Cuba pourrait développer sa propre cryptomonnaie

cuba-crypto

Des sources gouvernementales auraient rapporté que Cuba étudie de très près la possibilité de développer sa propre cryptomonnaie afin d’éviter les sanctions des USA. Ceci a été confirmé par le président Migual Diaz-Canel qui a annoncé que ce plan aiderait à rétablir une situation économique stable.

Cuba depuis la chute de l’URSS a été très dépendant du Venezuela. La profonde crise économique et sociale affectant celui-ci a un effet très négatif sur l’économie Cubaine. Le ministre de l’économie a annoncé que l’étude d’une utilisation potentielle de cryptomonnaie était en cours avec l’aide d’académiques.

Le Venezuela l’an dernier avait déjà tenté la même chose avec Petro, sa cryptomonnaie d’état. Celle-ci aussi avait comme principale utilité d’éviter les sanctions américaines. Cependant, le manque d’intérêt international pour Petro l’a empêché de véritablement prendre de la valeur.

Cuba pourrait soit développer sa propre cryptomonnaie, soit utiliser une cryptomonnaie déjà existante. La première solution lui permettrait plus de contrôle mais la seconde serait probablement moins couteuse à développer.

Le ministre de l’économie a encouragé de telles réformes affirmant que la décentralisation que permet les cryptomonnaies feraient beaucoup de bien à l’économie cubaine.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Universa blockchain vs Banque centrale de Tunisie, qui manipule qui ?

E-Dinar tunisien – Universa Blockchain sort du silence et contre-attaque

Le CEO de la start-up russe Universa Blockchain s'est fendu d'une explication sur Medium revenant sur le crypto-psychodrame du week-end dernier, sur fonds de l'annonce de la sortie imminente d'un E-Dinar adoubé par la Banque Centrale de Tunisie (CBT). Si la CBT publiera rapidement un…
Recrutement chez Bitstamp

Bitstamp étend ses activités en Asie-Pacifique

Bitstamp, un des leaders de l'industrie des exchanges, étend son empire et s’ouvre à de nouveaux horizons. L’entreprise veut étendre ses activités vers l’Asie-Pacifique (APAC). Pour ce faire, il a engagé Andrew Leelarthaepin pour diriger le développement commercial dans la région. Cette embauche représente une…

La plus grande banque du Canada prête à lancer une bourse crypto ?

La vénérable Banque Royale du Canada s'apprêterait à plonger dans le grand bain crypto. C'est en tout cas ce que pourrait laisser entendre le dépôt de plusieurs brevets, ainsi que rapporté par le média spécialisé The Logic. Si la rumeur se confirme, elle se transformerait immédiatement…
cryptomonnaie chinoise et anonymat

Big Jinping is watching you : un « anonymat » contrôlé pour la crypto chinoise

Le crypto-yuan, une cryptomonnaie soutenue par le gouvernement chinois, sortira selon certains analystes, début 2020. L’Etat chinois rassure ses concitoyens : Ce système de paiement ne sera pas un programme d’espionnage et les transactions resteront anonymes…  …Ou pas ! Pourra t-on vraiment parler d'anonymat s'agissant…
eToro enrichit son offre de stablecoins

Rand, Lire turque, Dollar de Singapour…5 nouveaux stablecoins sur eToroX

La célèbre plateforme de trading social eToro enrichit son panel de stablecoins. C'est ainsi 5 nouveaux jetons, adossés à leurs monnaies nationale respectives, qui débarquent sur la filiale crypto de l'exchange eToroX, parmi lesquels le Rand sud-africain (ZARX) ou la lire turque (TRYX). D'autre actifs sont également…