D’après Bloomberg, Tether (USDT) pourrait dépasser Ethereum (ETH) en terme de marketcap durant 2021

Alors que la Banque Centrale Européenne veut que le terme « stablecoin » soit revu car elle l’estime trop ambigu, sa future Euro digital devra, qu’elle le veuille ou non, cohabiter avec des stablecoins majeurs comme le Tether (USDT). Ce dernier gagne en force et pourrait même devenir le challenger de Bitcoin (BTC) en détrônant Ethereum (ETH).


La 2nde place : le cap est fixé pour Tether

Dans le Crypto Outlook du mois d’octobre 2020, Bloomberg indique qu’il est fort possible que le Tether prenne la place d’Ethereum en termes de capitalisation boursière, d’ici 2021. L’USDT est actuellement 3ième cryptomonnaie du marché.

L’analyste Mike McGlone soutient que l’un des principaux indicateurs validant cette hypothèse est la stagnation de la capitalisation de marché d’Ethereum, alors que celle de l’USDT est en hausse constante.

La capitalisation d’Ethereum est estimée à 43,2 billions de dollars mais, elle  était restée en-dessous de 30 billions de dollars durant la majeure partie de 2019 et 2020. La hausse observée est principalement liée à l’essor du secteur de la DeFi.

L’USDT en revanche enregistre une augmentation continue : la capitalisation boursière du stablecoin a commencé cette année à 4,1 billions de dollars et se situe en ce mois d’octobre 2020 à 15,7 billions de dollars.

McGlone indique qu’il faudrait un incident exceptionnel pour stopper l’ascension de l’USDT.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Miss you Joe : enfin le vrai bull run du BTC à l’horizon ?

L’analyse de McGlone ne fait cependant pas l’unanimité : Adam Back ne jure que par Bitcoin qui est selon lui la seule crypto de référence du marché – Adam Back est un maximaliste BTC, il ne faut donc pas s’étonner du discours du Monsieur qui a traité tous les altcoins de scam.

Back indique qu’il utilise des stablecoins mais, il souligne que ces derniers ne sont qu’un investissement à court terme ou « des Bitcoins à position courte ».

Adam Back Bitcoin BTC Tether USDT

Source : Image via Twitter

McGlone suggère que l’intérêt pour les stablecoins est un indicateur potentiel du futur lancement des cryptomonnaies des banques centrales (CDBC) mais, il annonce également une tendance bullish pour Bitcoin – Joe la Baleine tenait d’ailleurs le même discours.

Pour Bloomberg, le cours de la cryptomonnaie devrait atteindre les 100 000 USD avant 2025.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le Tether passant un jour devant Bitcoin : en termes de prix c’est quasiment impossible, en termes de market cap, ça reste jouable. Le match des stablecoins ne débutera en réalité qu’avec la sortie de CDBC majeures : les cryptophyles préféreront-ils ces chevaux de Troie à des stablecoins bien implantés comme l’USDT ?

two gold Bitcoins

Les institutionnels ont aidé au rallye du Bitcoin (BTC) avec des volumes en forte augmentation

Alors que le Bitcoin (BTC) connait actuellement une hausse sur le marché ces dernières semaines, les analystes s’intéressent aux facteurs ayant favorisé ou déclenché ce cycle. L’examen de certains paramètres a permis à CryptoCompare de révéler dans un récent rapport…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 29 novembre 2020 – Piège haussier ou vraie prouesse ?

Bitcoin (BTC) peut-il clôturer le mois de novembre 2020 aux environs des 19 000 USD ? Le BTC n’a pas encore absorbé l’énorme chandelier rouge du 26 novembre 2020 mais, c’est en bonne voie. Un nouvel investisseur institutionnel pourrait bientôt pousser le…
selective focus of silver bitcoin and pile of bitcoins behind

La course pour posséder 1 Bitcoin (BTC) : Yes You Can!

Le rallye haussier dans lequel se trouve le Bitcoin (BTC) depuis plusieurs semaines commence à semer le doute dans l'esprit de certains. Beaucoup ont le sentiment qu'ils sont en train de laisser passer une occasion unique avec le Bitcoin. La…
Bitcoin close-up on keyboard background, the flag of France is shown on bitcoin.

Achat de Cryptos : Pourquoi Choisir une Plateforme Basée dans Votre Pays ?

Connaissez-vous le pays dans lequel votre plateforme d’achat et de vente de cryptomonnaies est basée ? Il n’est pas toujours simple de répondre à cette question, et pour cause, certaines plateformes entretiennent même le flou ! Si Bitcoin (BTC) n'a…
the sandbox

The Sandbox (SAND) : un metaverse aux multiples facettes

The Sandbox est un metaverse de création libre... mais quels en sont ses mécanismes ?