De nouvelles paires d’échange pour le Stablecoin de Binance

binance-dex

Le géant des crypto-monnaies Binance vient de lister deux nouvelles paires d’échange pour son nouveau Stablecoin USDSB. Depuis ce lundi 24 juin 2019, il est possible d’échanger USDSB contre deux autres stablecoins. Ce nouveau token est une version du StableUSD (USDS) adaptée sur la blockchain développée par Binance.

Pub

Echangeable contre tether

Comme expliqué dans l’annonce, l’échange vient de lancer deux nouvelles paires pour son propre stablecoin USDSB. Depuis ce matin à 10h UTC, il est possible d’acheter ce token à partir de deux stablecoins existants : tether (USDT), le stable coin majoritaire, ainsi que contre StableUSD (USDS). Ce token adossé au dollar américain est un stablecoin classique produit par la startup Stably.

Le stablecoin développé par Binance est en réalité dérivé du StableUSD. En revanche, USDSB est distribué uniquement sur son échange décentralisé, selon le standard de Binance BEP2. Le lancement du nouveau token ne date que du début du mois. C’est le premier et unique stablecoin disponible sur le DEX Binance Chain.

L’expansion du DEX

Selon l’article du blog de la startup Stably, Binance est également en train de bâtir une paire d’échange supplémentaire pour USDSB avec le Binance Coin (BNB). Une fois le token ERC-20 central de l’écosystème de Binance ajouté au DEX, la société compte poursuivre son développement. Elle prévoit d’introduire davantage de tokens sur son échange décentralisé « dans un futur très proche. » Dans TheCoinTribune, nous avons déjà évoqué un stablecoin adossé à la livre britannique ou encore un token adossé au Bitcoin (BTC)

Créé par Stably, USDS a été émis par la société Prime Trust. Cette entreprise du Nevada représente l’administrateur légal du stablecoin. Lancé le 1er février 2019, il se veut être une nouvelle alternative pour les investisseurs. Pendant les périodes de forte volatilité, ils peuvent ainsi préserver leur capital en dollars sans sortir des crypto-monnaies. Suite à son lancement, USDS a été disponible sur Binance à partir du 5 février 2019. C’est dire la proximité entre les deux entités.

Pour terminer, il est important de préciser que l’ampleur des innovations mises en place par Binance ne s’arrête pas là. Le directeur exécutif, Changpeng Zhao, a annoncé ce jour la première liquidation sur trading avec effet de levier. Il s’agissait d’un short sur Bitcoin (BTC).

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Pub

DOGECoin nous réserve-t-il une magnifique surprise ?

Le réalisateur et producteur américain James Cullen Bressack est très optimiste par rapport à l’avenir du Dogecoin (DOGE). Dans un récent tweet, il a signifié que la cryptomonnaie allait bientôt atteindre la barre des 1 $ et que beaucoup de personnes regretteraient de ne pas…

Même un géant du minage de Bitcoin peut-être bousculé par la concurrence

Une nouvelle réorganisation serait-elle en train de se dessiner dans le secteur de la fabrication d'unités destinées au minage de Bitcoin (BTC) ? Depuis bien longtemps, cette activité a vu en effet une domination de Bitmain, caracolant en tête en ce qui concerne la part…

L’héritier du Bitcoin naîtra t-il dans un stade de Foot ? Lagardère Sport s’associe à Socios (Chiliz)

Le 17 février 2020, la branche Sport du puissant groupe de communication français Lagardère a annoncé avoir noué un partenariat stratégique avec Socios, l'entité derrière la success story crypto Chiliz. On rappellera que ce que propose Chiliz, ce n'est rien de moins que de tokeniser…

De bitcoin à Tezos, pas moins de 7 “Golden Cross” dans le Top10 crypto

Alors que le marché de la crypto voit apparaître les premiers signes d'une reprise après la liquidation du week-end, plusieurs actifs cryptographiques majeurs affichent un signal très haussier dans leurs graphiques sous la forme d'un symbole appelée la « croix dorée » (Golden Cross). En…
Le Cours de BTC le 19 février 2020

Bitcoin le 19 février – “Plus jamais sous 10 000” ?

C’est comme si l’avertissement d’une baisse sur plusieurs jours voire sur plusieurs semaines, dans notre article analysant le cours du Bitcoin (BTC) du 18 février 2020, avait été entendu, le marché étant sorti de son indécision quelques heures à peine après sa publication. Le danger…