De bitcoin à Tezos, pas moins de 7 “Golden Cross” dans le Top10 crypto

Alors que le marché de la crypto voit apparaître les premiers signes d’une reprise après la liquidation du week-end, plusieurs actifs cryptographiques majeurs affichent un signal très haussier dans leurs graphiques sous la forme d’un symbole appelée la « croix dorée » (Golden Cross). En ce moment, on compte en tout 7 croix dorées. La dernière fois que cela s’est produit, on avait assisté à des rallyes paraboliques.


7 actifs dont le Bitcoin se préparent pour un énorme cycle haussier ?

Au moment où nous écrivons cet article – 8 : 50 TU – une croix dorée s’est formée dans 7 des 10 principaux actifs cryptographiques par capitalisation boursière. Le signe est apparu dans les graphiques d’Ethereum (ETH), de Bitcoin (BTC), de Bitcoin cash (BCH), de Bitcoin SV (BSV), de Litecoin (LTC), d’EOS et de Tezos (XTZ).

A titre de rappel, la croix dorée est généralement considérée comme un signal haussier très fort sur tout type de marché financier, car c’est le moment où la ligne de moyenne mobile de 50 jours croise la moyenne mobile de 200 jours.

Lorsque le contraire se produit, c’est-à-dire lorsque la moyenne mobile de 200 jours passe en dessous de la moyenne mobile de 50 jours, on parle de « Croix de la Mort ».

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le Bitcoin affiche une croix dorée : à quoi faut-il s’attendre ?

Parmi les 7 cryptomonnaies dont les graphiques ont affiché une croix dorée, Tezos est le seul pour lequel la golden cross était apparue dès décembre de l’année dernière. Comme on peut s’en douter, cette apparition s’était suivie d’un rallye parabolique en janvier et février.

Pub

De son côté, la croix dorée d’Ethereum s’est formée sur le graphique samedi dernier, alors que l’actif connaissait son premier retracement majeur après une forte remontée des prix en janvier et février.

Et si chacune des croix dorées a réjouit la communauté cryptographique dans son ensemble, celle qui a le plus frappé les esprits, c’est celle qui s’est produite aujourd’hui sur le graphique des prix quotidiens du  Bitcoin (BTC).

On se rappelle que la dernière fois qu’une croix dorée s’était formée dans le graphique des prix du Bitcoin, c’était le 23 avril de l’année dernière. Ce signal avait alors été suivi d’une hausse vertigineuse du cours du BTC qui était passé de 5 385 USD à plus de 13 000 USD. Avant cela, la croix d’or précédente avait eu lieu en octobre 2015. A cette période, le Bitcoin ne valait que 287 USD par jeton.

Avec cette croix dorée qui se forme sur le Bitcoin aujourd’hui, on se rappelle surtout de l’intervention récente de Max Keiser qui déclarait ceci : « J’augmente officiellement mon objectif de prix pour le Bitcoin. J’avais fait cette prédiction pour la première fois lorsque quand le cours était de 1 $. J’avais dit alors qu’il pourrait passer à 100 000 $. Maintenant, pour la première fois en 8 ans, j’élève mon objectif officiel à 400 000 $ ».

Pub

Et si le Bitcoin nous réservait vraiment une surprise à 6 chiffres pour bientôt ?

Youtube est-il responsable de la multiplication des Scams Bitcoin (BTC) ?

Une étude très documenté du site spécialisé Whale Alert fait froid dans le dos : 38 millions de dollars en Bitcoin, jusqu'à 130 000 $ par jour avec un site web mal fichu est une campagne YouTube bien placée... ce sont les "chiffres d'affaires" ahurissants…

Fidelity, le géant Financier qui mine du Bitcoin (BTC) tous les jours

Dans le peloton de tête des principaux acteurs mondiaux en matière de gestion d'actifs financiers avec plus de 2.5 trillions de dollars confiés par ses clients, le asset manager Fidelity ne se contente pas des habituels placements immobiliers, arbitrages sur matières premières et autres fonds…

Miner du Bitcoin (BTC) au Venezuela : Rentable…mais dangereux !

Évoluant dans un pays frappé de plein fouet par la crise économique persistante, les Vénézuéliens tentent tant bien que mal de mener des activités pour survivre au quotidien. Et si le gouvernement multiplie les initiatives pour promouvoir sa cryptomonnaie locale le Petro, c’est bien Bitcoin…

Bitcoin (BTC) le 13 juillet 2020 – Vers 3 ans d’ennui ?

Bitcoin (BTC) se négocie à 9 313 USD aujourd’hui, 13 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article : on a droit à un peu d’action avec cette percée des 9 300 USD, c’est toujours mieux que de revoir le même film pendant 3 ans – vous…

Coinbase contrôle 40% du marché Bitcoin (BTC/USD), quelles implications ?

Pour investir de façon responsable et sûre dans Bitcoin et les cryptomonnaies, il est d’usage de passer par les exchanges comme Coinbase et autres. En effet cet investissement passe inévitablement par des échanges entre de la monnaie fiat et la cryptomonnaie concernée. Une analyse des…