Craig Wright publiquement humilié durant une présentation de Bitcoin SV

Craig Wright à été brutalement interpellé par Richard Hearth, durant une allocation sur scène à l’occasion du AIBC Summit.


Wright, qui venait présenter et débattre de sont fork de Bitcoin, Bitcoin SV (Satoshi Vision), s’est fait sèchement invectiver par Hearth.

Ce dernier est resté sur les fondamentaux, demandant à celui qu’on surnomme affectueusement « Faketoshi » d’assumer ses propos passés, exercice dans lequel l’intéressé a eu du mal à briller… 

Crypto-Barnum

Un jour de plus dans la grande foire au drama de l’écosystème crypto. Même si nombreux sont ceux qui prendront un plaisir non dissimulé à voir Craig – Fatetoshi– Wright prendre une cartouche en public, ce genre d’incident qui s’est déroulé hier à l’occasion du sommet de l’AIBC (AI and Blockchain) à Malte, n’ira toujours pas dans le sens d’une responsabilisation du secteur crypto, qui en aurait pourtant tant besoin.

Reprenons les faits : après une intervention sur Bitcoin SV, Craig Wright s’apprête à quitter la scène lorsque Richard Hearth – un influenceur crypto bien connu l’interpelle soudainement.

Le fond du propos de Hearth ? Confronter Wright à ses nombreuses déclarations passées concernant son affirmation d’être le vrai Satoshi Nakamoto bien-sûr, mais aussi parvenir à comprendre pourquoi Wright, qui avait promis de ne plus s’exprimer en public…vient  pourtant tout juste de le faire !

S’ensuit un échange tendu dont l’extrait suivant vous donnera un aperçu :

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Dialogue de lourds

« Es-tu le vrai Satoshi ? As-tu écris le Livre Blanc de Bitcoin ? » A ces deux question, Craig Wright répond « Oui ! » sans la moindre hésitation (il doit commencer à être habitué le bougre).

Mais  Hearth enchaîne : « Alors explique moi : pourquoi ne plus être actif dans le projet ? Pourquoi ne pas utiliser tes adresses BTC, ton compte Bitcointalk et les autres médias sociaux ? » (ndr : connus comme appartenant à Satoshi de manière certaine, et inactifs depuis 2011), « Et Pourquoi cesserais-tu d’avoir de l’influence dans un projet si important, pour finalement apparaître comme juste un type fauché? »

Si ce dernier coup est fourbe, il n’en fait pas moins référence aux récents rebondissements dans le cadre de l’affaire judiciaire opposant Craig Wright et les héritiers de son ancien associé d’affaires David Kleinman, Faketoshi étant finalement contraint d’admettre être bien incapable de verser les 500 000 BTC d’un potentiel règlement amiable…

Comme souvent dans les débat de haut niveau de ce type, l’ensemble se conclut dans un brouhaha inaudible, chacun demeurant sur ses positions. Craig Wright sera exfiltré en coulisse afin d’y récupérer sa dignité, cependant qu’une partie de l’assemblé viendra chaudement féliciter Richard Hearth.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Le “contradicteur” de Craig Wright. Vous le sentez le débat de haut niveau ?

Pour distrayant que soit l’épisode, on cherchera quand même où se cache l’héroïsme d’un tel tir de mortier sur une ambulance déjà bien amochée.  

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

En effet, l’industrie crypto pourra bien enchaîner les sommets internationaux et les événements prestigieux, tant que ce genre de cirque demeurera le quotidien de l’écosystème, « l’Ancien Monde » pourra dormir tranquille. 

Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 24 novembre 2020 – Musique de suspense avant les 20 000 USD

Bitcoin (BTC) a franchi la ligne des 19 000 USD aujourd’hui, 24 novembre 2020. Les indicateurs confirment encore une fois un rallye soutenu par les investisseurs institutionnels. A moins de 1 000 USD des 20 000 USD tant attendus, on commence à se…
Metal knight swords background. Close up. The concept Knights.

Maisie Williams, de Game Of Thrones, parle de Bitcoin (BTC) sur Twitter

Bitcoin (BTC) contrôle déjà le royaume des cryptomonnaies ; aucun altcoin n’est en mesure pour le moment de réellement détrôner la doyenne des cryptos. Le BTC a le don d’attirer l’attention des stars. Cette actrice a lancé un sondage sur Bitcoin ;…
Golden Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 23 novembre 2020 – Quand le dollar couvre Bitcoin !

Bitcoin (BTC) prend du temps pour faire les miles restants avant les 20 000 USD. Les actifs de couverture subissent la possibilité d’une vaccination de masse le mois prochain. Bitcoin peut tout de même compter sur le dollar pour tenter une…
virtual money - Bitcoins

Combien de milliardaires Bitcoin (BTC) existent dans le monde ?

Il ne fait aucun doute que les cryptomonnaies et surtout le bitcoin ont permis l’éclosion de nouveaux millionnaires et milliardaires. Le nombre de ces derniers étant forcément restreint, leur identité n’est cependant pas connue de tous. Outre la forte volatilité…
bitcoins on Mexico flag background

L’homme le plus riche du Mexique met 10% de sa fortune en Bitcoin (BTC)

Un feu de joie avec des fiats alimentant le bûcher : seuls les millionnaires et les milliardaires seraient donc conscients de la vraie valeur des fiats ? Les investisseurs institutionnels et les grandes fortunes se ruent de plus en plus vers Bitcoin (BTC).…