Cuba pourrait développer sa propre cryptomonnaie

cuba-crypto

Des sources gouvernementales auraient rapporté que Cuba étudie de très près la possibilité de développer sa propre cryptomonnaie afin d’éviter les sanctions des USA. Ceci a été confirmé par le président Migual Diaz-Canel qui a annoncé que ce plan aiderait à rétablir une situation économique stable.


Cuba depuis la chute de l’URSS a été très dépendant du Venezuela. La profonde crise économique et sociale affectant celui-ci a un effet très négatif sur l’économie Cubaine. Le ministre de l’économie a annoncé que l’étude d’une utilisation potentielle de cryptomonnaie était en cours avec l’aide d’académiques.

Le Venezuela l’an dernier avait déjà tenté la même chose avec Petro, sa cryptomonnaie d’état. Celle-ci aussi avait comme principale utilité d’éviter les sanctions américaines. Cependant, le manque d’intérêt international pour Petro l’a empêché de véritablement prendre de la valeur.

Cuba pourrait soit développer sa propre cryptomonnaie, soit utiliser une cryptomonnaie déjà existante. La première solution lui permettrait plus de contrôle mais la seconde serait probablement moins couteuse à développer.

Pub

Le ministre de l’économie a encouragé de telles réformes affirmant que la décentralisation que permet les cryptomonnaies feraient beaucoup de bien à l’économie cubaine.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Sous la pression des Régulateurs Liquid déliste 27 Crypto dont SNX, ZEC et XLM

Victimes de leur succès, les cryptomonnaies n’échappent pas à des cas d’utilisations pour le financement du terrorisme ou le blanchiment d’argent. Pour freiner le mal, les régulateurs ont donc fixé des règles afin d'encadrer les transactions à base de cryptomonnaies.…

Les Tokens NFT sont-ils l’Avenir du Gaming et de la Crypto ?

Directeur de l’innovation et de l’investissement au sein de la start-up Polyient Games, Craig Russo s’est livré sur l’importance des Tokens Non Fongibles (NFT) dans le Gaming au cours d’un entretien avec Cointelegraph. Il explique comment les NFT ont suscité…

Crypto.com sonne le glas du token MCO…qui explose de 40% !

Alors que Coinbase a annoncé récemment la liste des futurs prétendants à son listing, Crypto.com va plutôt dans le sens contraire en annonçant un dé-listing. Que faudrait-il inscrire sur l’épitaphe du MCO : c’était une formidable crypto mais, il fallait…

Polkadot (DOT) se divise par 100 à la demande de sa communauté

Le 13 juillet, la communauté Polkadot était conviée à un vote sur la proposition d’une nouvelle dénomination du jeton natif de sa plateforme, le DOT, qui devrait voir son offre augmenter. Quatre options étaient disponibles et chaque détenteur de compte…

Monolith, la Carte de paiement Crypto et Bitcoin Boostée à la DeFi

Si 2017 fut l’année des ICO pour beaucoup, 2020 semble être l’année de la DeFi et des cartes bleues cryptos à large échelle. Monolith fait partie de ces ICO à succès qui avait levé près de 18 millions de dollars…