DeFi Story – Le créateur de Sushiswap (SUSHI) range les baguettes et se débarrasse de millions de tokens

Vente des sushi détenus par le propriétaire de sushiswap

Il ne faut pas non plus se voiler la face : les scams font partie des sports préférés de nombreux dirigeants de projets cryptos. Alors à quoi s’attendait Chef Nomi lorsqu’il a pris l’initiative de se débarrasser d’une quantité aussi importante de SUSHI ? La communauté a senti l’odeur de poissons pourries et a réagi en conséquence.


Des SUSHI envolés, le bienfaiteur accusé se défend

Il détenait des tokens SUSHI d’une valeur de 27 millions de dollars, des tokens censés assurer le développement du projet.

Le chef du projet de SushiSwap, Chef Nomi,  fut contraint des se débarrasser de ses tokens SUSHI durant le week end de la première semaine du mois de septembre 2020.

Plus précisément, il a converti les tokens SUSHI dans le devpool, en Ether (ETH). Cette conversion vise selon lui à éloigner les doutes quant à sa migration d’Uniswap vers Sushiswap.

Chef Nomi s’est plaint des suspicions d’exit-scam, des reproches qu’il a reçus en effectuant cette action. Or, il aurait réalisé cette opération pour le bien de la communauté, afin qu’il puisse se concentrer sur l’aspect technique de la migration d’Uniswap vers SushiSwap, sans avoir à se soucier du prix du token.

Chef Nomi défend l’initiative qu’il a prise mais qui fut fortement critiquée, en évoquant le fait que Charlie Lee avait fait la même chose et, Litecoin (LTC) est toujours là.

Chef Nomi SushiSwap SUSHI Ether ETH scam

Source : Image via Twitter

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Les SUSHI ont du mal à passer

SushiSwap avance malgré le scepticisme de certains et, le code est transparent, à en croire les déclarations faites par le General Manager du projet, à Cointelegraph.

Le projet est loin de rassurer la communauté et les cryptophyles en général. La société de sécurité blockchain Quantstamp a publié récemment, une analyse faisant état d’une dizaine de vulnérabilités sur SushiSwap.

Les 27 millions de dollars en SUSHI non verrouillés avec les mises en garde de Quantsamp, ont motivé Adam Cochran de Cinneamhain Ventures à liquider ses positions sur le DEX.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Le token SUSHI a enregistré une hausse record en seulement quelques jours, se permettant même d’entrer dans le top 70 des cryptos en termes de market cap. Lorsque ça va trop vite et que c’est un peu trop beau, ça crée forcément une certaine méfiance de la part des cryptophyles. Ces derniers ne sont pas pour le moment habitués à voir des rendements aussi élevés alors, on goutte au SUSHI car c’est tentant, tout en craignant que le poisson utilisé pour la préparation ne soit toxique. Ce qui est certain, c’est que la DeFi n’a pas fini de faire parler d’elle !

Coin cryptocurrency monero on the background of a stack of coins. xmr

CipherTrace veut tracer les transactions Monero (XMR)

A quoi joue CipherTrace ? La société semble vouloir obtenir les bonnes grâces des institutions gouvernementales en voulant mettre fin à l’anonymat que confère le Monero (XMR). L’objectif serait de chasser les criminels tirant profit des avantages du XMR : une justification…
Goal goal goal

L’Inter rejoint le projet de fantasy football Sorare !

Sorare accueille l'Inter sur sa plateforme. L’Italie est le second pays en terme de temps passé sur le jeu (1h20 par jour), et le quatrième en nombre d’utilisateurs avec une croissance de 36% mois par mois (du au succès du…
Election

Enregistrer un vote sur Blockchain n’assure pas que les données sont correctes

L’inviolabilité des données enregistrées sur la blockchain représentait logiquement un argument de poids pour l’utilisation de la technologie dans le cadre des élections.  C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, AP (Associated Press -l'un des plus grands médias américains- a publié…
Coronavirus Outbreak

COVID-19 a popularisé la décentralisation, mais la Blockchain n’en profite pas forcément

Outre la paralysie de l’économie mondiale, le covid-19 aura également ouvert les yeux des dirigeants et des chefs d’entreprises sur la nécessité de passer à une décentralisation. En dehors du télétravail, plusieurs efforts ont ainsi conduit à l’avènement de nouveaux…
Tula, Russia - JANUARY 27, 2019: Coinbase - Buy Bitcoin and More, Secure Wallet mobile app on the display

Quand Bitcoin (BTC) monte… Coinbase crash !

Bitcoin (BTC) a dépassé la barre des 19 000 USD : mauvaise nouvelle pour les clients de Coinbase ? L’exchange enregistre un triste record de pannes à chaque fois que Bitcoin enregistre de gros mouvements haussiers ou baissiers. Un bouton off chez Coinbase ?…