De plus en plus d’américains font confiance aux cryptomonnaies

Le nombre d’Américains qui possèdent une ou plusieurs sortes de cryptomonnaie a presque doublé en 2019, passant de 7,95% en 2018 à 14,4%, selon un nouveau sondage.

Cette société de services financiers basée en Australie, a interrogé 2 068 Américains pour déterminer que 36,5 millions de personnes aux États-Unis possèdent une forme quelconque de crypto à ce jour.

Selon l’enquête, le montant moyen des cryptos entièrement détenus par les Américains s’élève à 5 447 $. Cependant, beaucoup ne détenaient pas de grandes sommes et la somme médiane flottait autour de quelques centaines d’euros. La moyenne est fortement tirée vers le haut par certains qui détiennent de très grosses sommes.

Plus de la moitié des détenteurs américains de crypto sont considérés comme diversifiés puisque 55,4% des propriétaires de Bitcoin (BTC) interrogés par Finder affirment qu’ils possèdent également une autre forme de cryptomonnaie. Comme dans d’autres enquêtes, l’enquête de Finder indique que les hommes possèdent deux fois plus de crypto que les femmes, 19% des hommes interrogés déclarant détenir une forme de crypto contre seulement 10% des femmes.

Selon Finder, la majorité des Américains qui possèdent une certaine forme de cryptomonnaie le font parce qu’ils le considèrent comme un type d’investissement. Ainsi, 61 % des répondants ont déclaré qu’ils avaient acheté du Bitcoin à des fins d’investissement, alors que seulement 29,3 % ont déclaré l’utiliser à des fins de transaction. Pendant ce temps, jusqu’à 25,6% des Américains détiennent des cryptomonnaies parce qu’ils veulent stocker leur argent en dehors des institutions financières traditionnelles.

D’autre part, le manque de facilité d’utilisation reste apparemment la principale raison pour laquelle les Américains ont préféré rester à l’écart du crypto en 2019. Selon Finder, 47,9% ont répondu que la cryptographie est “trop compliquée ou difficile à comprendre” comme raison pour ne pas y investir. Cette catégorie est suivie par 45 % des gens qui ne s’intéressent tout simplement pas à la cryptographie et 23 % qui croient que la cryptographie est trop risquée pour être traitée.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin le 1er juin 2020 – Le Point Rouge qui va affoler les Taureaux

Bitcoin (BTC) de retour à ses niveaux d’avant le Black Thursday : fait ! Bitcoin clôturant le mois de mai 2020 durant lequel a eu lieu le halving, avec un fort risque de capitulation des mineurs, sans oublier les rumeurs d’un Satoshi Nakamoto déplaçant ses BTC et,…

Ebang, un géant du minage de Bitcoin aux pieds d’argile ?

Bitcoin (BTC) sur les marchés financiers traditionnels classiques : sacrilège ? Une autre société de production de matériels de minage de BTC veut faire son entrée en bourse sur le Nasdaq. Une autre, car elle n’est pas la première et, peut-être ou probablement pas la dernière à…

Fiscalité Bitcoin et Crypto – Le Guide Facile pour remplir sa déclaration fiscale

Comment déclarer ses cessions imposables de Bitcoin et de cryptomonnaies pour la déclaration de revenus 2019 en ligne Impôt.Gouv ? Dans votre Tribune Droit et Fiscalité de Bitcoin et des cryptoactifs, après avoir étudié quoi déclarer aux impôts, il est temps d'apprendre à comment s'y…

1 Bitcoin sur 10 est immobile … définitivement ?

Combien de Bitcoins avez-vous aujourd’hui dans vos wallets ? Bitcoin (BTC) se fait de plus en rare et, ceux qui en ont ne sont pas toujours enclins à les céder. Si vous êtes un adepte du « wait and see », prenez garde à ne pas « waiter » pas…

Bitcoin le 31 mai 2020 – Le retour du fameux BTC à 1 million de dollars

Bitcoin (BTC) a attaqué les 9 700 USD aujourd’hui, 31 mai 2020 ; trop tôt pour une échappée, ce ne fut qu’une brève incursion. La pression à la vente a vite fait de faire redescendre Bitcoin au niveau des 9 460 USD, au moment où nous rédigeons cet…
Pub