D’énormes entrées d’argent devraient emmener Bitcoin (BTC) à 1 million de $ en 2025

Bitcoin (BTC) et la fin du dollars

1 BTC à 1 million de dollars : ça fait toujours une bonne introduction ! Bitcoin (BTC) se négocie à 11 700 USD au moment nous rédigeons cet article. Il faut donc un effet de levier de 1 : 100 pour réussir une telle prouesse. Raul Pal détaille la manière dont Bitcoin franchira les différentes marches pour atteindre les 7 chiffres. Le BTC sera porté sur ce trône par les investisseurs institutionnels.

Pub

Ne le dites pas à Peter Schiff : l’or sera bientôt dépassé

Le CEO de Real Vision, Raoul Pal, a déclaré récemment dans une interview avec Stansberry Research que les performances de Bitcoin surpasseraient celles de l’or.

Selon Pal, Bitcoin pourrait atteindre le million de dollars d’ici 2025, notamment grâce un afflux d’investissement sur le marché.

Pal explique que l’intérêt des investisseurs institutionnels pour Bitcoin est bel et bien réel, l’infrastructure actuelle ne peut cependant pas absorber cet afflux de liquidités et est encore trop rudimentaire.

Une dizaine d’entreprises mises aujourd’hui sur Bitcoinnous avons parlé de 8 d’entre elles dans cet article.

Pal a indiqué qu’il souhaitait convertir ses investissements en or en Bitcoins : bien qu’il ne soit pas allergique à l’or, les prévisions statistiques sont clairement favorables à la doyenne des cryptos.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin coupera bientôt tous ses liens

Pal estime que le halving contribue positivement à l’intérêt des investisseurs envers Bitcoin.

Son opinion rejoint celle d’autres traders qui considèrent cet événement comme l’un des principaux facteurs soutenant les hypothèses bullish du cours du BTC. Le cycle actuel a débuté après le dernier halving du 11 mai 2020.

Pub

Tout comme le statisticien Willy Woo, Pal prédit un Bitcoin qui aura bientôt sa propre trajectoire, se découplant des actifs de la finance traditionnelle.

Y a-t-il encore assez de Bitcoins à miner et à négocier qui comblera l’appétit des futures baleines BTC ? Une monnaie déflationniste c’est bien, jusqu’au jour où des Gargantua entrent en jeu, ça pourrait alors compliquer la partie. Bitcoin atteindra-t-il le million de dollar d’ici 5 ans ? Anticipons : Bitcoin s’effondrera-t-il en atteignant le million de dollars poussé par les investisseurs institutionnels, avant d’être dévalués par ces derniers ? Pas sûr que l’esprit initial même de Bitcoin demeure intact avec des sociétés cotées en bourse qui se mettent à l’adopter massivement. En attendant, il a besoin d’eux pour progresser mais, attention à l’obésité. 1 BTC à plus de 10 000 USD c’est bien, 1 BTC à 100 000 USD c’est peut-être plus que suffisant non ?

Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 30 novembre 2020 – Nouvel ATH ! Préparez-vous au décollage !

Frôler les 20 000 USD avant la fin du mois de novembre 2020, juste après un krach qui a ramené son prix au-dessus des 16 000 USD il y a encore 4 jours : Bitcoin (BTC) a déjà effacé les pertes du krach…
Space Shuttle Launch

Plus Haut Historique pour Bitcoin (BTC) après 3 Ans d’Attente

2 ans, 11 mois et 14 jours plus tard, le Bitcoin (BTC) marque un nouveau plus haut historique. Un beau triomphe malgré sa classification de « commodity » plutôt que de monnaie, les insultes des banquiers de tous horizons, le…
two gold Bitcoins

Les institutionnels ont aidé au rallye du Bitcoin (BTC) avec des volumes en forte augmentation

Alors que le Bitcoin (BTC) connait actuellement une hausse sur le marché ces dernières semaines, les analystes s’intéressent aux facteurs ayant favorisé ou déclenché ce cycle. L’examen de certains paramètres a permis à CryptoCompare de révéler dans un récent rapport…
Bitcoin (BTC) le 30 octobre 2020

Bitcoin (BTC) le 29 novembre 2020 – Piège haussier ou vraie prouesse ?

Bitcoin (BTC) peut-il clôturer le mois de novembre 2020 aux environs des 19 000 USD ? Le BTC n’a pas encore absorbé l’énorme chandelier rouge du 26 novembre 2020 mais, c’est en bonne voie. Un nouvel investisseur institutionnel pourrait bientôt pousser le…
A dolmen in the forest trace of celts in the brittany region

Bretton Woods 2.0, pourquoi serait-ce un désastre ?

La thèse d’un Bitcoin (BTC) agissant comme une banque centrale mondiale, faisant office de référence pour les autres monnaies, ne tiendrait donc finalement pas la route ? On négocie un second Bretton Woods. Le premier avait couronné le dollar ; le second…