De plus en plus d’américains font confiance aux cryptomonnaies

Le nombre d’Américains qui possèdent une ou plusieurs sortes de cryptomonnaie a presque doublé en 2019, passant de 7,95% en 2018 à 14,4%, selon un nouveau sondage.


Cette société de services financiers basée en Australie, a interrogé 2 068 Américains pour déterminer que 36,5 millions de personnes aux États-Unis possèdent une forme quelconque de crypto à ce jour.

Selon l’enquête, le montant moyen des cryptos entièrement détenus par les Américains s’élève à 5 447 $. Cependant, beaucoup ne détenaient pas de grandes sommes et la somme médiane flottait autour de quelques centaines d’euros. La moyenne est fortement tirée vers le haut par certains qui détiennent de très grosses sommes.

Plus de la moitié des détenteurs américains de crypto sont considérés comme diversifiés puisque 55,4% des propriétaires de Bitcoin (BTC) interrogés par Finder affirment qu’ils possèdent également une autre forme de cryptomonnaie. Comme dans d’autres enquêtes, l’enquête de Finder indique que les hommes possèdent deux fois plus de crypto que les femmes, 19% des hommes interrogés déclarant détenir une forme de crypto contre seulement 10% des femmes.

Selon Finder, la majorité des Américains qui possèdent une certaine forme de cryptomonnaie le font parce qu’ils le considèrent comme un type d’investissement. Ainsi, 61 % des répondants ont déclaré qu’ils avaient acheté du Bitcoin à des fins d’investissement, alors que seulement 29,3 % ont déclaré l’utiliser à des fins de transaction. Pendant ce temps, jusqu’à 25,6% des Américains détiennent des cryptomonnaies parce qu’ils veulent stocker leur argent en dehors des institutions financières traditionnelles.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

D’autre part, le manque de facilité d’utilisation reste apparemment la principale raison pour laquelle les Américains ont préféré rester à l’écart du crypto en 2019. Selon Finder, 47,9% ont répondu que la cryptographie est “trop compliquée ou difficile à comprendre” comme raison pour ne pas y investir. Cette catégorie est suivie par 45 % des gens qui ne s’intéressent tout simplement pas à la cryptographie et 23 % qui croient que la cryptographie est trop risquée pour être traitée.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Golden Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 23 novembre 2020 – Quand le dollar couvre Bitcoin !

Bitcoin (BTC) prend du temps pour faire les miles restants avant les 20 000 USD. Les actifs de couverture subissent la possibilité d’une vaccination de masse le mois prochain. Bitcoin peut tout de même compter sur le dollar pour tenter une…
virtual money - Bitcoins

Combien de milliardaires Bitcoin (BTC) existent dans le monde ?

Il ne fait aucun doute que les cryptomonnaies et surtout le bitcoin ont permis l’éclosion de nouveaux millionnaires et milliardaires. Le nombre de ces derniers étant forcément restreint, leur identité n’est cependant pas connue de tous. Outre la forte volatilité…
bitcoins on Mexico flag background

L’homme le plus riche du Mexique met 10% de sa fortune en Bitcoin (BTC)

Un feu de joie avec des fiats alimentant le bûcher : seuls les millionnaires et les milliardaires seraient donc conscients de la vraie valeur des fiats ? Les investisseurs institutionnels et les grandes fortunes se ruent de plus en plus vers Bitcoin (BTC).…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 22 novembre 2020 – Ménage avant la rentrée des institutionnels

Les marchés se refroidissent un peu avant d’attaquer l’ouverture des marchés pour les institutionnels le lundi. Bitcoin (BTC) a chuté en-dessous des 18 000 USD aujourd’hui, 22 novembre 2020. Les institutionnels sont à l’origine du rallye actuel, une différence notable par…
cryptocurrency. bitcoin coin

Bitcoin (BTC) voit son nombre d’adresses actives exploser

La valeur du Bitcoin (BTC) ne cessant d’augmenter ces derniers jours, elle a engendré d’énormes bouleversements au sein de l’industrie. Pendant que nous assistons à la reprise du marché des cryptomonnaies, les détenteurs de l’actif ont également commencé par se…