Cuba pourrait développer sa propre cryptomonnaie

cuba-crypto

Des sources gouvernementales auraient rapporté que Cuba étudie de très près la possibilité de développer sa propre cryptomonnaie afin d’éviter les sanctions des USA. Ceci a été confirmé par le président Migual Diaz-Canel qui a annoncé que ce plan aiderait à rétablir une situation économique stable.


Cuba depuis la chute de l’URSS a été très dépendant du Venezuela. La profonde crise économique et sociale affectant celui-ci a un effet très négatif sur l’économie Cubaine. Le ministre de l’économie a annoncé que l’étude d’une utilisation potentielle de cryptomonnaie était en cours avec l’aide d’académiques.

Le Venezuela l’an dernier avait déjà tenté la même chose avec Petro, sa cryptomonnaie d’état. Celle-ci aussi avait comme principale utilité d’éviter les sanctions américaines. Cependant, le manque d’intérêt international pour Petro l’a empêché de véritablement prendre de la valeur.

Cuba pourrait soit développer sa propre cryptomonnaie, soit utiliser une cryptomonnaie déjà existante. La première solution lui permettrait plus de contrôle mais la seconde serait probablement moins couteuse à développer.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le ministre de l’économie a encouragé de telles réformes affirmant que la décentralisation que permet les cryptomonnaies feraient beaucoup de bien à l’économie cubaine.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…

De Bitcoin (BTC) à la Finance Décentralisée : Qu’est-ce que la Cryptomonnaie ?

Fin de l'année 2017 : la cryptomonnaie se fait connaître du monde entier alors que le Bitcoin (BTC) explose en atteignant le prix record de 19 891 $. Les médias s'emparent alors de l'information créant un buzz autour de la doyenne des…

ICO de WPO : Comment acheter le GreenToken (GTK)

L'ICO (Initial Coin Offering) du leader européen de l'énergie WPO bat son plein. Initiée le 8 septembre, l'opération est ouverte jusqu'au 12 novembre 2020. Autrement dit, cette levée de fonds crypto-monétaire dont le leader européen des énergies renouvelables a fait…
L'or à la croisée des chemins. Vers où ira-t-il ?

L’Or est Actuellement à la Croisée des Chemins. Où va-t-il aller ?

L'or est une assurance contre le chaos. Il est LA valeur refuge lorsque la confiance dans l'économie s'étiole. Les temps de grande incertitude sont propices à la hausse de l'or. À court terme, deux marchés influencent grandement le cours du…

Face à la Grande Mascarade de l’Inflation, Bitcoin (BTC) est le Seul Rempart

Bitcoin (BTC), à l'instar de l'or, est une protection contre l'inflation. C’est-à-dire qu'il s'apprécie encore plus rapidement que la hausse des prix. Il est une bouée de sauvetage face à la marée inflationniste. Mais au fait, d'où vient la hausse…