De Shenzhen à Ziongan, la Cryptomonnaie Chinoise déployée dans 4 villes

Ce n’est pas un virus, aussi contagieux ou mortel soit-il, qui arrêtera apparemment la révolution nationale crypto au pays de Xi Jinping. On passe maintenant au test, à l’expérimentation de la monnaie numérique nationale dans 4 villes. La chine est-elle en train d’écrire une page majeure de l’histoire économique contemporaine ? Pendant ce temps, Trump fait écrire son nom sur les chèques de relance.


Les élues du crypto-yuan

Ling Zhang, Executive Director of M&A, Global Fiat au sein de Binance, a récemment partagé via Twitter, des captures d’écran de la version pilote de l’application de gestion de portefeuille du futur crypto-yuan.

L’application est disponible en téléchargement pour 4 villes : Shenzhen, Chengdu, Suzhou et Xiongan.

Pour Ling Zhang, le choix de Xiongan est révélateur : Xiongan est une nouvelle métropole située à quelques kilomètres de Pékin, que le gouvernement chinois ambitionne de transformer en centre tech de haut niveau.

Les infrastructures de la ville accorderont une large place aux nouvelles technologies comme la 5G, les objets connectés et l’intelligence artificielle.

Des géants de la technologie comme Tencent, Alibaba ou Baidu y ont déjà posé leurs valises.

Cette étape serait-elle le signe avant-coureur de la finalisation du développement du crypto-yuan par la Banque Populaire de Chine ?

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

COVID ou pas COVID : En avant toutes !

La pandémie actuelle n’est pas un frein pour la Chine, qui accélère la mise en œuvre de ses projets en matière de blockchain et de cryptomonnaies.

La plateforme nationale autour de la blockchain BSN (Blockchain-based Service Network), initialement révélée en octobre 2019, a en effet été lancée le 25 avril 2020.

Cette initiative vise à développer un réseau d’infrastructures publiques permettant de réduire le coût du déploiement et de l’exploitation d’une blockchain.

Composée de plusieurs acteurs majeurs de la télécommunication, des finances et de la technologie, cette structure a pour but de rendre l’utilisation de la blockchain accessible aux PME.

En effet, grâce à la BSN, les coûts d’exploitation seraient de 2 000 RMB à 3 000 RMB, alors que traditionnellement, ils s’élèveraient à 100 000 RMB.

Pub

La Chine est bien partie pour devenir l’Empire de la Blockchain. Une crypto-yuan en phase de test : coup de semence d’une guerre « digitalo-économique » pour l’Europe et les Etats-Unis. Arrêtez de faire tourner « à vide » la machine à billets et imaginez des solutions à l’ère du temps mais, respectant les principes de base en économie. On m’écoute ? J’aurais essayé !

La Blockchain est-elle immunisée à la crise du COVID (Binance “Off The Charts”) ?

Si vous nous lisez fréquemment chers lecteurs, c’est bien que vous avez su saisir l’importance de la blockchain et des cryptomonnaies. Le développement des actifs digitaux est un sujet important de notre secteur et dans le contexte trouble actuel, il…

Le géant chinois Huawei toujours plus engagé sur la Blockchain

Ce n’est désormais plus un secret pour personne : la Chine entend se positionner dans un avenir proche comme le leader mondial de la blockchain. À cette fin, plusieurs entreprises du pays s’activent pour mettre au point des applications innovantes…

Emmener Bitcoin en vacance – Où s’arrêtera Travala (AVA) ?

Les partenariats, ça le connait : Travala (AVA) a noué récemment un partenariat avec Cardano (ADA). Le géant voit ses bénéfices s’envoler alors que le secteur s’effondre à cause de la pandémie de la COVID-19. Travala continue son développement en augmentant…

C’est le Grand Jour pour le Mainnet de Bluzelle (BLZ)

Bluzelle (BLZ) : tiens, je pense que c’est la première fois qu’on en parle sur TheCoinTribune mais bon ! Il y a une première fois à tout. Le projet dispose pourtant d’un bon potentiel et pourrait même jouer un rôle essentiel dans…

Sous la pression des Régulateurs Liquid déliste 27 Crypto dont SNX, ZEC et XLM

Victimes de leur succès, les cryptomonnaies n’échappent pas à des cas d’utilisations pour le financement du terrorisme ou le blanchiment d’argent. Pour freiner le mal, les régulateurs ont donc fixé des règles afin d'encadrer les transactions à base de cryptomonnaies.…