Dangereux bug dans le code de Bitcoin

Rusty Russel, développeur de Bitcoin avait déjà averti le 30 août qu’un bug dans le code du système Lightning de paiement pourrait être exploité par des criminels pour soutirer de l’argent à ses utilisateurs.

Pub

Le réseau lightning est extrêmement rapide et pratiquement gratuit à utiliser, certainement une amélioration pour la cryptomonnaie la plus importante du marché. Ce bug aurait été maintenant réparé heureusement, ce qui explique pourquoi le détail complet est ressorti seulement maintenant.

Russel a expliqué que en utilisant ce système, un utilisateur malhonnête pourrait ouvrir une voie pour une transaction avec un autre utilisateur mais ensuite pourrait ne pas payer le montant total de la transaction ou même ne rien payer du tout.

Le système lightning fonctionne avec des voies que les utilisateurs peuvent ouvrir pour effectuer des transactions entre deux personnes. Il était possible de faire de fausses transactions ayant l’air réelle pour l’autre personne.Le nombre d’utilisateurs ayant été affectés par cela n’est toujours pas clair.

Même si le bug est aujourd’hui impossible à reproduire après la dernière update, cette affaire n’arrange pas l’image de Bitcoin au niveau de la sécurisation des paiements. Cependant, il y aura toujours des bugs dans le code et le temps de réaction relativement court de la part des développeurs est un bon signe.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Pub

Le Brésil trouve une riposte à Bitcoin (mais vise à côté)

Un système électronique pour le transfert et le paiement instantanés est en phase de test désormais au Brésil, selon le Président de la Banque Centrale du pays. Roberto Campos Neto, qui dirige la Banco Central do Brasil, a partagé au cours d'un entretien sur la…

Le halving de Bitcoin n’est pas encore intégré dans le cours (Pompliano)

Les spécialistes de la cryptosphère seront nombreux à partager leur impression d'ici le halving du Bitcoin, attendu au mois de mai. Au cours des quelques semaines qui mèneront vers cet événement tant attendu par la communauté BTC, la lecture des analyses ou des déclarations de…

Bitcoin, n’est pas une monnaie (et c’est une très bonne chose)

Peter Schiff, qui s’est fait connaître pour ses opinions critiques sur le Bitcoin, a déclaré sur le réseau social Twitter que le Bitcoin était une valeur à schéma pyramidal, surement pas une monnaie en tant que telle, et qu'il ne devrait pas se retrouver dans…

Un président américain pro-Bitcoin en 2024 ?

Après s’être retiré le 11 février dernier des primaires du Parti démocrate de 2020 compte tenu des résultats peu encourageants qu’il a obtenus dans l'Iowa et dans le New Hampshire, le candidat Andrew Yang semble déjà avoir les échéances de 2024 au bout du viseur.…

Cours du Bitcoin du 24 février – Changer de canal pour mieux capter la tendance ?

Sans surprise, le Bitcoin (BTC) a fini haussier hier, 23 février 2020. Le graphique sur 1 heure du BTC/USD montre que la doyenne des cryptos a frôlé la barre des 10 000 USD, en atteignant les 9 985 USD comme le plus haut de la…