De plus en plus d’américains font confiance aux cryptomonnaies

Le nombre d’Américains qui possèdent une ou plusieurs sortes de cryptomonnaie a presque doublé en 2019, passant de 7,95% en 2018 à 14,4%, selon un nouveau sondage.

Cette société de services financiers basée en Australie, a interrogé 2 068 Américains pour déterminer que 36,5 millions de personnes aux États-Unis possèdent une forme quelconque de crypto à ce jour.

Selon l’enquête, le montant moyen des cryptos entièrement détenus par les Américains s’élève à 5 447 $. Cependant, beaucoup ne détenaient pas de grandes sommes et la somme médiane flottait autour de quelques centaines d’euros. La moyenne est fortement tirée vers le haut par certains qui détiennent de très grosses sommes.

Plus de la moitié des détenteurs américains de crypto sont considérés comme diversifiés puisque 55,4% des propriétaires de Bitcoin (BTC) interrogés par Finder affirment qu’ils possèdent également une autre forme de cryptomonnaie. Comme dans d’autres enquêtes, l’enquête de Finder indique que les hommes possèdent deux fois plus de crypto que les femmes, 19% des hommes interrogés déclarant détenir une forme de crypto contre seulement 10% des femmes.

Selon Finder, la majorité des Américains qui possèdent une certaine forme de cryptomonnaie le font parce qu’ils le considèrent comme un type d’investissement. Ainsi, 61 % des répondants ont déclaré qu’ils avaient acheté du Bitcoin à des fins d’investissement, alors que seulement 29,3 % ont déclaré l’utiliser à des fins de transaction. Pendant ce temps, jusqu’à 25,6% des Américains détiennent des cryptomonnaies parce qu’ils veulent stocker leur argent en dehors des institutions financières traditionnelles.

D’autre part, le manque de facilité d’utilisation reste apparemment la principale raison pour laquelle les Américains ont préféré rester à l’écart du crypto en 2019. Selon Finder, 47,9% ont répondu que la cryptographie est “trop compliquée ou difficile à comprendre” comme raison pour ne pas y investir. Cette catégorie est suivie par 45 % des gens qui ne s’intéressent tout simplement pas à la cryptographie et 23 % qui croient que la cryptographie est trop risquée pour être traitée.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin est des crypto-monnaies

Le chinois AliBaba et Lolli s’associent pour offrir aux américains des « Bitcoins Gratuits »

« L'Amazon chinois » Alibaba a noué un partenariat avec l’application de shopping US Lolli. Dans le cadre de cet accord, chaque achat via le portail de Lolli générera 5% de remboursement en bitcoin (BTC) reversé sur le wallet des utilisateurs américains. L'annonce a été…
Bitcoin va surpasser le SP500

Pour les pros de la Finance, Bitcoin va surclasser l’indicateur star SP500 à l’horizon 2020

Un large sondage a été mis en place par la célèbre société d'audit crypto Chainalysis auprès d'un panel de professionnels de l’investissement et de la Finance. L'horizon de ce sondage ? Leur perception des potentialités des cryptomonnaies et de Bitcoin Ainsi, selon ce public spécialisé…
Payer Airbnb en Bitcoin c'est possible

Payer Airbnb en Bitcoin, c’est désormais possible

L'application de paiement Bitcoin Fold vient d'annoncer qu'elle intégrerait désormais le géant des locations entre-particulier Airbnb sur sa passerelle de paiement. Il devient ainsi possible de payer sa location en Bitcoin (BTC), à l'aide de l'architecture Lightning Network. Satoshi sur le gateau, un cash back (reversement)…

Un tribunal néerlandais ordonne le retrait des fausses publicités de Bitcoins sur Facebook

Selon Reuters, un tribunal néerlandais a décidé que Facebook devait supprimer les publicités d'investissement frauduleuses liées au Bitcoin (BTC) suite au procès intenté contre l'entreprise par John de Mol, le milliardaire créateur de Big Brother.

La Chine encense le Bitcoin dans ses médias

L'agence de presse officielle chinoise Xinhua News Agency a publié un rapport reconnaissant Bitcoin (BTC) comme "la première application réussie de la technologie blockchain".