Cuba pourrait développer sa propre cryptomonnaie

cuba-crypto

Des sources gouvernementales auraient rapporté que Cuba étudie de très près la possibilité de développer sa propre cryptomonnaie afin d’éviter les sanctions des USA. Ceci a été confirmé par le président Migual Diaz-Canel qui a annoncé que ce plan aiderait à rétablir une situation économique stable.

Cuba depuis la chute de l’URSS a été très dépendant du Venezuela. La profonde crise économique et sociale affectant celui-ci a un effet très négatif sur l’économie Cubaine. Le ministre de l’économie a annoncé que l’étude d’une utilisation potentielle de cryptomonnaie était en cours avec l’aide d’académiques.

Le Venezuela l’an dernier avait déjà tenté la même chose avec Petro, sa cryptomonnaie d’état. Celle-ci aussi avait comme principale utilité d’éviter les sanctions américaines. Cependant, le manque d’intérêt international pour Petro l’a empêché de véritablement prendre de la valeur.

Cuba pourrait soit développer sa propre cryptomonnaie, soit utiliser une cryptomonnaie déjà existante. La première solution lui permettrait plus de contrôle mais la seconde serait probablement moins couteuse à développer.

Le ministre de l’économie a encouragé de telles réformes affirmant que la décentralisation que permet les cryptomonnaies feraient beaucoup de bien à l’économie cubaine.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

bank-of-america-cryptos-wallet

Bank of America cherche à breveter un portefeuille de cryptos

Bank of America cherche à breveter un système de sécurité « partitionné » pour les portefeuilles de monnaie numérique ce qui donnerait à différents utilisateurs différents niveaux d'accès aux fonds stockés.
Israël-regulations-finctech

L’organisme de réglementation israélien accélère le traitement de 2 000 demandes de licence Fintech !

L'organisme israélien de réglementation Fintech est en train de réorganiser son régime d'octroi de licences pour encourager la concurrence dans ce domaine.
levéedefond-CRM-blockchain

Le concurrent de Salesforce « Cere » lève 3,5 millions de dollars auprès de Binance Labs et d’autres partenaires

Le Cere Network, un logiciel de gestions des relations avec la clientèle (CRM) basé sur la blockchain vient de clôturer un tour de table « seed round » de 3,5 millions de dollars.
darkweb-trafic-cryptos

Un trafiquant de drogue du dark web perd des millions de dollars de gains cryptos illicites

Un homme a été condamné à San Diego, en Californie, pour de la vente de drogue contre des cryptos sur le dark web.