Craig Wright publiquement humilié durant une présentation de Bitcoin SV

Craig Wright à été brutalement interpellé par Richard Hearth, durant une allocation sur scène à l’occasion du AIBC Summit.

Wright, qui venait présenter et débattre de sont fork de Bitcoin, Bitcoin SV (Satoshi Vision), s’est fait sèchement invectiver par Hearth.

Ce dernier est resté sur les fondamentaux, demandant à celui qu’on surnomme affectueusement « Faketoshi » d’assumer ses propos passés, exercice dans lequel l’intéressé a eu du mal à briller… 

Crypto-Barnum

Un jour de plus dans la grande foire au drama de l’écosystème crypto. Même si nombreux sont ceux qui prendront un plaisir non dissimulé à voir Craig – Fatetoshi– Wright prendre une cartouche en public, ce genre d’incident qui s’est déroulé hier à l’occasion du sommet de l’AIBC (AI and Blockchain) à Malte, n’ira toujours pas dans le sens d’une responsabilisation du secteur crypto, qui en aurait pourtant tant besoin.

Reprenons les faits : après une intervention sur Bitcoin SV, Craig Wright s’apprête à quitter la scène lorsque Richard Hearth – un influenceur crypto bien connu l’interpelle soudainement.

Le fond du propos de Hearth ? Confronter Wright à ses nombreuses déclarations passées concernant son affirmation d’être le vrai Satoshi Nakamoto bien-sûr, mais aussi parvenir à comprendre pourquoi Wright, qui avait promis de ne plus s’exprimer en public…vient  pourtant tout juste de le faire !

S’ensuit un échange tendu dont l’extrait suivant vous donnera un aperçu :

Dialogue de lourds

« Es-tu le vrai Satoshi ? As-tu écris le Livre Blanc de Bitcoin ? » A ces deux question, Craig Wright répond « Oui ! » sans la moindre hésitation (il doit commencer à être habitué le bougre).

Mais  Hearth enchaîne : « Alors explique moi : pourquoi ne plus être actif dans le projet ? Pourquoi ne pas utiliser tes adresses BTC, ton compte Bitcointalk et les autres médias sociaux ? » (ndr : connus comme appartenant à Satoshi de manière certaine, et inactifs depuis 2011), « Et Pourquoi cesserais-tu d’avoir de l’influence dans un projet si important, pour finalement apparaître comme juste un type fauché? »

Si ce dernier coup est fourbe, il n’en fait pas moins référence aux récents rebondissements dans le cadre de l’affaire judiciaire opposant Craig Wright et les héritiers de son ancien associé d’affaires David Kleinman, Faketoshi étant finalement contraint d’admettre être bien incapable de verser les 500 000 BTC d’un potentiel règlement amiable…

Comme souvent dans les débat de haut niveau de ce type, l’ensemble se conclut dans un brouhaha inaudible, chacun demeurant sur ses positions. Craig Wright sera exfiltré en coulisse afin d’y récupérer sa dignité, cependant qu’une partie de l’assemblé viendra chaudement féliciter Richard Hearth.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies
Le “contradicteur” de Craig Wright. Vous le sentez le débat de haut niveau ?

Pour distrayant que soit l’épisode, on cherchera quand même où se cache l’héroïsme d’un tel tir de mortier sur une ambulance déjà bien amochée.  

En effet, l’industrie crypto pourra bien enchaîner les sommets internationaux et les événements prestigieux, tant que ce genre de cirque demeurera le quotidien de l’écosystème, « l’Ancien Monde » pourra dormir tranquille. 

Le chinois AliBaba et Lolli s’associent pour offrir aux américains des « Bitcoins Gratuits »

« L'Amazon chinois » Alibaba a noué un partenariat avec l’application de shopping US Lolli. Dans le cadre de cet accord, chaque achat via le portail de Lolli générera 5% de remboursement en bitcoin (BTC) reversé sur le wallet des utilisateurs américains. L'annonce a été…
Bitcoin va surpasser le SP500

Pour les pros de la Finance, Bitcoin va surclasser l’indicateur star SP500 à l’horizon 2020

Un large sondage a été mis en place par la célèbre société d'audit crypto Chainalysis auprès d'un panel de professionnels de l’investissement et de la Finance. L'horizon de ce sondage ? Leur perception des potentialités des cryptomonnaies et de Bitcoin Ainsi, selon ce public spécialisé…
Payer Airbnb en Bitcoin c'est possible

Payer Airbnb en Bitcoin, c’est désormais possible

L'application de paiement Bitcoin Fold vient d'annoncer qu'elle intégrerait désormais le géant des locations entre-particulier Airbnb sur sa passerelle de paiement. Il devient ainsi possible de payer sa location en Bitcoin (BTC), à l'aide de l'architecture Lightning Network. Satoshi sur le gateau, un cash back (reversement)…

Un tribunal néerlandais ordonne le retrait des fausses publicités de Bitcoins sur Facebook

Selon Reuters, un tribunal néerlandais a décidé que Facebook devait supprimer les publicités d'investissement frauduleuses liées au Bitcoin (BTC) suite au procès intenté contre l'entreprise par John de Mol, le milliardaire créateur de Big Brother.

La Chine encense le Bitcoin dans ses médias

L'agence de presse officielle chinoise Xinhua News Agency a publié un rapport reconnaissant Bitcoin (BTC) comme "la première application réussie de la technologie blockchain".