Crypto.com sonne le glas du token MCO…qui explose de 40% !

Alors que Coinbase a annoncé récemment la liste des futurs prétendants à son listing, Crypto.com va plutôt dans le sens contraire en annonçant un dé-listing. Que faudrait-il inscrire sur l’épitaphe du MCO : c’était une formidable crypto mais, il fallait en choisir une ! Allez, une dernière bourrade d’honneur avant l’heure fatidique.


La mort annoncée du MCO : le sablier de la faucheuse crypto

Le 3 août 2020, Crypto.com annonce dans un tweet le lancement d’un dispositif d’échange pour les tokens MCO. Ce dispositif a été créé dans le cadre du changement de protocole de la société qui comportera désormais un seul et unique token sur son mainnet, le CRO.

crypto.com mort MCO CRO

Le swap ou l’échange ne pourra être effectué que jusqu’au 02 novembre 2020 ; la société propose un bonus de 20% pour tous les swaps effectués avant le 02 Septembre 2020.

A partir du 02 novembre 2020, le token MCO ne sera plus utilisable sur la plateforme Crypto.com, même si il continuera d’exister sur la blockchain Ethereum (ETH).

Le tweet mentionne également que le programme n’est pas disponible sur l’exchange mais, sur l’application Crypto.com.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Ces bonds à retenir pour le MCO et le CRO

Le taux de conversion du MCO en CRO est de 1 pour 33,1726, en incluant le bonus de 20%. L’annonce a provoqué une importante hausse des cours, les traders y voyant une opportunité d’arbitrage : le MCO qui se trouve actuellement à la 88ème place en termes de capitalisation boursière, a enregistré une augmentation de valeur de l’ordre de 39,42%.

Les MCO stakés pourront également être convertis à ce taux et les avantages obtenus resteront inchangés.

Les niveaux de récompenses liés au staking sont quant à eux désormais plus difficiles à atteindre et nécessitent une quantité de tokens plus importante : à titre d’exemple, le niveau Ruby nécessitait 50 MCO contre 5 000 CRO avec le nouveau protocole.

Crypto.com affirme disposer des taux d’intérêt les plus élevés de la cryptosphère avec 16% pour le palier Jade/Indigo et 18% pour le palier Icy White/Rose Gold.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le MCO servira-t-il de terreau au CRO ? A chacun son destin ! Retenez bien les dates si vous disposez de quelques tokens MCO dans vos wallets.  Lorsque la faucheuse sera passée, il sera difficile de négocier un délai supplémentaire. Vous vous souvenez de notre article sur le cimetière des cryptomonnaies ? Il y a encore de la place et de nouveaux locataires continueront certainement d’arriver : le loyer est gratuit !

Cardano, EOS, Bitcoin Cash, Ripple… ces Crypto du Monde d’Avant que la Finance Décentralisée va Tuer

Malgré les énormes capitaux qui l'abreuve sans cesse, la DeFi jouit pour le moment d’une valorisation faible rapporté aux blockchains. EOS, Cardano, Tron, ou encore Bitcoin SVqui présentent des capitalisations boursières de plusieurs milliards de dollars. Dans le même temps,…

Lancement européen de la Binance VISA Card : Jusqu’à 7% en Cash-Back

Binance, la société internationale derrière le plus grand échange d'actifs numériques au monde, a annoncé aujourd'hui le développement de sa carte Visa Binance à tous les utilisateurs éligibles de l'Espace économique européen (EEE). La Binance Visa Card poursuit sa conquète…

En visant le Dollar, le futur Crypto-Yuan pourrait…tuer l’Euro

On en revient un peu au scénario des 2 Grandes Guerres : l’Europe théâtre des opérations subit les bombardements, tandis que les Etats-Unis sont épargnés. L’USD dans le viseur, l’EUR comme victime : le crypto-yuan pourrait rater son tir et mettre à…
WPO lance son ICO GreenTokens pour la Transition Énergétique

La Blockchain au secours du Climat ? Le leader européen WPO lance son ICO GreenTokens pour Accélérer la Transition Énergétique !

Paris, 8 septembre 2020 – Le groupe européen WPO lance aujourd’hui son Offre Publique de Jetons (ICO) GreenTokens. WPO est leader des plateformes européennes indépendantes de gestion d’actifs et de services spécialisés dans les énergies renouvelables. L’ICO de WPO se…

Le “Rapport Honnête”sur la DeFi (Crypto.com/Boston Consulting)

Il n'est résolument pas exagéré d’utiliser tous les superlatifs possibles pour qualifier la croissance du secteur de la DeFi tellement elle fut spectaculaire. Par rapport à l’année dernière, la valeur totale qui y est bloquée a augmenté de 1500% pour…