DeFi et Tesla, le nouveau monde ?

La DeFi et Tesla sont-ils comparables

Ils ont déjà tous 2 comme point commun, le fait d’avoir 2 génies comme papa, même si l’un est plus discret que l’autre. Tesla (TSLA) est souvent cité dans la cryptosphère, tantôt pour dire que Bitcoin (BTC) est meilleur que celui-ci, tantôt pour affirmer que Bitcoin et lui partagent la même trajectoire de réussite. Aave (LEND) voudrait même tokéniser Tesla. Le rapprochement entre Tesla et la DeFi n’est cependant pas forcément flatteur pour cette dernière. Ce taureau BTC ne mâche en tout cas pas ses mots.


DeFi et Tesla : des booms irrationnels

Le CEO de Galaxy Digital, Mike Novogratz, compare une fois de plus les cryptos à Tesla.

Dans une récente interview accordée à BNN Bloomberg, Novogratz affirmait qu’il existe de nombreuses similarités entre l’enthousiasme spéculatif dans la DeFi et la dernière hausse du cours des actions du bébé d’Elon Musk.

Novogratz a pris l’exemple de SushiSwap, le dernier fork d’Uniswap, dont la Total Value Locked (TVL) vient de franchir la barre de 1 milliard de dollars en seulement 3 jours.

Son token natif, SUSHI, a connu parallèlement une augmentation de sa valeur de l’ordre de 114% le 1er septembre 2020, alors que le protocole n’a pas encore été audité – une dizaine de failles a d’ailleurs été déjà identifiée sur SushiSwap.

TSLA a bondi quant à lui de 70%, après l’annonce de la division des actions ordinaires de la société par 5, une décision prise pour améliorer la liquidité du titre et le rendre plus accessible.

Novogratz a émis des commentaires sur le comportement irrationnel de ces investisseurs qui ne semblent pas se rendre compte que le split n’a pas rendu pour autant l’action moins chère.

Celui-ci a également ajouté que le boom actuel de la DeFi ressemblait beaucoup à celui des ICO en 2017, une opinion que partagent de nombreux analystes.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin c’est bien, l’or c’est mieux

Bien que Novogratz soit bullish à propos de BTC, celui-ci conseillait récemment aux investisseurs de conserver plus d’Or que de Bitcoins.

En effet, bien que les performances de Bitcoin soient nettement supérieures à celles de l’or, sa volatilité expose ses détenteurs à un niveau de risques relativement élevé.

Novogratz reste malgré tout persuadé que les cryptos sont là pour durer, après avoir traversé une phase incertaine en 2017.

L’année 2020 est selon lui, une période charnière pour l’avenir des cryptomonnaies.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

La DeFi et Tesla se nourriraient donc de l’irrationalité des investisseurs, de leur manque de connaissances sur leur investissement : un jugement sévère ou lucide de la part d’un cryptophyle ? A-t-on peur de voir la DeFi échouer ou réussir brillamment ? Bitcoin peut apparemment exploser sans susciter des doutes mais, la DeFi ne jouit pas de ce privilège.

Le projet Harvest (HARD) veut aider la DeFi des autres cryptos que Ethereum (ETH), comme Bitcoin (BTC)

Kava Labs lance son projet DeFi Harvest autour de Bitcoin (BTC) et des autres cryptos avec l’appui de Binance (BNB) !

Kava Labs compte booster le Binance Coin (BNB) à la DeFi : un pas sera bientôt fait avec le lancement de Harvest (HARD). Les cryptophyles ont désormais une app de plus pour investir dans la DeFi avec des cryptos non basées…
Bitcoin (BTC) sur Ethereum (ETH)

Le Bitcoin (BTC) voit son Nombre d’Adresses Augmenter… sur Ethereum (ETH) !

Depuis plusieurs mois, il se produit une chute du nombre d’adresses de bitcoin contenant 1 BTC comme le rapporte Glassnode. Bien que certains pourraient y voir un signe baissier, la réalité des faits serait tout autre. Pour y voir plus…
Menance d'un weekend sanglant pour Bitcoin

Bitcoin (BTC) le 24 septembre 2020 – Oh la belle bl.. verte !

Ça remonte ! Jusqu’où et pour combien de temps ? On l’ignore. Bitcoin (BTC) a franchi la barre des 10 700 USD aujourd’hui, 24 septembre 2020. Les Baleines annoncent les résistances à briser sur le court terme. Le chandelier vert d’aujourd’hui, pourrait relancer…
Et si la conquête spatiale passait par la Blockchain ?

Et si la Conquête Spatiale d’Elon Musk passait par la Blockchain ?

La blockchain pour construire une navette spatiale : on n’y croit pas vraiment ! Mais la blockchain aurait quand même un rôle à jouer en matière de régulation, dans l’exploration lunaire ou dans celle d’autres planètes. L’espace n’appartient à personne et appartient…
Ethereum Classic (ETC) noue des partenariats pour se prémunir des attaques 51%

Ethereum Classic (ETC) en Partenariat avec ChainSafe et OpenRelay pour éviter de Nouvelles Attaques 51%

La cavalerie arrive enfin ? ETC Labs appelle du renfort pour mieux protéger Ethereum Classic (ETC) après ses 3 attaques à 51%. Les stratégies de défense se mettent en place, l’opérationnel devrait bientôt suivre pour sortir quelque chose de concret. 3…