Déja 51 000 transactions et 34 projets sur le Testnet Libra

Michael Engle, développeur de l’association Libra, vient d’annoncer que la cryptomonnaie de Facebook est sur pieds depuis 5 mois et qu’elle grandit en force. En deux mois, le Testnet de Libra a enregistré plus de 51 000 transactions. C’est un premier pas vers le plan de développement collaboratif pour Libra Core and Move, souligne Engle. Libra Core est le nom officiel donné à l’implémentation du protocole Libra. Le Libra Core est constitué de différents composants comme le compilateur Move IR et le langage Move.

L’association prépare une stratégie pour soutenir le développement du projet en 2020. Elle sera mise en place une fois que les fonctionnalités de Libra Core auront abouti. 

Libra en pleine croissance 

C’est sur le blog de la fondation que Michael Engle s’est félicité des avances du réseau Libra. Ce communiqué fait suite à l’organisation d’un sommet Libra Core avec les membres de l’équipe. 

Le groupe publie régulièrement des articles techniques destinés à la communauté en ligne pour apprendre aux développeurs à travailler avec le réseau Libra et, à trouver et à corriger les bugs rapidement.

Libra a encouragé les développeurs à tester la fonctionnalité du réseau en utilisant le Testnet du résau. Ce dernier a ainsi enregistré plus de 51 000 transactions depuis qu’il a été réinitialisé le 17 septembre 2019. Les développeurs ont mené en 7 semaines, 34 projets sur Testnet, dont 10 wallets, 11 explorateurs de la blockchain et 1 API

Projet Libra : Un nouveau départ ?

On le rappele, mi-octobre 2019, 21 membres de Libra, dont Facebook, ont officiellement signé la charte de l’association à Genève. La mise en œuvre de la première feuille de route devrait être achevée d’ici la fin de l’année.

L’association a publié son planning de développement de la blockchain, au début du mois d’octobre. Elle a précisé qu’elle se concentre dorénavant sur des collaborations avec de nouveaux partenaires pour son prochain mainnet

L’association a également donné naissance à un « pre-mainnet »(Le mainnet est la fonction permettant de transférer une cryptomonnaie au sein d’une blockchain). 

Ce pré-mainnet compte actuellement 21 nœuds dont 7 sont fonctionnels et les 14 restants, en cours de montage et de configuration. Libra a l’intention de déployer 100 nœuds supplémentaires sur son réseau principal. 

La fondation Libra apparaît soucieuse de s’extraire des violentes polémiques de ces derniers mois, en recentrant sa communication sur les aspects plus techniques du projet. Pas sûr que la tentative soit suffisante à détourner le regard inquisiteur des régulateurs, même si l’ambiance semble se radoucir nettement.

Le site du Ponzi géant OneCoin enfin hors d’état de nuire

En attendant de mettre la main sur la Cryptoqueen, la justice règle ses comptes avec les anciens compagnons de route du Dr. Ignatova. Mark Scott a été reconnu coupable de blanchiment d’argent dans l’affaire OneCoin et, son frère Ignatov risque 90 ans de prison. C’est…

Le gouverneur de la Banque Centrale Indienne parle crypto, Bitcoin et stablecoin

Au cours d’une conférence de presse jeudi, Shaktikanta Das, le gouverneur de la Reserve Bank of India (RBI) n’a pas manqué d’émettre la position tranchée de la banque centrale sur les cryptomonnaies privées. Son propos s’est aussi concentré sur un éventuel projet d’émission de cryptomonnaie…

Acheter du Bitcoin et des cryptomonnaies en toute sécurité : Sécuriser votre adresse mail

Ca fait malheureusement partie de la jeunesse de l'industrie. Le domaine crypto se trouve à la croisée des chemins entre le continent financier - est sa cohorte de risques induits, d'avidité et de dangerosité - et celui de nouvelles technologies à la fois complexes et…

Un conseiller de Dash vole les fonds crypto de plusieurs investisseurs

Au mois d’août 2019, le conseiller principal du Dash Core Group avait envoyé un email aux investisseurs, leur informant qu’il allait fermer le service de Masternodes Partagés et qu’il renverrait tous les dépôts à leur adresse initiale. Le 1er décembre 2019, Dash Uncensored annonce sur…

Accord entre Zilliqa et Elliptic pour séduire les fonds institutionnels

Zilliqa (ZIL), la plateforme blockchain publique à haut débit, s'est associé à Elliptic, la société de crypto-surveillance londonienne, pour améliorer la conformité de sa crypto ZIL et du stablecoin XSGD, aux lois anti-blanchiment d’argent. Selon Tom Robinson, Co-Fondateur d'Elliptic, les institutions financières préféreront les plateformes…