De nouvelles paires d’échange pour le Stablecoin de Binance

binance-dex

Le géant des crypto-monnaies Binance vient de lister deux nouvelles paires d’échange pour son nouveau Stablecoin USDSB. Depuis ce lundi 24 juin 2019, il est possible d’échanger USDSB contre deux autres stablecoins. Ce nouveau token est une version du StableUSD (USDS) adaptée sur la blockchain développée par Binance.


Echangeable contre tether

Comme expliqué dans l’annonce, l’échange vient de lancer deux nouvelles paires pour son propre stablecoin USDSB. Depuis ce matin à 10h UTC, il est possible d’acheter ce token à partir de deux stablecoins existants : tether (USDT), le stable coin majoritaire, ainsi que contre StableUSD (USDS). Ce token adossé au dollar américain est un stablecoin classique produit par la startup Stably.

Le stablecoin développé par Binance est en réalité dérivé du StableUSD. En revanche, USDSB est distribué uniquement sur son échange décentralisé, selon le standard de Binance BEP2. Le lancement du nouveau token ne date que du début du mois. C’est le premier et unique stablecoin disponible sur le DEX Binance Chain.

L’expansion du DEX

Selon l’article du blog de la startup Stably, Binance est également en train de bâtir une paire d’échange supplémentaire pour USDSB avec le Binance Coin (BNB). Une fois le token ERC-20 central de l’écosystème de Binance ajouté au DEX, la société compte poursuivre son développement. Elle prévoit d’introduire davantage de tokens sur son échange décentralisé « dans un futur très proche. » Dans TheCoinTribune, nous avons déjà évoqué un stablecoin adossé à la livre britannique ou encore un token adossé au Bitcoin (BTC)

Créé par Stably, USDS a été émis par la société Prime Trust. Cette entreprise du Nevada représente l’administrateur légal du stablecoin. Lancé le 1er février 2019, il se veut être une nouvelle alternative pour les investisseurs. Pendant les périodes de forte volatilité, ils peuvent ainsi préserver leur capital en dollars sans sortir des crypto-monnaies. Suite à son lancement, USDS a été disponible sur Binance à partir du 5 février 2019. C’est dire la proximité entre les deux entités.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Pour terminer, il est important de préciser que l’ampleur des innovations mises en place par Binance ne s’arrête pas là. Le directeur exécutif, Changpeng Zhao, a annoncé ce jour la première liquidation sur trading avec effet de levier. Il s’agissait d’un short sur Bitcoin (BTC).

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoin le 16 novembre 2020

Bitcoin (BTC) le 19 octobre 2020 – En Route Pour les 20000$ ?!

Bitcoin (BTC) attaque de nouveau les dernières lignes de défense avant les 12 000 USD. C’est bien parti pour au moins une consolidation réussie au-dessus des 11 700 USD. Et si le trajet vers les 20 000 USD se faisait en une seule…

D’après Bloomberg, Tether (USDT) pourrait dépasser Ethereum (ETH) en terme de marketcap durant 2021

Alors que la Banque Centrale Européenne veut que le terme « stablecoin » soit revu car elle l’estime trop ambigu, sa future Euro digital devra, qu’elle le veuille ou non, cohabiter avec des stablecoins majeurs comme le Tether (USDT). Ce dernier gagne…

Pour Fidelity, la Volatilité de Bitcoin (BTC) est un Risque à Prendre pour les Institutions !

Arrêtez d’essayer de nous vendre vos Bitcoins (BTC) là : ils n’ont aucune valeur intrinsèque, c’est trop volatil, ça sent le Ponzi à plein nez. Fidelity vous fera peut-être changer d’avis avec sa récente simulation qui montre l’intérêt d’avoir quelques BTC…
Uniswap et Sushiswap se font la guerre

6 projets DeFi sur la Binance Smart Chain vont recevoir une aide de la part de l’exchange Binance (BNB)

Ethereum (ETH) n’est pas Atlas, il ne peut porter à lui seul le poids du monde sur ses épaules. Vitalik Buterin devrait donc se résoudre à jouer avec les autres acteurs de la cryptosphère pour soutenir adéquatement l’expansion de la…

7 Milliards de $ en Bitcoin (BTC) Sont Détenus Par… des Entreprises Publiques !

Bitcoin (BTC) peut-il encore s’effondrer avec l’appui des sociétés cotées en bourse ? D’ailleurs, qui soutient qui en ces périodes difficiles ? On jette aujourd’hui un œil au bilan des sociétés qui ont misé sur le BTC : Grayscale a accumulé un joli…