Déja 51 000 transactions et 34 projets sur le Testnet Libra

Michael Engle, développeur de l’association Libra, vient d’annoncer que la cryptomonnaie de Facebook est sur pieds depuis 5 mois et qu’elle grandit en force. En deux mois, le Testnet de Libra a enregistré plus de 51 000 transactions. C’est un premier pas vers le plan de développement collaboratif pour Libra Core and Move, souligne Engle. Libra Core est le nom officiel donné à l’implémentation du protocole Libra. Le Libra Core est constitué de différents composants comme le compilateur Move IR et le langage Move.


L’association prépare une stratégie pour soutenir le développement du projet en 2020. Elle sera mise en place une fois que les fonctionnalités de Libra Core auront abouti. 

Libra en pleine croissance 

C’est sur le blog de la fondation que Michael Engle s’est félicité des avances du réseau Libra. Ce communiqué fait suite à l’organisation d’un sommet Libra Core avec les membres de l’équipe. 

Le groupe publie régulièrement des articles techniques destinés à la communauté en ligne pour apprendre aux développeurs à travailler avec le réseau Libra et, à trouver et à corriger les bugs rapidement.

Libra a encouragé les développeurs à tester la fonctionnalité du réseau en utilisant le Testnet du résau. Ce dernier a ainsi enregistré plus de 51 000 transactions depuis qu’il a été réinitialisé le 17 septembre 2019. Les développeurs ont mené en 7 semaines, 34 projets sur Testnet, dont 10 wallets, 11 explorateurs de la blockchain et 1 API

Projet Libra : Un nouveau départ ?

On le rappele, mi-octobre 2019, 21 membres de Libra, dont Facebook, ont officiellement signé la charte de l’association à Genève. La mise en œuvre de la première feuille de route devrait être achevée d’ici la fin de l’année.

L’association a publié son planning de développement de la blockchain, au début du mois d’octobre. Elle a précisé qu’elle se concentre dorénavant sur des collaborations avec de nouveaux partenaires pour son prochain mainnet

L’association a également donné naissance à un « pre-mainnet »(Le mainnet est la fonction permettant de transférer une cryptomonnaie au sein d’une blockchain). 

Ce pré-mainnet compte actuellement 21 nœuds dont 7 sont fonctionnels et les 14 restants, en cours de montage et de configuration. Libra a l’intention de déployer 100 nœuds supplémentaires sur son réseau principal. 

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

La fondation Libra apparaît soucieuse de s’extraire des violentes polémiques de ces derniers mois, en recentrant sa communication sur les aspects plus techniques du projet. Pas sûr que la tentative soit suffisante à détourner le regard inquisiteur des régulateurs, même si l’ambiance semble se radoucir nettement.

Bitcoin (BTC) et la fin du dollars

D’énormes entrées d’argent devraient emmener Bitcoin (BTC) à 1 million de $ en 2025

1 BTC à 1 million de dollars : ça fait toujours une bonne introduction ! Bitcoin (BTC) se négocie à 11 700 USD au moment nous rédigeons cet article. Il faut donc un effet de levier de 1 : 100 pour réussir une telle…
Cours du Bitcoin (BTC) le 12 octobre

Bitcoin le 20 octobre 2020 – Le Mur Tient Toujours !

On renoue brièvement avec les 12 000 USD : doit-on se préparer à un bull run imminent ou à un autre fakeout décevant ? Bitcoin (BTC) s’illustre sur les marchés cryptos alors que ses cadets sont dans le rouge. Déshabiller dollar pour habiller…
Bitcoin centralisé sur certains échanges

Les 5 Plus Gros Exchanges du Monde se Partagent 10% du Bitcoin (BTC) en Circulation !

Pour conserver leurs avoirs en cryptomonnaies, la plupart des détenteurs passent par un portefeuille numérique logé auprès des exchanges. Pour des raisons de sécurités, la tendance de ces dernières années semblait tourner en faveur des exchanges décentralisées. Cependant, le service…

La Banque Centrale du Japon sortira un modèle de monnaie numérique fonctionnel en 2021

Après avoir collaboré avec la BRI (Banque des Règlements Internationaux) à la rédaction d’un rapport sur les principes fondamentaux des CBDC, la Banque du Japon se jette dans le grand bain. Elle vient en effet de publier un document décrivant…
Bitcoin plus jamais sous 11000

Voici les 6 Principales Raisons Pour Lesquelles le Bitcoin (BTC) a Tellement de Valeur

Les mentalités évoluent concernant le Bitcoin (BTC), et les choses s'accélèrent indéniablement en 2020. Cependant, certains restent encore coincés dans un modèle de pensée datant de la décennie passée. Certains banquiers, politiciens, ou économistes continuent à dénigrer le Bitcoin avec…