Débutant dans Bitcoin ? 3 groupes d’entraides incontournables

Bitcoin pour le débutant. Ce sujet mériterait pour ainsi dire un site dédié, plutôt qu’un simple article à la faveur de ce qui semble être le frémissement d’un nouveau marché haussier pour le BTC.

Pub

Pour autant, aujourd’hui je vous présente 3 communautés crypto qu’il est possible d’intégrer immédiatement, de manière à bénéficier d’un contexte sécurisé, loin des escrocs de tout poils, tout en recevant des conseils désintéressés de piliers de l’écosystème. Du trader en herbe aux holders dans l’âme, chacun y trouvera de quoi débuter dans les meilleures conditions.

Etre débutant dans la communauté Bitcoin

Bitcoin est un sujet compliqué. Si vous le découvrez à la faveur d’un marché qui reprend des couleurs avec un cours venant de dépasser les 10 000 USD, ou que vous soyez un peu plus aguerri, le constat demeure : Bitcoin n’est pas simple à appréhender, tant il implique d’absorber rapidement une masse importante d’informations nouvelles et de concepts parfois exotiques.

Et même si le chemin peut sembler un peu sinueux, voire même vaguement effrayant, croyez-en la communauté : il mérite vos efforts !

Pour autant, il convient de ne pas être naïf : le sujet se prête parfaitement bien à la prolifération d’escrocs de toutes natures et votre épopée sur les traces de Satoshi Nakamoto devra se faire à pas prudents, si possible entouré de membres de la communauté qui sauront éclairer le sentier. Et promis, j’arrête là avec la métaphore de la randonnée, vous avez saisi le fond du propos.

Aujourd’hui, je vous présente 3 communautés autour de Bitcoin et des cryptomonnaies où le débutant trouvera bon accueil. Très différents les uns les autres, ces groupes se caractérisent par le fait qu’ils vous accueilleront chaleureusement et que vous y trouverez une information de qualité.

Par ailleurs, sachez que leurs tauliers respectifs tiennent les scammers à distance, fort heureusement pour nous, les escrocs du Bitcoin sont généralement encore plus bêtes que méchants.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le groupe Telegram de Cryptoloco

Le groupe Telegram des locos, Bitcoin et shitcoin à gogo

Si vous ne connaissez pas Telegram et que vous débarquez dans la crypto, vous devriez rapidement être à jour. Outre que cette messagerie sécurisée est très répandue dans l’industrie, ses fondateurs sont également derrière un énorme projet blockchain nommé TON (qui n’en finit pas de remettre son lancement, mais c’est une autre histoire).

Cryptoloco, c’est un peu une légende mystérieuse du trading roulée dans un tacos.

Personne ne sait si l’animal est seul sous son sombrero où s’ils se relaient aux manettes, mais ce qui est certain, c’est que l’ami Loco est soucieux de garantir l’accueil le plus chaleureux à quiconque s’intéresse au Bitcoin et à l’économie crypto. TheCoinTribune a déjà eu le plaisir de parler de lui pour un airdrop des plus loco, ça tombait bien.

Si l’intéressé confesse facilement un amour honteux pour les shitcoins (des cryptomonnaies mineures qui, faute d’être utiles, sont intéressantes à trader) sa casa numérique héberge parmi ses plus de 600 membres, quelques pointures de l’industrie qui viennent partager analyses et conseils avisés.

Vous retrouverez son groupe Telegram par ici

Le groupe Facebook de Max : Bitcoin, Ethereum et actualités financières

Un des groupes Facebook les plus dynamiques et mis en jour, notamment grâce à l’investissement de son administrateur Max. Sur ce groupe, sont partagées des très nombreuses news et conseils. La communauté y est particulièrement mobilisée et amicale. Les sujets débordent bien souvent au-delà du seul sujet crypto, et c’est une très bonne chose.

Le groupe crypto de Max, idéal pour les débutants du Bitcoin

Pour s’inscrire, c’est par ici que ça se passe. Et pour être complet, on pourra citer également le groupe de Bes Tabasco, un des modérateurs : World Crypto 1

Maître Rakoon, des pros du Bitcoin à disposition des débutants

Si vous êtes un habitué de TheCoinTribune, vous n’avez pu manquer le débarquement d’un sympathique professeur en la personne de Maître Rakoon, qui nous fait le plaisir de partager ses fiches pédagogiques sur le site dans sa Tribune dédiée.

Maitre Rakoon, vous accompagne en tant que débutant qui découvre Bitcoin

Maître Rakoon, c’est au départ un groupe d’entraide Facebook qui en dépit de sa jeunesse (il a été créé en fin d’année) et déjà très fréquenté.

Rien d’étonnant, car ce qu’on sait peu, c’est que derrière la démarche ludique et désintéressée se cache en réalité de grosses pointures du trading !

L’équipe qui anime le groupe y voit ainsi une opportunité de mettre un peu de légèreté dans des journées parfois bien sérieuses. Une initiative sacrément méritoire à une époque où des “experts” anonymes auto-proclamés vous expliqueront à longueur de post sur les réseaux sociaux d’un air docte comment “bien trader”, le plus souvent au détriment de vos avoirs, et rarement gratuitement…

Le groupe de Maître Rakoon, c’est par ici que vous le trouverez.

Pour conclure cette liste non exhaustive, sachez que vous trouverez également une rubrique “débutant” sur le forum historique Bitcointalk (qui, pour la petite histoire a été fondé par le créateur de Bitcoin lui-même!).

Pub

Cours du Bitcoin du 26 février – Quelqu’un a dit 8000 ?

Ok, le cours de Bitcoin (BTC) doit prendre de l’élan pour atteindre de nouveaux sommets locaux au-dessus des 10 000 USD mais, un élan de quasiment 1 000 USD, c’est peut-être quand même un peu trop ! Le Bitcoin frôle la barre des 9 000…

Bitcoin au début d’un cycle de 1000 jours de hausse ?

A un moment où une importante partie de la cryptosphère est anxieuse sur le comportement du Bitcoin (BTC), des analystes crypto révèlent que l’année 2020 s'annonce en réalité comme la meilleure année pour la reine des cryptomonnaies. Du consensus global, il ressort que le BTC…

Bitcoin rend des gens riches mais ne sera jamais une monnaie (P.Schiff)

Les sorties de Peter Schiff pour dénigrer Bitcoin sont régulières, mais n'atteignent que très imparfaitement les effets escomptés. Alors que la tendance globale affiche un certain optimisme quant à l'évolution de la première des crypto, à l'instar de cette course au BTC qui est déjà…

Analyse du cours du Bitcoin du 25 février – Après la pluie…

Le cours de Bitcoin (BTC) est descendu en dessous de la barre des 9 500 USD aujourd’hui, 25 février 2020. Le support principal au niveau de la zone des 9 500 USD - 9 600 USD semble, avoir cédé, après qu’il ait maintes fois prouvé…

Le Brésil trouve une riposte à Bitcoin (mais vise à côté)

Un système électronique pour le transfert et le paiement instantanés est en phase de test désormais au Brésil, selon le Président de la Banque Centrale du pays. Roberto Campos Neto, qui dirige la Banco Central do Brasil, a partagé au cours d'un entretien sur la…