Dash et l’exchange Bitfxt nouent un partenariat pour l’inclusion financière au Nigeria

Désormais, les transferts de fonds sur BITFXT Exchange au Nigeria peuvent se faire avec la crypto-monnaie DASH. Selon Franklin Odoemenam, PDG de BITFXT, cette décision est en accord avec la vision de BITFXT, de devenir la principale infrastructure de crypto-monnaie en Afrique et de connecter ainsi l’Afrique au reste du monde. Selon Odoemenam, il n’y a pas de meilleur moyen qu’un partenariat pour promouvoir l’adoption des crypto-monnaies parmi les peuples et d’amener plus de personnes à expérimenter une forme améliorée de transfert d’argent.

Pub

DASH mise sur l’exchange BITFXT au Nigeria

Pour moins d’un centime de dollars, la monnaie numérique DASH aide les particuliers, les traders et les entreprises à effectuer des transactions rapides et sécurisées. BITFXT Exchange quant à lui, est l’un des principaux exchanges de cryptomonnaies hybride en Afrique et basé au Nigéria.

En tant que tel, le partenariat entre Dash et BITFXT Exchange permettra de faciliter les transferts de fonds Dash contre des frais de 1% seulement.

Selon les communiqués des parties, Dash a choisi BITFXT Exchange compte tenu de sa dynamique d’innovation et de sa conformité aux normes internationales. De plus, en 2018, les envois de fonds des migrants vers le Nigeria s’élevaient à 25 milliards de dollars US et ont contribué à 6,1% de leur PIB. Les envois de fonds de la diaspora étaient alors supérieurs aux revenus pétroliers.

bitfxt, leader des exchange au Nigéria

Réitérant l’engagement de Dash dans les envois de fonds quotidiens et dans les paiements internationaux, Nathaniel Luz, responsable de Dash Nigeria affirme que la crypto-monnaie jouera un rôle déterminant dans l’économie d’un pays en plein développement comme le Nigeria car, d’après les statistiques, il faut par exemple dépenser près de 30% pour envoyer des fonds au Nigeria via Paxful.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un scénario baissier prévu pour Dash à court terme

Dash a commencé cette semaine à 65 USD, avant de monter soudainement en flèche pour atteindre 115% ce lundi, passant ainsi à 140 USD, ce qui lui a permis de revendiquer une place de choix dans le peloton de tête des crypto-monnaies.

Cette hausse remarquable a été attribuée aux propositions d’amélioration du tableau de bord (DIP) et à d’autres développements comme l’annonce de la sortie de Dash Platform sur Evonet, l’environnement de test public pour les fonctionnalités d’Evolution.

Toutefois, Dash est considéré comme étant fortement surévalué et le scénario à court terme pour ce jeton sera baissier, laissant entrevoir une correction à la baisse. La crypto-monnaie pourrait côtoyer à nouveau les 130 $ et la prochaine résistance pourrait toucher les 140 $ et 144 $.

Curieusement, le Crypto Ratings Council, une association de plusieurs entreprises de cryptographie qui se sont engagées à travailler en conformité avec la SEC et qui évalue les actifs numériques sur une échelle de 1 à 5 a attribué la note 1 à Dash, ce qui signifie que l’actif a très peu ou pas du tout de chance d’être qualifié de titre.

Cela voudrait-il dire que DASH pourrait faire l’objet de réglementations sévères dans les jours à venir, comme Bitcoin, Litecoin, Monero, Horizen et le stablecoin DAI ? Réponses dans les prochains jours.

Pub

Le crypto-dollar occupe la scène politique et parlementaire US comme jamais

Le secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin, n'a pas été la seule voix à se faire entendre au Sénat américain cette semaine sur le sujet de l'avenir de la monnaie. Lors de son audition ce jeudi 13 février, Judy Shelton, la candidate de Donald Trump au…

L’Inde se rêve plus démocratique grâce à la blockchain

La Commission Électorale (CE) de l’Inde a donc voté pour le développement d’un système de vote utilisant la blockchain. Ce nouveau système devrait théoriquement permettre d’améliorer la pratique de la démocratie dans le pays. L’Inde devancera-t-elle les pays occidentaux, qui se voient en « champion de…

Japon : un yen numérique « sous 2 à 3 ans »

La course vers une version numérique de la monnaie nationale serait également lancée au Pays du Soleil Levant. Si aucune annonce officielle ne détaille pour l'heure des précisions autour de la question, de hauts responsables financiers du pays confirment la forte intention des autorités locales…

Les cryptomonnaies doivent trouver l’équilibre, entre transparence et confidentialité

En tant qu’une des principales sources de données sur les transactions cryptographiques pour des agences fédérales comme l'Internal Revenue Service et le FBI, on doit cet axiome à la société d'audit blockchain Chainalysis. Cette grande entreprise mondiale qui contribue à lutter contre les activités illicites…

Coinbase Custody passe haut la main 2 audits de sécurité

La plate-forme Coinbase Custody développant des services de stockage et de garde crypto se renforce grâce à l'obtention de 2 nouvelles certifications suite à des audits indépendants. Cette branche de Coinbase destinée à recevoir les placements et les investissements des utilisateurs institutionnels s'affirme davantage comme…