Découvrez les meilleurs jours de la semaine pour acheter du Bitcoin (BTC)

quel jour acheter du bitcoin

Un bon vendeur est d’abord un bon acheteur : acheter lorsque les prix sont au plus bas, pour être certain de vendre à profit lorsque les prix remonteront – un principe vieux comme le monde, qui enrichit toujours les acheteurs avertis. Un analyste crypto vous dévoile les meilleurs jours pour acheter du Bitcoin (BTC) : foutaises, bof ça tient à moitié la route, waouh c’est génial cette analyse ! A vous d’en juger !


La fièvre du samedi soir, le BTC du dimanche soir

Selon le gestionnaire d’actifs numériques de Capriole, Charles Edwards, le dimanche soir serait le meilleur moment pour acheter du Bitcoin ; historiquement, le BTC a enregistré des rendements plus élevés entre le dimanche soir et le lundi matin.

Les volumes des transactions baissent durant les week-ends ; la présence d’un nombre limité de traders sur les marchés durant cette période, expose les marchés à une plus forte volatilité lorsque les traders reviennent en masse, en début de semaine.

La fermeture durant le week-end des marchés traditionnels comme le Chicage Mercantile Exchange (CME), diminue également de manière conséquente le volume des transactions sur les exchanges BTC durant cette période, avant de repartir à la hausse le lundi, provoquant alors dans la foulée une forte volatilité.

Variation du Bitcoin selon les jours
Variation du Bitcoin selon les jours
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

L’empreinte de plus en plus prononcée du CME

Contrairement aux actifs traditionnels, vous pouvez trader du Bitcoin durant le week-end et même les jours fériés.

Le CME quant à lui, ferme le week-end et les jours fériés, contraignant les investisseurs accrédités et institutionnels à attendre l’ouverture du marché le lundi.

Un écart de prix du BTC se forme entre la fermeture du CME le vendredi et, son ouverture le lundi ; la théorie du comblement de ce gap stipule que le prix se déplace alors pour combler cet écart entre le CME et le reste du marché, un mouvement de compensation entrainant une hausse du prix du BTC.

Est-ce qu’on n’en fait pas un peu toute une histoire sur l’influence du marché des contrats à terme BTC du CME sur le prix de Bitcoin ? Des théories vont même jusqu’à corréler le flash-crash du 2 août 2020, avec le week-end de clôture du mois de juillet 2020, coïncidant avec la fermeture du marché des contrats à termes BTC du CME.

Ces dernières semaines ont vu une augmentation des intérêts ouverts sur les contrats à termes BTC du CME, une hausse pouvant être interprétée – par certains cryptophyles – comme le signe d’un accroissement de l’influence du CME, sur le marché BTC au niveau mondial.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Maintenant que des centaines de milliers de Bitcoiners ont lu cet article, ils vont tous acheter du Bitcoin le week-end et notamment le dimanche soir. Résultat : cette théorie du jour béni pour l’achat de BTC, sera logiquement infirmée. Et oui, l’observateur modifie ce qu’il observe – j’espère que je ne suis pas en train de massacrer une théorie quantique en disant n’importe quoi. Sinon le meilleur jour pour acheter du Bitcoin, c’est maintenant avant que le BTC n’atteigne les 100 000 USD.

Distributeur Bitcoin (ATM)

Bientôt du Bitcoin (BTC) à tous les coins de rues ? Le nombre d’ATM BTC bat tous les records

L’occupation territoriale : une stratégie classique utilisée lors des opérations militaires visant à conquérir du terrain. Bitcoin (BTC) continue sa conquête du terrain avec la multiplication des distributeurs de Bitcoins ou des Bitcoin ATM (BTM) au fil des ans ; ces derniers…
Bitcoin, le vilain petit canard de la finance traditionnelle

Bitcoin (BTC) le 20 septembre 2020 – Merci la FED !

Bitcoin (BTC) se négocie dans la zone des 9 800 USD – 11 130 USD depuis maintenant une semaine. Le BTC a encore 10 jours pour absorber le chandelier rouge mensuel actuel, en montant au-dessus des 11 670 USD. Au menu de notre…

Acheter de l’Or (XAU) sur la Plateforme Crypto et Bitcoin BitPanda

L'or est un élément de base dans le portefeuille de tout investisseur, dans la mesure où il est considéré comme un "investissement refuge". Cela signifie que l'or est l'actif sur lequel les investisseurs se rabattent et auquel ils font confiance…
Bitcoin (BTC) connait un record de ses volumes sur Bakkt

Volume en Hausse : Nouveaux Records pour les Futures Bitcoin (BTC) de Bakkt

Les contrats à terme de Bitcoin (BTC) figurent parmi les offres les plus populaires que l’on retrouve chez les exchanges et sociétés d’investissement en cryptomonnaies. Bakkt vient justement d’établir un record en la matière améliorant ainsi le précédent de 36%.…
Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020

Bitcoin (BTC) le 19 septembre 2020 – Un Weekend Ensoleillé pour les Investisseurs

Bitcoin (BTC) a repris le chemin vers les 12 000 USD cette semaine. Le BTC est de nouveau au-dessus des 11 000 USD aujourd’hui, 19 septembre 2020. Cela pourrait vouloir indiquer que les gros investisseurs auraient choisi le camp des 12 000 USD,…