Dangereux bug dans le code de Bitcoin

Rusty Russel, développeur de Bitcoin avait déjà averti le 30 août qu’un bug dans le code du système Lightning de paiement pourrait être exploité par des criminels pour soutirer de l’argent à ses utilisateurs.

Le réseau lightning est extrêmement rapide et pratiquement gratuit à utiliser, certainement une amélioration pour la cryptomonnaie la plus importante du marché. Ce bug aurait été maintenant réparé heureusement, ce qui explique pourquoi le détail complet est ressorti seulement maintenant.

Russel a expliqué que en utilisant ce système, un utilisateur malhonnête pourrait ouvrir une voie pour une transaction avec un autre utilisateur mais ensuite pourrait ne pas payer le montant total de la transaction ou même ne rien payer du tout.

Le système lightning fonctionne avec des voies que les utilisateurs peuvent ouvrir pour effectuer des transactions entre deux personnes. Il était possible de faire de fausses transactions ayant l’air réelle pour l’autre personne.Le nombre d’utilisateurs ayant été affectés par cela n’est toujours pas clair.

Même si le bug est aujourd’hui impossible à reproduire après la dernière update, cette affaire n’arrange pas l’image de Bitcoin au niveau de la sécurisation des paiements. Cependant, il y aura toujours des bugs dans le code et le temps de réaction relativement court de la part des développeurs est un bon signe.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Coinbase : 27 millions d’américains possèdent du Bitcoin (BTC)

Coinbase, principal exchange crypto opérant sur le territoire américain a mis à disposition sur son blog interne de nombreuses données en lien avec la possession et l'utilisation du Bitcoin. Celles-ci offrent une cartographie pertinentes des usages et de l'importance de la communauté crypto. On retiendra…
Cameron and Tyler Winklevoss milliardaires Bitcoin

Bitcoin, milliards et bogossitude, les jumeaux Winklevoss au sommet crypto de St Moritz

Jumeaux. Milliardaires. Crypto-addict. Les célèbres Cameron et Tyler Winklevoss feront partie des principaux intervenants lors de la prochaine conférence annuelle sur la cryptomonnaie à St-Moritz, en Suisse. Les 2 entrepreneurs dans les technologies émergentes animeront diverses rencontres. L'événement sera organisé du 15 au 17 janvier…

Que fait ProtonMail de ses bitcoins ? « Nous les gardons. Tous »

La star des messageries cryptées accepte les paiement en Bitcoin depuis des années pour ses services les plus élaborés. A l'occasion d'un échange avec un client sur Twitter, Protonmail a avoué ce que la société faisait de sa trésorerie en BTC : Elle les hod…

Les mineurs de BTC en difficulté face à l’augmentation de la difficulté du minage

Le minage risque de ne plus être rentable d’ici 2020, notamment à cause du halving, de la concurrence, sans même parler de la volatilité des cryptomonnaies.  Les prix frôleront le seuil de rentabilité actuel et les mineurs risquent de subir des pertes considérables. D’après un expert…

Selon une étude logarithmique, Bitcoin atteindra 141 000 dollars après le halving

Via une analyse logarithmique, intégrant les mécaniques propres à une devise électronique comme Bitcoin, une analyse technique récente propose un modèle de prédiction du cours du Bitcoin post-halving. Selon cette analyse, le Bitcoin connaîtra une ascencion fulgurante, pour atteindre 141 000 dollars. Vires in numeris, la…