Cours du Bitcoin Satoshi Vision du 1er avril 2020 : les 10 000 $ à portée de main

Bitcoin Satoshi Vision (BSV) a connu une forte hausse en début de journée, culminant à 9 690 USD aujourd’hui, 1er avril 2020, avant de redescendre au niveau des 9 370 USD au moment où nous rédigeons cet article. Poisson d’avril ! et toutes nos excuses aux lecteurs de The Coin Tribune qui y ont cru…Dans la vraie vie, Bitcoin Satoshi Vision s’échange à l’heure actuelle aux alentours de 150 dollars, et la seule analyse fondamentale qui ait quelques sens que ce soit est que le cours est probablement surévalué de 150 dollars.

Bitcoin – le vrai, l’unique – a quant à lui clôturé la journée d’hier 31 mars 2020 avec un doji, alors que la journée d’aujourd’hui s’annonce baissière. Le chandelier quotidien du BTC / USD montre que le BTC a perdu 3,37% (environ 220 USD) de sa valeur au moment où nous mettons sous presse.

A un mois du halving

Bitcoin inaugure ce mois d’avril 2020 avec une baisse : le cours du BTC est descendu jusqu’au niveau des 6 200 USD.

PlanB a bien choisi son jour pour partager ses analyses du Bitcoin post-halving 2020 avec son fameux modèle Stock-to-Flow : le flux de BTC minés passera selon lui de 1 800 BTC à 900 BTC par jour, tandis que le Stock-to-Flow (la rareté) du BTC doublera, passant de 27 ans à 54 ans.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Faudra t-il attendre 4 à 6 ans ?

L’analyse Crypto Michaël a publié un tweet aujourd’hui quant à ses impressions d’un Bitcoin bearish sur le court terme : le gap des contrats à terme BTC CME est maintenant comblé, le support à 6 600 USD avait cédé et, Bitcoin continue à descendre, tout en restant toujours en dessous des 6 900 USD. Bitcoin reste confiné dans une fourchette – entre les 6 000 USD et les 6 600 USD ces derniers jours – expliquant les faibles volumes actuels sur le marché.

Crypto Michaël ajoute que Bitcoin est bullish sur le long terme, sur 4 à 6 ans.

Un 1er avril qui se terminera probablement dans le rouge pour le BTC, avec un analyste qui insiste sur un Bitcoin bearish sur le court terme et, un autre qui insiste sur un Bitcoin post-halving – c’est dans 1 mois environ – avec une rareté qui se rapproche de celle de l’or : et je vous rassure, ce n’est pas un poisson d’avril ! Mais à entendre ces analyses et au vu de la situation actuelle, avril devrait nous réserver de bonnes surprises, Bitcoin doit maintenant courir pendant un mois pour se rapprocher le plus possible de son statut d’or numérique avant le halving.

Bitcoin le 1er juin 2020 – Le Point Rouge qui va affoler les Taureaux

Bitcoin (BTC) de retour à ses niveaux d’avant le Black Thursday : fait ! Bitcoin clôturant le mois de mai 2020 durant lequel a eu lieu le halving, avec un fort risque de capitulation des mineurs, sans oublier les rumeurs d’un Satoshi Nakamoto déplaçant ses BTC et,…

Ebang, un géant du minage de Bitcoin aux pieds d’argile ?

Bitcoin (BTC) sur les marchés financiers traditionnels classiques : sacrilège ? Une autre société de production de matériels de minage de BTC veut faire son entrée en bourse sur le Nasdaq. Une autre, car elle n’est pas la première et, peut-être ou probablement pas la dernière à…

Fiscalité Bitcoin et Crypto – Le Guide Facile pour remplir sa déclaration fiscale

Comment déclarer ses cessions imposables de Bitcoin et de cryptomonnaies pour la déclaration de revenus 2019 en ligne Impôt.Gouv ? Dans votre Tribune Droit et Fiscalité de Bitcoin et des cryptoactifs, après avoir étudié quoi déclarer aux impôts, il est temps d'apprendre à comment s'y…

1 Bitcoin sur 10 est immobile … définitivement ?

Combien de Bitcoins avez-vous aujourd’hui dans vos wallets ? Bitcoin (BTC) se fait de plus en rare et, ceux qui en ont ne sont pas toujours enclins à les céder. Si vous êtes un adepte du « wait and see », prenez garde à ne pas « waiter » pas…

Bitcoin le 31 mai 2020 – Le retour du fameux BTC à 1 million de dollars

Bitcoin (BTC) a attaqué les 9 700 USD aujourd’hui, 31 mai 2020 ; trop tôt pour une échappée, ce ne fut qu’une brève incursion. La pression à la vente a vite fait de faire redescendre Bitcoin au niveau des 9 460 USD, au moment où nous rédigeons cet…
Pub