D’énormes volumes Bitcoin sur le CME montrent l’intérêt des institutionnels

Un Bitcoin (BTC) dans la poche, ou plutôt dans le wallet de chaque investisseur institutionnel : c’est peut-être en passe de se réaliser. Les derniers chiffres communiqués par le Chicago Mercantile Exchange (CME), montrent un intérêt croissant des investisseurs professionnels pour la doyenne des cryptos.

Des records to record pour le CME

Selon les derniers chiffres communiqués par le Chicago Mercantile Exchange (CME), les produits dérivés de Bitcoin ont enregistré un nombre de transactions sans précédent dans le courant de la semaine du 11 mai 2020.

Le 14 mai 2020, le marché enregistre un volume record de 10 792 contrats à terme CME négociés – d’une valeur totale de 53 960 BTC.

Quelques jours auparavant, le 4 mai 2020, le CME comptait également 66 LOIH  – Large Open Interest Holders – pour des entités détenant au moins 25 contrats sur Bitcoin : un autre record à inscrire dans le palmarès de la plateforme.

Un représentant du CME a déclaré que ces chiffres sont les indicateurs d’une forte participation des investisseurs institutionnels – sur le marché BTC.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le CME en leader incontesté

Le CME fut l’un des premiers exchanges, à avoir proposé des contrats à terme sur Bitcoin.

Le CME propose également des options sur ses contrats à terme, depuis février 2020 : environ 5 000 contrats à option avaient été conclus depuis le lancement de ces dernières, pour un volume total de 25 000 BTC.

D’autres exchanges ont en revanche eu moins de chance ou ont joué de malchance. C’est le cas du Chicago Board Options (CBOE)  qui ne propose plus de produits à termes sur Bitcoin depuis mars 2019 : ces produits avaient été lancés fin 2017, coïncidant avec la période de lancement des contrats à terme CME.

Le Chicago Board Options Exchange a échoué dans la course aux contrats à terme Bitcoin

La décision de retrait avait été annoncée, juste avant que le cours du Bitcoin n’atteigne les 13 900 USD.

Halving + crise financière entrainant la faillite des fiats + un afflux de gros investisseurs sérieux : qu’est ce qui pourrait encore empêcher Bitcoin d’exploser vers les 5 puis les 6 et enfin les 7 chiffres, durant cette prochaine décennie ? Le CME a réussi à s’imposer sur le marché des produits dérivés BTC. A quand un nouveau produit qui accélérerait encore plus l’adoption de Bitcoin – peut-être pas uniquement auprès des riches mais, également des pauvres qui souhaitent littéralement acheter 1 USD de BTC par jour ?

Bitcoin (BTC) le 3 juillet 2020 – Faut-il redouter les 10 000$ ?

Bitcoin (BTC) se négocie à 9 101 USD aujourd’hui, 3 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article : une journée au vert qui succède l’incursion en dessous des 9 000 USD de la veille. Mais peut-être faudrait-il arrêter d’observer la couleur des chandeliers quotidiens de Bitcoin ?…

Un nouveau Bull Run de Bitcoin sous 30 jours ? Les paris sont ouverts !

Ce n’est plus un secret que les effets liés à la pandémie du covid-19 ont retardé le cycle haussier attendu pour le prix du Bitcoin pour cette année. Après une longue stabilisation des prix, plusieurs analystes annonçaient l’arrivée imminente d’un Bull run de la reine…

80% des Adresses Bitcoin (BTC) sont en profit (Glassnode)

Bitcoin (BTC) ce n’est qu’une bulle spéculative qui va finir par  exploser, c’est du vide, bla bla bla : une chose est certaine, c’est que Bitcoin fait gagner de l’argent à plus de 80% des personnes qui ont décidé de l’adopter au lieu de perdre leur…

Bitcoin (BTC) le 2 juillet 2020 – Les 10 400$ anticipés par le Marché

Bitcoin (BTC) est en train de faire une incursion en-dessous des 9 000 USD aujourd’hui, 2 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le contraste « chute et ATH » est assez intéressant à analyser ; les 10 400 USD sont attendus avec espoir. Mais cela pourra-t-il se…

10 millions de satoshi (0.1 Bitcoin) pour lire des Comics et mener l’enquête

Près de 1 000 dollars en bitcoin, c’est le jackpot qui se trouve au bout de l’aventure qui vous est proposée par la série de webcomic dénommé Bulltardia. Les fans de bandes dessinées et amoureux du bitcoin ont ici l’occasion de récolter des indices pour…