000 USD d’ici mars 2020 : certes Lee a utilisé le conditionnel mais quand même, les 91 000 USD, on en est bien loin !

Lee et son équipe de chez Fundstrat Global Advisors avaient mené des recherches élaborées pour sortir cette prévision. De nombreuses variables avaient pourtant été prises en compte, une méthodologie « bien étoffée » avait été déployée : le coût du minage, les tendances horaires et quotidiennes, l’analyse technique, etc.

On en est pourtant là ! Comme quoi, le Bitcoin a aussi une autre qualité : celle de tourner en ridicule même les prévisions les plus élaborées.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Nouvelle semaine et, on recommence tout : On revient à la zone des 8 500 USD et on repart à l’attaque des 9 000 USD. Ne jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué, les évènements montrent d’ailleurs que pour le moment, les taureaux ne sont pas de taille.

Bitcoin vs Altcoins

Bitcoin (BTC) le 1er décembre 2020 – Toujours plus haut !

Le prix du Bitcoin (BTC) a atteint un nouvel ATH aujourd’hui, 1er décembre 2020. Bitcoin a bénéficié du soutien des baleines et notamment des investisseurs institutionnels sur la route vers les 20 000 USD. Doit-on s’attendre à un autre krach avec…
Golden bitcoin on pile of one hundred Chinese yuan banknotes background. Cryptocurrency, digital currency with yuan money bills.

Le parti communiste chinois détient 1 % des Bitcoins (BTC), que va-t-il en faire ?

Mine de rien, plusieurs nations, et non des moindres, accumulent des Bitcoins (BTC). Nous ne savons pas exactement qui mine en Chine mais c’est un fait qu’environ 50 % des mineurs viennent de là-bas. Ajoutez à cela l’Iran et le…
Tula, Russia - JANUARY 27, 2019: Coinbase - Buy Bitcoin and More, Secure Wallet mobile app on the display

Quand Bitcoin (BTC) monte… Coinbase crash !

Bitcoin (BTC) a dépassé la barre des 19 000 USD : mauvaise nouvelle pour les clients de Coinbase ? L’exchange enregistre un triste record de pannes à chaque fois que Bitcoin enregistre de gros mouvements haussiers ou baissiers. Un bouton off chez Coinbase ?…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 30 novembre 2020 – Nouvel ATH ! Préparez-vous au décollage !

Frôler les 20 000 USD avant la fin du mois de novembre 2020, juste après un krach qui a ramené son prix au-dessus des 16 000 USD il y a encore 4 jours : Bitcoin (BTC) a déjà effacé les pertes du krach…
Space Shuttle Launch

Plus Haut Historique pour Bitcoin (BTC) après 3 Ans d’Attente

2 ans, 11 mois et 14 jours plus tard, le Bitcoin (BTC) marque un nouveau plus haut historique. Un beau triomphe malgré sa classification de « commodity » plutôt que de monnaie, les insultes des banquiers de tous horizons, le…