Découvrez OnChainReport : la Newsletter Crypto

J’aimerais commencer cette présentation en remerciant Hellmouth et TheCoinTribune de me permettre de présenter mon projet qui je l’espère vous plaira. Allez, c’est parti pour la présentation de ma newsletter dédiée aux cryptomonnaies !

Pub

S’y retrouver parmi la jungle de ressources francophones

Elle est désormais loin l’époque ou les ressources sur l’écosystème des cryptomonnaies étaient rares.

En effet les crypto-enthousiastes peuvent désormais profiter de bestsellers identifiés et conseillés par la communauté, de vidéastes qualitatifs et de sites garnis de guide et d’articles intéressants. Trop de ressources pourrait-il tuer la ressource ? Nous n’en sommes pas encore arrivés à ce point en ce qui concerne notre secteur, mais il est vrai qu’il est difficile de jongler avec toutes ces sources de contenus, même si certains agrégateurs existent.

Entre les groupes Facebook, Telegram, les sites de news et les personnalités Twitter il est vrai que les informations viennent de tout horizon et chacun a un avis bien arrêté.

Difficile dans ces conditions de parfois faire la part des choses et cela peut faire tomber dans le FOMO. En effet, les algorithmes des réseaux sociaux et notre comportement favorisent largement la création de chambres d’échos. De ce fait, multiplier les ressources et leurs origines est nécessaire, mais cela prend un temps que tout le monde n’a pas.

OnChainReport la newsletter dédiée aux cryptomonnaies

OnChainReport, la newletter crypto

Et si vous pouviez recevoir chaque semaine une sélection d’informations triées en amont, traitant d’une thématique bien précise vous permettant de vous forger un avis solide sur cette dernière, toute les semaines ?

C’est ce que j’ai voulu mettre en place début 2020 avec OnChainReport, une newsletter dédiée aux cryptomonnaies.

Ainsi, tous les jeudi, vous allez pouvoir :

  • Découvrir une thématique de l’écosystème
  • Vous forger votre propre avis sur cette dernière
  • Découvrir des créateurs de contenus francophones qualitatifs
  • Développer vos connaissances au fil des publications
  • Comprendre simplement des points techniques
  • découvrir des projets innovants dans leurs secteurs respectifs

En bref, apprendre à maîtriser les cryptomonnaies en lisant vos mails !

Évidement ces publications hebdomadaires ne sont que la forme beta d’OnChainReport et je compte bien étoffer le contenu proposé au fur et à mesure de l’évolution du projet. Vous aurez donc probablement des nouvelles très rapidement !

S’inscrire gratuitement à OnChainReport

Prêts à participer à l’aventure ? L’inscription est gratuite et vous faudra seulement laisser votre email pour recevoir les publications d’OnChainReport. J’utilise Substack, qui vous permettra dès l’inscription d’avoir accès à toutes les publications précédentes. Rassurez-vous, vous n’avez donc pas loupé le train ! Pour s’inscrire à la newsletter OnChainReport, c’est par ici

Pub

BTU Protocol annonce le lancement de son stablecoin, le bDAI

De l'initiative française BTU Protocol, tout le monde connaît dorénavant la proposition de valeur d'un tout nouveau modèle. Son ambition ? Rien de moins qu'ébranler des géants aussi installés que Booking.com ou Trip Advisor. A la centralisation de ces acteurs établis de l'industrie, BTU propose…

BRAVE prend les armes face à Google et brandit le respect du RGPD

Le navigateur Brave – qui fonctionne avec la cryptomonnaie Basic Attention Token (BAT) – s’en est récemment pris à Google, qu’il estime jouir injustement d’un avantage déloyal sur le marché. Il semblerait que la société souhaite mettre fin au monopole du géant des navigateurs, ne…

Crypto et ballon rond : 1 million de ticket de l’UEFA seront distribués via blockchain en 2020

Grande fête internationale du football, l'Euro 2020 verra cette année l'utilisation des nouvelles technologies en matière de billetterie. L'UEFA, instance organisatrice de l'événement, a annoncé que les solutions blockchain feront partie intégrante du système de distribution des tickets d'entrée dans les stades. Plus d'un million…

Coinbase devient membre du 1er cercle de VISA

Coinbase est désormais membre principal Visa. Le leader de l'industrie crypto peut maintenant émettre des cartes de débit sans avoir recours à des tiers. L’annonce a été faite ce mercredi 19 février. Coinbase devient ainsi la toute première société exclusivement crypto à parvenir à un…

Le rapport entre satellite, blockchain et minage (non, pas celui de Bitcoin)

L'Agence Spatiale Européenne (ESA) - une grande organisation intergouvernementale dédiée à l'exploration spatiale - co-finance un projet blockchain avec la startup écossaise Hypervine. Il s’agit d’un projet ambitieux, destiné à améliorer la transparence des données utilisées dans l'industrie du minage, grâce à la combinaison de…