D’après le Congrès, Facebook devrait intégrer Bitcoin plutôt que développer Libra

Warren Davidson, un membre du Congrès Américain a annoncé que l’ajout de Bitcoin au portefeuille Calibra que développe Facebook serait une bien meilleure idée que le développement de sa propre monnaie.

Dans une interview sur le podcast “The Noded Bitcoin”, il a ajouté qu’avec la proposition d’ajout de Libra Facebook montrait vraiment tout ce qui n’allait pas avec le principal réseau social au monde. Pour lui, Facebook filtre déjà la plupart du contenu qui arrive sous les yeux des utilisateurs. La question alors se pose : veux t’on une société où le contenu que l’on voit est filtré, nos potentiels achats sont sélectionnés pour nous ?

Il a ajouté que la pression législative et politique intense qui était déjà présente par rapport au projet Libra n’était pas seulement dû à ce projet. Pour le gouvernement américain, une entreprise de la taille de Facebook pose déjà problème et certains de ses projets dérangent.

Il n’y aucun doute que Libra pourrait changer le status quo. Ce serait absolument historique qu’une entreprise puisse d’une certaine manière imprimer sa propre monnaie. L’économie américaine et mondiale ressentirait certainement un choc important. Cependant cela n’est pas non plus ce que les fans de cryptomonnaies espéraient.

En effet la plus grande différence de Libra par rapport aux autres cryptomonnaies majeures est sa centralisation. Au final, le changement promis par Bitcoin, sa possible déstabilisation de l’économie mondiale des mains des élites envers les mains du peuple n’est certainement pas compatible avec le projet Libra de Facebook, une des entreprises principales au monde.

Pour d’autres membres du congrès comme Maxine Waters, le souci est aussi l’historique négatif de Facebook en ce qui concerne la conservation des données privées de ses utilisateurs et son échec à identifier et empêcher la diffusion de publicités politiques pendant les élections de 2016. Comment faire confiance à une telle entreprise pour quelque chose de si important ?

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Le chinois AliBaba et Lolli s’associent pour offrir aux américains des « Bitcoins Gratuits »

« L'Amazon chinois » Alibaba a noué un partenariat avec l’application de shopping US Lolli. Dans le cadre de cet accord, chaque achat via le portail de Lolli générera 5% de remboursement en bitcoin (BTC) reversé sur le wallet des utilisateurs américains. L'annonce a été…
Bitcoin va surpasser le SP500

Pour les pros de la Finance, Bitcoin va surclasser l’indicateur star SP500 à l’horizon 2020

Un large sondage a été mis en place par la célèbre société d'audit crypto Chainalysis auprès d'un panel de professionnels de l’investissement et de la Finance. L'horizon de ce sondage ? Leur perception des potentialités des cryptomonnaies et de Bitcoin Ainsi, selon ce public spécialisé…
Payer Airbnb en Bitcoin c'est possible

Payer Airbnb en Bitcoin, c’est désormais possible

L'application de paiement Bitcoin Fold vient d'annoncer qu'elle intégrerait désormais le géant des locations entre-particulier Airbnb sur sa passerelle de paiement. Il devient ainsi possible de payer sa location en Bitcoin (BTC), à l'aide de l'architecture Lightning Network. Satoshi sur le gateau, un cash back (reversement)…

Un tribunal néerlandais ordonne le retrait des fausses publicités de Bitcoins sur Facebook

Selon Reuters, un tribunal néerlandais a décidé que Facebook devait supprimer les publicités d'investissement frauduleuses liées au Bitcoin (BTC) suite au procès intenté contre l'entreprise par John de Mol, le milliardaire créateur de Big Brother.

La Chine encense le Bitcoin dans ses médias

L'agence de presse officielle chinoise Xinhua News Agency a publié un rapport reconnaissant Bitcoin (BTC) comme "la première application réussie de la technologie blockchain".