Dans moins de 15 jours c’est le Halving du Bitcoin et il s’annonce énorme

Attendu depuis de nombreux mois, le Halving qui se produit tous les 210,000 blocs de transactions ajoutés à la Blockchain Bitcoin va voir ses effets accentués par la situation macro économique actuelle. Le scénario semble avoir été écrit pour que les effets sur le prix du Bitcoin soient encore plus forts dans les mois à venir.


Après le coronavirus, une épidémie de dollars

La pandémie de coronavirus que nous traversons depuis le début du mois de Mars 2020 a été l’élément déclencheur de la grande crise économique attendue depuis des années. Le mois de Mars 2020 a été chargé en nouvelles importantes avec la Fed qui a pris plusieurs décisions historiques.

La résultante de ces décisions historiques est une augmentation toujours plus importante de la masse monétaire du dollar Américain. Cette augmentation si rapide va probablement provoquer une dévaluation monétaire qui impactera ce que tous les citoyens possèdent.

Un tel scénario semble avoir été écrit à l’avance pour mettre en lumière les avantages du Bitcoin par rapport au système monétaire et financier actuel.

Au moment même où la Fed avoue d’elle-même qu’elle peut imprimer une quantité infinie de dollar Américain, la politique monétaire unique du Bitcoin est en train d’être découverte par de plus en plus de personnes.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le Halving du Bitcoin aura lieu dans moins de 15 jours

Il s’agit de quelque chose d’énorme pour le Bitcoin et pour l’évolution de son prix dans les mois à venir, car nous sommes désormais à moins de 15 jours d’un événement attendu depuis des mois par l’ensemble des acteurs du monde du Bitcoin.

Cet événement tant attendu est le troisième Halving du Bitcoin qui devrait avoir lieu aux alentours du 12 Mai 2020 au rythme d’ajout actuel des nouveaux blocs à sa Blockchain.

Alors que nous sommes à moins de 15 jours de cet événement historique pour le Bitcoin, les tendances de recherche des internautes mondiaux sur Google nous montrent qu’un véritable engouement est en train d’apparaître pour ce Halving :

Intérêt des recherches Google pour le terme "Bitcoin Halving"

Cet engouement est déjà extrêmement fort puisque l’intérêt pour le terme “Bitcoin Halving” à un peu moins de 15 jours de l’événement a déjà dépassé largement celui remarqué en Juillet 2016 au moment du second Halving du Bitcoin.

Tout ceci est prometteur dans un contexte où le Bitcoin est de plus en plus vu comme un rempart contre la dévaluation monétaire à prévoir dans les mois à venir.

Beaucoup de personnes sont en train de se rendre compte que le système monétaire et financier actuel ne fonctionne pas comme il devrait.

Ces personnes se demandent tout simplement pourquoi la Fed peut décider de manière arbitraire d’injecter plus de $8T (huit mille milliards) dans le système fiat, alors que les citoyens Américains doivent se contenter de miettes.

Ces miettes correspondent au chèque de $1,200 que chaque Américain va recevoir. Officiellement, ce chèque est un stimulus monétaire visant à aider les Américain à affronter la crise économique qui débute.

En réalité, il s’agit surtout d’un moyen de calmer la population pour éviter une révolution si de trop nombreuses personnes venaient à prendre conscience du fonctionnement du système monétaire et financier.

A ce titre, je vous invite à vous remémorer ce que disait Henry Ford :

“C’est heureux que les gens de la nation ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire, car s’ils le comprenaient, je crois qu’il y aurait une révolution avant demain matin.”

Henry Ford
Le halving de Bitcoin, un des événements les plus importants de la vie de Bitcoin

La politique monétaire du Bitcoin intrigue de plus en plus de personnes

Les puissants à la tête du système fiat ne veulent pas que vous vous rendiez compte de l’hérésie de ce système. Le risque serait trop grand qu’une révolte populaire éclate.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Néanmoins, de plus en plus de personnes ne sont plus dupes. Beaucoup commencent à s’interroger. Les interrogations de ces déçus du système actuel conduisent bien souvent à découvrir le Bitcoin.

Ce qui est extrêmement intéressant est que les personnes qui découvrent aujourd’hui le Bitcoin le font au moment même où sa politique monétaire supérieure va être mise en lumière.

En effet, le Halving du Bitcoin est ce qui permet de réduire l’inflation de l’offre en Bitcoin au fil du temps.

Cet événement automatique se produit tous les 210,000 blocs de transactions ajoutés à sa Blockchain. La récompense en Bitcoin allouée aux mineurs va ainsi passer de 12.5 BTC à 6.25 BTC aux alentours du 12 Mai 2020.

