Craig Wright serait-il l’inventeur de Bitcoin ?

L’australien Craig Wright a affirmé que Satoshi Nakamoto, l’auteur du white paper ayant donné naissance Bitcoin (BTC) l’a plagié. Cette affirmation a fait rire beaucoup mais pourrait-il y avoir un fond de vérité ?


S’exprimant lors d’une conférence à Londres “Investment in Blockchain and AI Forum 2019”, qui s’est déroulé du 14 au 16 octobre, M. Wright a affirmé qu’il était sur le point de révéler la preuve de l’origine du code Bitcoin. Cela devrait sortir, selon Wright, sous la forme d’une thèse qu’il a écrite en 2008.

Wright a dit que Nakamoto a plagié des sections entières de la thèse dans le white paper Bitcoin. Après avoir réalisé qu’il parlait de Satoshi à la troisième personne, Wright a ajouté : “Soit je suis Satoshi, soit Satoshi m’a plagié. Vous pouvez faire le choix, ça n’a pas d’importance parce qu’il a pris des paragraphes entiers de mon travail.”

Il convient de noter que Wright n’a cessé de prétendre que Satoshi Nakamoto est le pseudonyme du partenariat entre lui et son associé décédé Dave Kleiman, et que le duo serait entièrement responsable de l’invention de Bitcoin. Après la mort de Kleiman, Wright a commencé à soutenir qu’il est en fait Satoshi Nakamoto.

Comme indiqué précédemment, Wright est devenu l’une des figures les plus controversées de la communauté crypto, principalement en raison de son auto-proclamation qu’il est le créateur original de Bitcoin. M. Wright a déposé 114 brevets sur des chaînes de blocs depuis 2017. Il a aussi ajouté qu’il détenait deux doctorats de l’université Charles Sturt.

Finalement, Forbes a communiqué avec l’université et a découvert qu’elle n’avait pas accordé de doctorat à M. Wright, bien qu’elle lui ait décerné trois maîtrises en administration des réseaux et des systèmes, en gestion et en sécurité des systèmes informatiques.

Pub

Depuis début 2018, Wright est défendant dans une action en justice intentée au nom de la succession de Kleiman, alléguant qu’après le décès de Kleiman en 2013, Wright s’est illégalement approprié plus d’un million de BTC que les partenaires commerciaux avaient extraits conjointement dans les premières années de la cryptocurrency, ainsi que certaines propriétés intellectuelles connexes.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
ESPN Global accepte les paiements en Bitcoin avec le blockchain

ESPN lance une plateforme de jeu Blockchain acceptant des paiements en Bitcoin (BTC)

2020 est décidément l’année de tous les records. À l’opposé du triste bilan lié à cette période coronavirale, de nombreux secteurs sont le théâtre d’innovations de tous ordres. Sur la même longueur d'onde, ESPN Global a décidé de révolutionner l’univers…
bitcoin en route pour les 100000 selon Pantera

Le Patron de Pantera persiste et signe sur un Bitcoin (BTC) à 100 000 dollars !

Un jour, on racontera l’histoire de l’ascension de Bitcoin (BTC) jusqu’aux 100 000 USD  – en rajoutant du piquant bien évidemment - pour émerveiller les futurs cryptophyles débutants. Mais pour le moment, Bitcoin doit gagner la bataille des 12 000 USD, alors…

Bitcoin (BTC) le 13 août 2020 – La Course aux 20 000$

On est toujours dans l’attente des 12 000 USD. Les récentes hausses de Bitcoin (BTC) soufflent un vent de nostalgie qui suscite de bons souvenirs chez les crypto-analystes. La journée d’aujourd’hui, 13 août 2020, montre un Bitcoin habitué désormais à faire…
Joe rogan

Le jour où 200 millions d’Américains ont découvert Bitcoin (BTC)

On s’accorde à dire que l’un des défis majeurs pour la survie du bitcoin est qu’il finisse par être adopté par la majorité de la population mondiale. Bien que les États-Unis constituent une plaque tournante de l’écosystème de la cryptomonnaie,…

Bitcoin (BTC) le 12 août 2020 – Pourquoi les 12 000$ vont tout changer

Les marchés se remettent de la chute d’hier, 11 août 2020. Bitcoin (BTC) est de nouveau dans le vert : pour combien de temps ? On l’ignore. Les va-et-vient de ces derniers jours suscitent certaines questions sur la direction que suivra un…