Demandez vos XTZ ! Tezos distribue gratuitement des tokens via un faucet

Plus d’un mois après la période de Noël, la distribution des cadeaux se prolonge avec Tezos. Tous, sans distinction, sont concernés. Développeurs, observateurs, passionnés et proches de la cryptosphère ou tout simplement personnes lambda, chacun a l’opportunité de recevoir des XTZ sans contrepartie, à travers un faucet distribuant cette cryptomonnaie.

Pub

Une opération menée à des fins de test et de développement ?

Pour le moment, aucune information particulière n’entoure cette sympathique opération initiée par Tezos. Sur son site, la Fondation Tezos remet à qui en fait la demande des jetons XTZ valant de l’argent réel. Ce faucet mis en place depuis quelques jours paie ainsi 0,01 XTZ par demande, soit l’équivalent de 1,5 cent. Pas de quoi abandonner son travail, mais la démarche demeure des plus sympathiques.

Il suffira simplement de renseigner une adresse de wallet XTZ dans le champ approprié, un clic et le tour est joué.

Les motivations de ce partage de tokens XTZ outre sa dimension communautaire, semblent en liens avec des opérations de test et de développement.

image.png

Sans surprise, comme elle ne nécessite le paiement d’aucun frais, cette distribution de XTZ est très encadrée.

Afin que tous profitent de l’offre et pour contourner tout usage excessif du robinet, des limitations sont mises en place. Vraisemblablement, les adresses IP et les volumes de portefeuille des demandeurs sont examinés afin de réduire les actions de ceux qui seraient tentés de prendre davantage que leur juste part.

Même si d’autres initiatives du même type ont déjà été constatées par le passé, elles sont cependant devenues plus rares à mesure que l’industrie progressait. Nombreux sont ceux qui se rappellent du premier robinet ouvert par Gavin Andresen en 2010, lâchant à l’époque 5 Bitcoin (BTC) par personne. Tout au long des années également, les jetons de test distribués dans le cadre de la blockchain alternative Testnet ont égayé les wallet. En revanche, cette expérimentation n’a jamais revêtu la moindre valeur, contrairement à celle de Tezos, même si le montant est des plus modeste.

En opérant de la sorte, Tezos serait-il en train de remettre au goût du jour la mise en place de faucet distribuant des crypto valant de l’argent réel sans contrepartie ? Réponse dans les semaines à venir, mais en attendant, profitez-en pour recevoir vos XTZ gratuits.

Pub

Le crypto-dollar occupe la scène politique et parlementaire US comme jamais

Le secrétaire au Trésor, Steven Mnuchin, n'a pas été la seule voix à se faire entendre au Sénat américain cette semaine sur le sujet de l'avenir de la monnaie. Lors de son audition ce jeudi 13 février, Judy Shelton, la candidate de Donald Trump au…

L’Inde se rêve plus démocratique grâce à la blockchain

La Commission Électorale (CE) de l’Inde a donc voté pour le développement d’un système de vote utilisant la blockchain. Ce nouveau système devrait théoriquement permettre d’améliorer la pratique de la démocratie dans le pays. L’Inde devancera-t-elle les pays occidentaux, qui se voient en « champion de…

Japon : un yen numérique « sous 2 à 3 ans »

La course vers une version numérique de la monnaie nationale serait également lancée au Pays du Soleil Levant. Si aucune annonce officielle ne détaille pour l'heure des précisions autour de la question, de hauts responsables financiers du pays confirment la forte intention des autorités locales…

Les cryptomonnaies doivent trouver l’équilibre, entre transparence et confidentialité

En tant qu’une des principales sources de données sur les transactions cryptographiques pour des agences fédérales comme l'Internal Revenue Service et le FBI, on doit cet axiome à la société d'audit blockchain Chainalysis. Cette grande entreprise mondiale qui contribue à lutter contre les activités illicites…

Coinbase Custody passe haut la main 2 audits de sécurité

La plate-forme Coinbase Custody développant des services de stockage et de garde crypto se renforce grâce à l'obtention de 2 nouvelles certifications suite à des audits indépendants. Cette branche de Coinbase destinée à recevoir les placements et les investissements des utilisateurs institutionnels s'affirme davantage comme…