De nouvelles paires d’échange pour le Stablecoin de Binance

binance-dex

Le géant des crypto-monnaies Binance vient de lister deux nouvelles paires d’échange pour son nouveau Stablecoin USDSB. Depuis ce lundi 24 juin 2019, il est possible d’échanger USDSB contre deux autres stablecoins. Ce nouveau token est une version du StableUSD (USDS) adaptée sur la blockchain développée par Binance.

Echangeable contre tether

Comme expliqué dans l’annonce, l’échange vient de lancer deux nouvelles paires pour son propre stablecoin USDSB. Depuis ce matin à 10h UTC, il est possible d’acheter ce token à partir de deux stablecoins existants : tether (USDT), le stable coin majoritaire, ainsi que contre StableUSD (USDS). Ce token adossé au dollar américain est un stablecoin classique produit par la startup Stably.

Le stablecoin développé par Binance est en réalité dérivé du StableUSD. En revanche, USDSB est distribué uniquement sur son échange décentralisé, selon le standard de Binance BEP2. Le lancement du nouveau token ne date que du début du mois. C’est le premier et unique stablecoin disponible sur le DEX Binance Chain.

L’expansion du DEX

Selon l’article du blog de la startup Stably, Binance est également en train de bâtir une paire d’échange supplémentaire pour USDSB avec le Binance Coin (BNB). Une fois le token ERC-20 central de l’écosystème de Binance ajouté au DEX, la société compte poursuivre son développement. Elle prévoit d’introduire davantage de tokens sur son échange décentralisé « dans un futur très proche. » Dans TheCoinTribune, nous avons déjà évoqué un stablecoin adossé à la livre britannique ou encore un token adossé au Bitcoin (BTC)

Créé par Stably, USDS a été émis par la société Prime Trust. Cette entreprise du Nevada représente l’administrateur légal du stablecoin. Lancé le 1er février 2019, il se veut être une nouvelle alternative pour les investisseurs. Pendant les périodes de forte volatilité, ils peuvent ainsi préserver leur capital en dollars sans sortir des crypto-monnaies. Suite à son lancement, USDS a été disponible sur Binance à partir du 5 février 2019. C’est dire la proximité entre les deux entités.

Pour terminer, il est important de préciser que l’ampleur des innovations mises en place par Binance ne s’arrête pas là. Le directeur exécutif, Changpeng Zhao, a annoncé ce jour la première liquidation sur trading avec effet de levier. Il s’agissait d’un short sur Bitcoin (BTC).

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Ohio : Fermeture du site qui permettait de payer ses impôts en Bitcoin

Novembre 2018, Josh Mandel ancien Trésorier de l’Etat de l’Ohio, lance le site ohiocrypto.com permettant aux entreprises de payer leurs impôts en Bitcoin (BTC). Octobre 2019, Robert Spargue, successeur de Mandel et président du Board of Deposit de l’Etat, annonce officiellement la suspension dudit site…

Lolli vs Alibaba, les Bitcoins de la discorde

Une réponse en forme de réglement de compte. C’est ce qu’on peut retenir de cette nouvelle sortie du PDG de Lolli, Alex Adelman. En effet, Adelman a réfuté les déclarations du représentant du géant chinois Alibaba selon lesquelles la société américaine derrière l’application de shopping n’aurait…

Déja 51 000 transactions et 34 projets sur le Testnet Libra

Michael Engle, développeur de l’association Libra, vient d'annoncer que la cryptomonnaie de Facebook est sur pieds depuis 5 mois et qu’elle grandit en force. En deux mois, le Testnet de Libra a enregistré plus de 51 000 transactions. C'est un premier pas vers le plan…

Ripple sera désormais utilisé pour les transferts d’argent entre le Japon et le Vietnam.

Les sociétés SBI Ripple Asia et SBI Remit, toutes deux filiales de SBI FinTech Solutions, ont annoncé s’associer à la Tien Phong Commercial Joint Stock Bank pour mettre en place un service de transfert d’argent réel entre le Japon et le Vietnam utilisant le protocole Ripple. Une solution…

Le régulateur allemand sanctionne le broker crypto 21 TEX

Un avertissement a encore été lancé par le régulateur allemand le 11 novembre à l'encontre du courtier bulgare en cryptomonnaie 21 TEX. Le 4 novembre 2019, l'autorité fédérale de surveillance financière (BaFin) avait ordonné la liquidation de ce courtier pour exercice d’activités de dépôt sans…