Démocratisation et conformité, la nouvelle Direction de Bakkt donne le cap

Mike Blandina, nouveau CEO de Bakkt, son parcours et son profil permettent d'anticiper les futures ambitions de Bakkt

Ça bouge chez Bakkt ! Mike Blandina vient d’être nommé au poste de PDG, remplaçant ainsi Kelly Loeffler nommé au Sénat des États-Unis pour la Géorgie. Adam White lui est nommé au poste de Président de la société.


Tous 2 vont devoir se retrousser les manches pour prouver à Jeffrey Sprecher – Président de l’Intercontinental Exchange (ICE), la maison mère de Bakkt – que l’ICE n’a pas eu tort de leur avoir accordé sa confiance.

Nouvelles têtes au sommet pour quels projets et quelles ambitions ? Retour sur le passé de ces 2 hommes clés pour essayer de comprendre le futur qu’ils envisagent pour Baakt.

Des années au compteur !

Mike Blandina a rejoint Bakkt au mois de janvier 2019 et, Adam White a intégré la société en 2018.

Blandina a occupé le poste de chef de produit avant sa nomination actuelle au poste de PDG. Il a également occupé auparavant des postes de direction chez Paypal et Google.

Mike Blandina, nouveau patron de Bakkt

L’homme est donc familier des systèmes des paiement en ligne et des différents services associés. Sa nomination intervient à un moment (au bon moment) où Bakkt a besoin d’élargir sa ligne de produits avec de nouvelles options de trading, des services de garde plus étendus et, notamment une application de paiement innovante qui devrait permettre de démocratiser le Bitcoin (BTC) auprès du grand public.

Bakkt a aujourd’hui un an environ. La plateforme a lancé son premier contrat régulé BTC au mois de décembre 2019. Bakkt a également terminé l’année 2019 en pulvérisant un record en termes de volume de transactions en BTC.

White a quant à lui occupé un poste de direction pendant un bon bout de temps chez Coinbase.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Pas l’un sans l’autre

Jeffrey Sprecher espère tirer pleinement profit du duo Blandini White. Blandini définira l’orientation stratégique de Bakkt ainsi que les couples produit / marché. 

Il veillera à la conformité réglementaire et pilotera la performance financière de l’entreprise.  Blandini continuera à faire profiter la société de ses 25 ans d’expériences et plus en matière de système de paiement.

White s’occupera du marché des crypto-actifs (trading, garde) mais, également de l’orientation stratégique de la société.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

L’avenir de Bakkt est aujourd’hui confié aux mains de Mike Blandini et de Adam White. Ils ont le pouvoir d’écrire en partie l’histoire de la société. La priorité semble être donnée au développement de la ligne de produits de cette dernière. Le duo doit garder à l’esprit que de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités.

Et si la conquête spatiale passait par la Blockchain ?

Et si la Conquête Spatiale d’Elon Musk passait par la Blockchain ?

La blockchain pour construire une navette spatiale : on n’y croit pas vraiment ! Mais la blockchain aurait quand même un rôle à jouer en matière de régulation, dans l’exploration lunaire ou dans celle d’autres planètes. L’espace n’appartient à personne et appartient…

200 000 USDT à gagner – SnapEx organise son 2ème Championnat du Monde de Trading Bitcoin et Crypto

SnapEx, une plate-forme de trading de contrats Bitcoin et crypto en pleine expansion, destinée aux traders débutants et expérimentés, a annoncé le dernier round de sa série de concours de trading. Le championnat mondial de trading SnapEx (WTC) est de…

Airdrop Avalanche – Jusqu’à 20 AVAX offerts par CoinEx

Binance, Bitfinex, FTX... quelques heures seulement après le lancement de son Mainnet, le projet AVALANCHE (AVAX) est listé sur tout ce que l’écosystème crypto compte d'acteurs les plus sérieux. Ne manque peut-être plus que Coinbase pour que ce projet qui…

Bertrand Levy (ancien Universal Music) intègre The Sandbox “Un pas de plus vers Ready Player One”

The Sandbox a annoncé aujourd'hui la nomination de Bertrand Levy, ancien Vice Président des Partenariats Universal Music, comme Vice Président Monde des Partenariats. The Sandbox mettra le réseau et l'expertise établis par Mr Levy pour acquérir de la valeur au…

Anonymat, Staking, DeFi… La cryptomonnaie LOKI est-elle au bord de l’Explosion ?

Célèbre Dieu de la Malice de la mythologie nordique, Loki ne pouvait trouver meilleure incarnation dans la cryptosphère qu'au travers du projet crypto présenté aujourd'hui dans une édition spéciale de la Tribune du Minage. LOKI, fort de son token éponyme,…