A partir de cette date, il n’y aura plus que 900 bitcoins qui seront produits chaque jour en moyenne.

L’inflation de l’offre en Bitcoin passera sous les 2% pour la première fois de son histoire en 2021 à hauteur de 1.8% comme le montre le graphique suivant :

Offre en Bitcoin et inflation au fil du temps

Dans le futur, cette inflation de l’offre en Bitcoin va tendre irrémédiablement vers zéro. Ce chiffre qui permet de garantir la valeur de ce que vous possédez en Bitcoin sera atteint aux alentours de 2140.

A contrario, l’offre en dollar Américain ne cesse d’augmenter. L’inflation du dollar Américain est même en train de s’accélérer comme jamais avec la crise économique actuelle et les décisions prises par la Fed d’imprimer plusieurs trilliards de dollars.

Sur le mois de Mars 2020, l’inflation de la masse monétaire du dollar Américain a même atteint un triste record de 6.7% :

Inflation de la masse monétaire en dollar Américain depuis le début de l'année 2020

En comparant l’inflation du dollar américain à celle du Bitcoin, vous arriverez rapidement à la conclusion que dans un cas cette inflation travaille pour vous, alors que dans l’autre elle travaille contre vous.

Les effets du troisième Halving du Bitcoin vont être énormes

En regardant les décisions prises par la Fed, et les autorités Américaines, on a presque l’impression que le scénario a été écrit à l’avance, tellement il est parfait pour le Bitcoin. Lorsque le Bitcoin Halving va intervenir le 12 Mai 2020, nous serons toujours en plein cœur de la crise économique.

Les déçus du système fiat viendront faire bondir la demande en Bitcoin au moment même où l’offre se réduira fortement.

Les principes économiques de la loi de l’offre et de la demande nous laissent imaginer que cela fera bondir le prix du Bitcoin dans les mois qui suivront. A mon sens, cette augmentation qui interviendra dans les 18 mois qui suivront le troisième Halving du Bitcoin sera très importante.

Le paroxysme du très fort marché haussier que connaîtra le Bitcoin se produira tout au long de l’année 2021.

Personne ne peut prédire le prix du Bitcoin, mais voir le Bitcoin dépasser les $50K pour aller en direction des $100K sur la fin d’année 2021 me semble quelque chose de tout à fait envisageable.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Les mois qui viennent s’annoncent très excitants à suivre, et je pense sincèrement que nous ne sommes pas au bout de nos surprises avec le Bitcoin pour qui le meilleur reste toujours à venir. Ce Halving faisant évidemment partie des 5 grandes raisons qui me poussent à être aussi confiant pour le prix du Bitcoin dans les mois à venir.

Space Shuttle Launch

Plus Haut Historique pour Bitcoin (BTC) après 3 Ans d’Attente

2 ans, 11 mois et 14 jours plus tard, le Bitcoin (BTC) marque un nouveau plus haut historique. Un beau triomphe malgré sa classification de « commodity » plutôt que de monnaie, les insultes des banquiers de tous horizons, le…
two gold Bitcoins

Les institutionnels ont aidé au rallye du Bitcoin (BTC) avec des volumes en forte augmentation

Alors que le Bitcoin (BTC) connait actuellement une hausse sur le marché ces dernières semaines, les analystes s’intéressent aux facteurs ayant favorisé ou déclenché ce cycle. L’examen de certains paramètres a permis à CryptoCompare de révéler dans un récent rapport…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 29 novembre 2020 – Piège haussier ou vraie prouesse ?

Bitcoin (BTC) peut-il clôturer le mois de novembre 2020 aux environs des 19 000 USD ? Le BTC n’a pas encore absorbé l’énorme chandelier rouge du 26 novembre 2020 mais, c’est en bonne voie. Un nouvel investisseur institutionnel pourrait bientôt pousser le…
A dolmen in the forest trace of celts in the brittany region

Bretton Woods 2.0, pourquoi serait-ce un désastre ?

La thèse d’un Bitcoin (BTC) agissant comme une banque centrale mondiale, faisant office de référence pour les autres monnaies, ne tiendrait donc finalement pas la route ? On négocie un second Bretton Woods. Le premier avait couronné le dollar ; le second…
Bitcoin on Wood Grain

Ray Dalio admet qu’il manque peut-être quelque chose avec Bitcoin (BTC)

Si seulement on avait une trace de toutes les discussions autour de Bitcoin (BTC) par les personnes impliquées d’une manière ou d’une autre dans sa création, durant l’ère pré-BTC. On saurait au moins avec plus de certitude le destin que…