Demandez vos XTZ ! Tezos distribue gratuitement des tokens via un faucet

Plus d’un mois après la période de Noël, la distribution des cadeaux se prolonge avec Tezos. Tous, sans distinction, sont concernés. Développeurs, observateurs, passionnés et proches de la cryptosphère ou tout simplement personnes lambda, chacun a l’opportunité de recevoir des XTZ sans contrepartie, à travers un faucet distribuant cette cryptomonnaie.


Une opération menée à des fins de test et de développement ?

Pour le moment, aucune information particulière n’entoure cette sympathique opération initiée par Tezos. Sur son site, la Fondation Tezos remet à qui en fait la demande des jetons XTZ valant de l’argent réel. Ce faucet mis en place depuis quelques jours paie ainsi 0,01 XTZ par demande, soit l’équivalent de 1,5 cent. Pas de quoi abandonner son travail, mais la démarche demeure des plus sympathiques.

Il suffira simplement de renseigner une adresse de wallet XTZ dans le champ approprié, un clic et le tour est joué.

Les motivations de ce partage de tokens XTZ outre sa dimension communautaire, semblent en liens avec des opérations de test et de développement.

image.png

Sans surprise, comme elle ne nécessite le paiement d’aucun frais, cette distribution de XTZ est très encadrée.

Afin que tous profitent de l’offre et pour contourner tout usage excessif du robinet, des limitations sont mises en place. Vraisemblablement, les adresses IP et les volumes de portefeuille des demandeurs sont examinés afin de réduire les actions de ceux qui seraient tentés de prendre davantage que leur juste part.

Même si d’autres initiatives du même type ont déjà été constatées par le passé, elles sont cependant devenues plus rares à mesure que l’industrie progressait. Nombreux sont ceux qui se rappellent du premier robinet ouvert par Gavin Andresen en 2010, lâchant à l’époque 5 Bitcoin (BTC) par personne. Tout au long des années également, les jetons de test distribués dans le cadre de la blockchain alternative Testnet ont égayé les wallet. En revanche, cette expérimentation n’a jamais revêtu la moindre valeur, contrairement à celle de Tezos, même si le montant est des plus modeste.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

En opérant de la sorte, Tezos serait-il en train de remettre au goût du jour la mise en place de faucet distribuant des crypto valant de l’argent réel sans contrepartie ? Réponse dans les semaines à venir, mais en attendant, profitez-en pour recevoir vos XTZ gratuits.

Et si la conquête spatiale passait par la Blockchain ?

Et si la Conquête Spatiale d’Elon Musk passait par la Blockchain ?

La blockchain pour construire une navette spatiale : on n’y croit pas vraiment ! Mais la blockchain aurait quand même un rôle à jouer en matière de régulation, dans l’exploration lunaire ou dans celle d’autres planètes. L’espace n’appartient à personne et appartient…

200 000 USDT à gagner – SnapEx organise son 2ème Championnat du Monde de Trading Bitcoin et Crypto

SnapEx, une plate-forme de trading de contrats Bitcoin et crypto en pleine expansion, destinée aux traders débutants et expérimentés, a annoncé le dernier round de sa série de concours de trading. Le championnat mondial de trading SnapEx (WTC) est de…

Airdrop Avalanche – Jusqu’à 20 AVAX offerts par CoinEx

Binance, Bitfinex, FTX... quelques heures seulement après le lancement de son Mainnet, le projet AVALANCHE (AVAX) est listé sur tout ce que l’écosystème crypto compte d'acteurs les plus sérieux. Ne manque peut-être plus que Coinbase pour que ce projet qui…

Bertrand Levy (ancien Universal Music) intègre The Sandbox “Un pas de plus vers Ready Player One”

The Sandbox a annoncé aujourd'hui la nomination de Bertrand Levy, ancien Vice Président des Partenariats Universal Music, comme Vice Président Monde des Partenariats. The Sandbox mettra le réseau et l'expertise établis par Mr Levy pour acquérir de la valeur au…

Anonymat, Staking, DeFi… La cryptomonnaie LOKI est-elle au bord de l’Explosion ?

Célèbre Dieu de la Malice de la mythologie nordique, Loki ne pouvait trouver meilleure incarnation dans la cryptosphère qu'au travers du projet crypto présenté aujourd'hui dans une édition spéciale de la Tribune du Minage. LOKI, fort de son token éponyme,…