D’après le Congrès, Facebook devrait intégrer Bitcoin plutôt que développer Libra

Warren Davidson, un membre du Congrès Américain a annoncé que l’ajout de Bitcoin au portefeuille Calibra que développe Facebook serait une bien meilleure idée que le développement de sa propre monnaie.

Dans une interview sur le podcast “The Noded Bitcoin”, il a ajouté qu’avec la proposition d’ajout de Libra Facebook montrait vraiment tout ce qui n’allait pas avec le principal réseau social au monde. Pour lui, Facebook filtre déjà la plupart du contenu qui arrive sous les yeux des utilisateurs. La question alors se pose : veux t’on une société où le contenu que l’on voit est filtré, nos potentiels achats sont sélectionnés pour nous ?

Il a ajouté que la pression législative et politique intense qui était déjà présente par rapport au projet Libra n’était pas seulement dû à ce projet. Pour le gouvernement américain, une entreprise de la taille de Facebook pose déjà problème et certains de ses projets dérangent.

Il n’y aucun doute que Libra pourrait changer le status quo. Ce serait absolument historique qu’une entreprise puisse d’une certaine manière imprimer sa propre monnaie. L’économie américaine et mondiale ressentirait certainement un choc important. Cependant cela n’est pas non plus ce que les fans de cryptomonnaies espéraient.

En effet la plus grande différence de Libra par rapport aux autres cryptomonnaies majeures est sa centralisation. Au final, le changement promis par Bitcoin, sa possible déstabilisation de l’économie mondiale des mains des élites envers les mains du peuple n’est certainement pas compatible avec le projet Libra de Facebook, une des entreprises principales au monde.

Pour d’autres membres du congrès comme Maxine Waters, le souci est aussi l’historique négatif de Facebook en ce qui concerne la conservation des données privées de ses utilisateurs et son échec à identifier et empêcher la diffusion de publicités politiques pendant les élections de 2016. Comment faire confiance à une telle entreprise pour quelque chose de si important ?

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin le 1er juin 2020 – Le Point Rouge qui va affoler les Taureaux

Bitcoin (BTC) de retour à ses niveaux d’avant le Black Thursday : fait ! Bitcoin clôturant le mois de mai 2020 durant lequel a eu lieu le halving, avec un fort risque de capitulation des mineurs, sans oublier les rumeurs d’un Satoshi Nakamoto déplaçant ses BTC et,…

Ebang, un géant du minage de Bitcoin aux pieds d’argile ?

Bitcoin (BTC) sur les marchés financiers traditionnels classiques : sacrilège ? Une autre société de production de matériels de minage de BTC veut faire son entrée en bourse sur le Nasdaq. Une autre, car elle n’est pas la première et, peut-être ou probablement pas la dernière à…

Fiscalité Bitcoin et Crypto – Le Guide Facile pour remplir sa déclaration fiscale

Comment déclarer ses cessions imposables de Bitcoin et de cryptomonnaies pour la déclaration de revenus 2019 en ligne Impôt.Gouv ? Dans votre Tribune Droit et Fiscalité de Bitcoin et des cryptoactifs, après avoir étudié quoi déclarer aux impôts, il est temps d'apprendre à comment s'y…

1 Bitcoin sur 10 est immobile … définitivement ?

Combien de Bitcoins avez-vous aujourd’hui dans vos wallets ? Bitcoin (BTC) se fait de plus en rare et, ceux qui en ont ne sont pas toujours enclins à les céder. Si vous êtes un adepte du « wait and see », prenez garde à ne pas « waiter » pas…

Bitcoin le 31 mai 2020 – Le retour du fameux BTC à 1 million de dollars

Bitcoin (BTC) a attaqué les 9 700 USD aujourd’hui, 31 mai 2020 ; trop tôt pour une échappée, ce ne fut qu’une brève incursion. La pression à la vente a vite fait de faire redescendre Bitcoin au niveau des 9 460 USD, au moment où nous rédigeons cet…
Pub