Cours Ethereum (ETH) du 25 septembre 2020 – Un DeFi à surmonter !

Ethereum (ETH) le 25 septembre 2020

L’Ether (ETH) a connu une autre période bearish, entre le 18 et le 25 septembre 2020. L’ETH a subi une chute d’un peu plus de 10% ; il se négocie à 345 USD au moment où nous rédigeons cet article. L’Ether est-il voué à être utilisé dans la DeFi plutôt qu’à des fins de « trading classique » ? Il faudrait déjà que le réseau soit à la hauteur d’une telle transformation.


L’Ethereum c’est la DeFi

Le 18 septembre 2020, Glassnode publie un graphique avec une courbe comparative montrant un montant d’ETH verrouillé dans les contrats intelligents supérieurs à l’offre d’ETH stockée sur les exchanges.

Ether ETH contrat intelligent supérieur stock exchange

Source : Image via Twitter

Les données montrent des utilisateurs d’ETH préférant utiliser leurs cryptos pour tirer profit de la DeFi, plutôt que d’attendre que le prix de l’Ether remonte suffisamment pour les revendre.

Le 21 septembre 2020, Glassnode publie un autre graphique montrant que le solde d’ETH sur les exchanges, a atteint un plus bas sur 9 mois à 16 583 645,541 ETH.

Ether ETH exchange stock plus bas 9 mois

Source : Image via Twitter

Cette chute est cohérente avec les données précédentes et, montrent également que les utilisateurs envoient leurs Ethers sur les exchanges pour être verrouillés dans les contrats intelligents pour du yield farming.

Les données de DeFi pulse montrent par ailleurs que 7% des ETH sont verrouillés dans la DeFi, dont la Total Value Locked (TVL) a atteint les 9,6 milliards de dollars, le 2 septembre 2020.

Les données de Glassnode montrent une autre chute, celle du nombre de wallets contenant au moins 1 000 ETH a atteint un plus bas sur 2 ans, à 7 218 ETH.

Ether nombre adresses ETH wallet 1 000 plus bas sur 2 ans

Source : Image via Twitter

Glassnode a quand même partagé une bonne nouvelle : le nombre de wallets ETH avec un stock non nul a atteint un ATH à 47 185 555.

ETH nombre adresses solde non nul ATH

Source : Image via Twitter

La DeFi à 1 million d’Ethereum

L’économiste Alex Kruger a estimé le nombre d’utilisateurs DeFi à 114 000 utilisateurs. Uniswap à lui seul, dispose de 1,81 milliard de dollars sur sa plateforme.

Uniswap devrait séduire encore plus d’utilisateurs, avec le nouveau widget développé par Mask Network qui permet aux twittos de trader Uniswap sans avoir à quitter Twitter.

Ces bonnes nouvelles sur la DeFi sont nuancées par un Ethereum qui ploie sous le poids de ce dernier. Kruger se demande si Ethereum 2.0 sera en mesure de supporter des millions d’utilisateurs dans la DeFi. Les analystes sont d’ailleurs pessimistes à ce sujet.

Alex Kruger DeFi explosion utilisateurs DeFi Ethereum 2.0

Source : Image via Twitter

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

La DeFi risque-t-elle d’absorber à long terme quasiment la totalité des Ethers en circulation ? Bulle ou pas bulle, explosera ou explosera pas ? A ce rythme, c’est l’architecture qui risque de s’effondrer en premier. En tout cas, c’est ce que pense certains acteurs de l’écosystème !

Ethereum (ETH) le 16 octobre 2020 – L’inquiétude des Mineurs

La semaine fut plutôt bonne pour l’Ether (ETH). Son prix est reparti à la hausse, le hashrate du réseau continue également d’augmenter. Les mineurs continuent de creuser alors que la mise en œuvre de  l’EIP-1559, le sujet qui fâche, commence…
rarible et coinfund

Coinfund investit dans Rarible (RARI), une Plateforme de Création pour NFT

Rarible a récemment fait un partenariat avec Coinfund, une plateforme d’investissement crypto réputée. Un moyen de redorer son blason après les accusations de Wash Trading ?

Ethereum (ETH) le 10 octobre 2020 – Vitalik face à l’Amer

L’Ether (ETH) a ouvert la journée du 2 octobre 2020 à 352 USD ; il se négocie à 364 USD aujourd’hui, 9 octobre 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le réseau fonctionne à plein régime pour soutenir la croissance…
Vitalik Buterin présente une nouvelle feuille de route pour Ethereum 2.0 (ETH)

Vitalik Buterin révèle la Feuille de Route d’Ethereum 2.0 – L’annonce de Trop ?

Ethereum (ETH) 2.0 finira-t-il par sortir des labos et de l’esprit de ses développeurs et de Vitalik Buterin ? Vous connaissez le proverbe : le mieux est l’ennemi du bien. Encore une mise à jour, un testnet supplémentaire : c’est bien de commencer…
Voici notre avis sur la deuxième plus grande cryptomonnaie au monde

Avantages et limites d’Ethereum (ETH) – L’Avis complet

Depuis la création du Bitcoin en 2009, d’autres cryptomonnaies ont pu voir le jour. Des particuliers, des institutions financières et même certains États n’hésitent plus à entrer dans la danse en proposant leur propre cryptomonnaie. Dans ce lot, certaines ont…