De la prison ferme pour les cryptos traders ?

Inde_interdiction_crypto

Vous êtes tranquille à votre bureau, en train de trouver la meilleure position sur une cryptomonnaie en hausse, quand soudain, le SWAT rentre chez vous et vous emmène en garde à vue.

Ce scénario vous semble peu probable et totalement arbitraire ? C’est pourtant ce qu’il risque de se passer pour les détenteurs, mineurs, traders de cryptomonnaies en Inde.

En effet, un projet de loi a été déposé par le gouvernement indien pour interdire toute possession, minage ou encore échange de monnaie digitale.

Il ne s’agit pas d’une simple interdiction où tout le monde continuera discrètement à faire sa petite affaire. L’Inde affirme qu’une peine de 10 ans d’emprisonnement ainsi qu’une amende pouvant aller jusqu’à 3 fois les gains obtenus sera appliquée aux individus identifiés comme actifs sur le marché de la cryptomonnaie.

Les citoyens auront 90 jours pour déclarer leurs actifs à compter de la date d’entrée en vigueur de la loi. Une question subsiste, comment appliquer cette peine de manière appropriée pour chaque détenteur ?

L’Inde évoque que ce projet de loi a pour objectif de diminuer le blanchiment d’argent et d’empêcher le financement de groupe terroriste.

En parallèle, la RBI (Banque Centrale Indienne) est actuellement en train de développer sa propre cryptomonnaie afin de proposer une “roupie numérique” à ses compatriotes.

Pour le moment, aucune communication n’a été faite à ce sujet.

Attendons de voir comment ces deux projets vont évoluer.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Investir sur du Bitcoin (BTC) physique en Suisse grâce à la bourse SIX

Le gestionnaire d’actifs WisdomTree a procédé au lancement d’un ETP physiquement adossé au Bitcoin (BTC). D’après un communiqué du 3 décembre, le produit sera proposé par la SIX Swiss Exchange. L’ETP, bientôt négocié à la bourse SIX Swiss Exchange Le fournisseur d’ETF, WisdomTree, dont le…

Le navigateur crypto BRAVE dépasse les 10 millions d’utilisateurs

Brave confirme le très bon démarrage de son navigateur, après le lancement de la version stable 1.0 à la mi-novembre. Selon les responsables de l'application, le nombre d'utilisateurs a connu une forte croissance en décembre, séduisant 1,7 million d'internautes supplémentaires, soit un bon de +…

Des analystes confirment le décollage imminent du Bitcoin (BTC)

La cryptosphère l’attend impatiemment, pourvu qu’il ne la déçoive pas. Le halving de 2020 fera t-il décoller le prix du Bitcoin (BTC) ? Philip Swift le pense, le prochain halving ramènera selon lui le prix du BTC à 5 chiffres. Mike McGlone, analyste de Bloomberg…

Argentine : Un ransomware Bitcoin chiffre 10 ans d’archives gouvernementales

Un responsable ministériel argentin vient d'en faire l'aveu : il y a 2 semaines, un des data centers du gouvernement à fait l'objet d'une attaque par ransomware, aboutissant au chiffrement des données hébergées. C'est pas moins de 90% des serveurs qui ont été atteints par…

250 000 signatures pour libérer le créateur d’une place de marché Bitcoin (BTC) illégale

Peut-il espérer que sa peine soit commuée par Donald Trump ? En tout cas, il a déjà réussi à rassembler plus de 250 000 personnes sur une cause commune : Sa libération. En juillet 2018, une pétition sollicitant la clémence du président américain pour Ross…