Cours du Bitcoin – Les prochains crypto-millionnaires seront indiens

Le Bitcoin (BTC) a finalement clôturé dans le vert hier, 6 mars 2020. Il semble avoir réussi à consolider au-dessus des 9 100 USD aujourd’hui, 7 mars 2020. Le cours du BTC est de 9 143 USD au moment où nous rédigeons cet article. Après 2 journées dans le vert et une ascension fulgurante, le Bitcoin terminera t-il encore cette journée à la hausse ou enregistrera t-elle une nouvelle baisse “nécessaire”  pour pouvoir continuer son ascension dans les prochains jours ?


Petit rappel de Josh

Le tweet de Josh Rager publié aujourd’hui 7 mars 2020 qui rappelle l’importance de la zone des 9 400 USD – 9 500 USD en tant que résistance et support majeur du Bitcoin sur le long terme, depuis juin 2019.

Dans nos articles quotidiens d’analyse du cours du BTC du mois de février 2020, nous avons maintes fois rappelé l’importance de la zone des 9 500 USD – 9 600 USD.

Rager estime que le Bitcoin entrera dans une phase haussière “durable” s’il franchit les 9 500 USD. Toutes prises de position en dessous de ce niveau ne peut être que court termiste – en termes d’espoir de gains.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Je pars pour l’Inde

La décision de la Cour Suprême en Inde d’annuler l’interdiction d’utilisation des cryptos dans le pays par la banque centrale, remet le pays de Gandhi dans la course.

Le gestionnaire de fonds et investisseur cryptos Marius Landman, pense que la plupart des “self-made” millionnaires cryptos émergeront dorénavant d’Inde.

L’Inde avait déjà décidé de former 20 000 ingénieurs blockchain en 2 ans. Le pays devrait donc disposer désormais de tous les atouts nécessaires pour “sortir” des startups cryptos et blockchain florissantes, qui n’auront rien à envier à leurs concurrents occidentaux.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le Bitcoin continue son ascension mais, difficile pour le moment de parler d’une période bullish sur le long terme. Les 9 500 USD semblent être le seuil critique qui marquera le début d’une période haussière favorable à des prises de position long termistes. Comme toujours, la patience reste la plus grande vertu des traders pros.

Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 30 novembre 2020 – Nouvel ATH ! Préparez-vous au décollage !

Frôler les 20 000 USD avant la fin du mois de novembre 2020, juste après un krach qui a ramené son prix au-dessus des 16 000 USD il y a encore 4 jours : Bitcoin (BTC) a déjà effacé les pertes du krach…
Space Shuttle Launch

Plus Haut Historique pour Bitcoin (BTC) après 3 Ans d’Attente

2 ans, 11 mois et 14 jours plus tard, le Bitcoin (BTC) marque un nouveau plus haut historique. Un beau triomphe malgré sa classification de « commodity » plutôt que de monnaie, les insultes des banquiers de tous horizons, le…
two gold Bitcoins

Les institutionnels ont aidé au rallye du Bitcoin (BTC) avec des volumes en forte augmentation

Alors que le Bitcoin (BTC) connait actuellement une hausse sur le marché ces dernières semaines, les analystes s’intéressent aux facteurs ayant favorisé ou déclenché ce cycle. L’examen de certains paramètres a permis à CryptoCompare de révéler dans un récent rapport…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 29 novembre 2020 – Piège haussier ou vraie prouesse ?

Bitcoin (BTC) peut-il clôturer le mois de novembre 2020 aux environs des 19 000 USD ? Le BTC n’a pas encore absorbé l’énorme chandelier rouge du 26 novembre 2020 mais, c’est en bonne voie. Un nouvel investisseur institutionnel pourrait bientôt pousser le…
A dolmen in the forest trace of celts in the brittany region

Bretton Woods 2.0, pourquoi serait-ce un désastre ?

La thèse d’un Bitcoin (BTC) agissant comme une banque centrale mondiale, faisant office de référence pour les autres monnaies, ne tiendrait donc finalement pas la route ? On négocie un second Bretton Woods. Le premier avait couronné le dollar ; le second…