Déja 51 000 transactions et 34 projets sur le Testnet Libra

Michael Engle, développeur de l’association Libra, vient d’annoncer que la cryptomonnaie de Facebook est sur pieds depuis 5 mois et qu’elle grandit en force. En deux mois, le Testnet de Libra a enregistré plus de 51 000 transactions. C’est un premier pas vers le plan de développement collaboratif pour Libra Core and Move, souligne Engle. Libra Core est le nom officiel donné à l’implémentation du protocole Libra. Le Libra Core est constitué de différents composants comme le compilateur Move IR et le langage Move.

Pub

L’association prépare une stratégie pour soutenir le développement du projet en 2020. Elle sera mise en place une fois que les fonctionnalités de Libra Core auront abouti. 

Libra en pleine croissance 

C’est sur le blog de la fondation que Michael Engle s’est félicité des avances du réseau Libra. Ce communiqué fait suite à l’organisation d’un sommet Libra Core avec les membres de l’équipe. 

Le groupe publie régulièrement des articles techniques destinés à la communauté en ligne pour apprendre aux développeurs à travailler avec le réseau Libra et, à trouver et à corriger les bugs rapidement.

Libra a encouragé les développeurs à tester la fonctionnalité du réseau en utilisant le Testnet du résau. Ce dernier a ainsi enregistré plus de 51 000 transactions depuis qu’il a été réinitialisé le 17 septembre 2019. Les développeurs ont mené en 7 semaines, 34 projets sur Testnet, dont 10 wallets, 11 explorateurs de la blockchain et 1 API

Projet Libra : Un nouveau départ ?

On le rappele, mi-octobre 2019, 21 membres de Libra, dont Facebook, ont officiellement signé la charte de l’association à Genève. La mise en œuvre de la première feuille de route devrait être achevée d’ici la fin de l’année.

L’association a publié son planning de développement de la blockchain, au début du mois d’octobre. Elle a précisé qu’elle se concentre dorénavant sur des collaborations avec de nouveaux partenaires pour son prochain mainnet

L’association a également donné naissance à un « pre-mainnet »(Le mainnet est la fonction permettant de transférer une cryptomonnaie au sein d’une blockchain). 

Ce pré-mainnet compte actuellement 21 nœuds dont 7 sont fonctionnels et les 14 restants, en cours de montage et de configuration. Libra a l’intention de déployer 100 nœuds supplémentaires sur son réseau principal. 

La fondation Libra apparaît soucieuse de s’extraire des violentes polémiques de ces derniers mois, en recentrant sa communication sur les aspects plus techniques du projet. Pas sûr que la tentative soit suffisante à détourner le regard inquisiteur des régulateurs, même si l’ambiance semble se radoucir nettement.

L’Ouzbékistan lance un exchange régulé et un pool national de minage de Bitcoin (BTC)

L'Ouzbékistan se mobilise en ce qui concerne les nouvelles technologies financières. La priorité est ainsi donnée dans ce pays d'Asie Centrale à la création d'un consortium national qui devrait regrouper les mineurs de cryptomonnaies. Parmi les avantages promis aux membres de ce groupe, des tarifs…

Emirats Arabes Unis, la véritable Blockchain-Nation ?

Cap sur les Emirats Arabes Unis (EAU) qui, malgré une couverture médiatique relativement faible sur le dynamisme et les initiatives dans la région, pourraient se révéler être le nouvel eldorado de l’industrie blockchain. Le 15 janvier 2020, l’agence de presse Emirates News Agency rapporte ainsi les…

Les 10 plus grosses adresses holders d’USDT

On imagine mal Forbes sortir un classement annuel des plus grosses fortunes du monde en dollars, puis un autre classement des hommes et des femmes les plus riches du monde en euros, puis un autre en yen, etc. En revanche, dans la cryptosphère, quoi de…

Il n’a jamais été plus difficile de miner du Bitcoin (BTC) qu’aujourd’hui

La fatigue après les fêtes de fin d’année ? Lui, il connait pas ! Le Bitcoin (BTC) est en grande forme en ce mois de janvier avec un prix franchissant les 9 000 USD et un plus haut à 9 200 USD le 19 janvier…

Les traders de Bitcoin (BTC) connaissent le prix qui déclenchera l’explosion du cours

Après Peter Brandt qui a partagé les raisons qu’il pense être à l’origine du bull run qui vient et, Willy Woo qui invite à garder un œil sur le cours du Litecoin (LTC) pour ne pas rater le lâcher de taureau, c’est au tour du…