De plus en plus d’américains font confiance aux cryptomonnaies

Le nombre d’Américains qui possèdent une ou plusieurs sortes de cryptomonnaie a presque doublé en 2019, passant de 7,95% en 2018 à 14,4%, selon un nouveau sondage.


Cette société de services financiers basée en Australie, a interrogé 2 068 Américains pour déterminer que 36,5 millions de personnes aux États-Unis possèdent une forme quelconque de crypto à ce jour.

Selon l’enquête, le montant moyen des cryptos entièrement détenus par les Américains s’élève à 5 447 $. Cependant, beaucoup ne détenaient pas de grandes sommes et la somme médiane flottait autour de quelques centaines d’euros. La moyenne est fortement tirée vers le haut par certains qui détiennent de très grosses sommes.

Plus de la moitié des détenteurs américains de crypto sont considérés comme diversifiés puisque 55,4% des propriétaires de Bitcoin (BTC) interrogés par Finder affirment qu’ils possèdent également une autre forme de cryptomonnaie. Comme dans d’autres enquêtes, l’enquête de Finder indique que les hommes possèdent deux fois plus de crypto que les femmes, 19% des hommes interrogés déclarant détenir une forme de crypto contre seulement 10% des femmes.

Selon Finder, la majorité des Américains qui possèdent une certaine forme de cryptomonnaie le font parce qu’ils le considèrent comme un type d’investissement. Ainsi, 61 % des répondants ont déclaré qu’ils avaient acheté du Bitcoin à des fins d’investissement, alors que seulement 29,3 % ont déclaré l’utiliser à des fins de transaction. Pendant ce temps, jusqu’à 25,6% des Américains détiennent des cryptomonnaies parce qu’ils veulent stocker leur argent en dehors des institutions financières traditionnelles.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

D’autre part, le manque de facilité d’utilisation reste apparemment la principale raison pour laquelle les Américains ont préféré rester à l’écart du crypto en 2019. Selon Finder, 47,9% ont répondu que la cryptographie est “trop compliquée ou difficile à comprendre” comme raison pour ne pas y investir. Cette catégorie est suivie par 45 % des gens qui ne s’intéressent tout simplement pas à la cryptographie et 23 % qui croient que la cryptographie est trop risquée pour être traitée.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Bitcoin, le vilain petit canard de la finance traditionnelle

Bitcoin (BTC) le 20 septembre 2020 – Merci la FED !

Bitcoin (BTC) se négocie dans la zone des 9 800 USD – 11 130 USD depuis maintenant une semaine. Le BTC a encore 10 jours pour absorber le chandelier rouge mensuel actuel, en montant au-dessus des 11 670 USD. Au menu de notre…

Acheter de l’Or (XAU) sur la Plateforme Crypto et Bitcoin BitPanda

L'or est un élément de base dans le portefeuille de tout investisseur, dans la mesure où il est considéré comme un "investissement refuge". Cela signifie que l'or est l'actif sur lequel les investisseurs se rabattent et auquel ils font confiance…
Bitcoin (BTC) connait un record de ses volumes sur Bakkt

Volume en Hausse : Nouveaux Records pour les Futures Bitcoin (BTC) de Bakkt

Les contrats à terme de Bitcoin (BTC) figurent parmi les offres les plus populaires que l’on retrouve chez les exchanges et sociétés d’investissement en cryptomonnaies. Bakkt vient justement d’établir un record en la matière améliorant ainsi le précédent de 36%.…
Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020 – Un Weekend Ensoleillé pour les Investisseurs

Bitcoin (BTC) a repris le chemin vers les 12 000 USD cette semaine. Le BTC est de nouveau au-dessus des 11 000 USD aujourd’hui, 19 septembre 2020. Cela pourrait vouloir indiquer que les gros investisseurs auraient choisi le camp des 12 000 USD,…
Et si tous les développeurs Bitcoin disparaissaient ?

Scénario Horreur : Tous les Développeurs Bitcoin (BTC) ont Disparu ! Que se passerait-il ?

Quelle crypto peut aujourd’hui réellement prétendre à un niveau de décentralisation similaire à celui de Bitcoin (BTC) ? Pas de fondateur ou de co-fondateurs connus dont les actions influenceraient le prix de la crypto et, une architecture technique qui survivrait à…