D’énormes volumes Bitcoin sur le CME montrent l’intérêt des institutionnels

Un Bitcoin (BTC) dans la poche, ou plutôt dans le wallet de chaque investisseur institutionnel : c’est peut-être en passe de se réaliser. Les derniers chiffres communiqués par le Chicago Mercantile Exchange (CME), montrent un intérêt croissant des investisseurs professionnels pour la doyenne des cryptos.


Des records to record pour le CME

Selon les derniers chiffres communiqués par le Chicago Mercantile Exchange (CME), les produits dérivés de Bitcoin ont enregistré un nombre de transactions sans précédent dans le courant de la semaine du 11 mai 2020.

Le 14 mai 2020, le marché enregistre un volume record de 10 792 contrats à terme CME négociés – d’une valeur totale de 53 960 BTC.

Quelques jours auparavant, le 4 mai 2020, le CME comptait également 66 LOIH  – Large Open Interest Holders – pour des entités détenant au moins 25 contrats sur Bitcoin : un autre record à inscrire dans le palmarès de la plateforme.

Un représentant du CME a déclaré que ces chiffres sont les indicateurs d’une forte participation des investisseurs institutionnels – sur le marché BTC.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Le CME en leader incontesté

Le CME fut l’un des premiers exchanges, à avoir proposé des contrats à terme sur Bitcoin.

Le CME propose également des options sur ses contrats à terme, depuis février 2020 : environ 5 000 contrats à option avaient été conclus depuis le lancement de ces dernières, pour un volume total de 25 000 BTC.

D’autres exchanges ont en revanche eu moins de chance ou ont joué de malchance. C’est le cas du Chicago Board Options (CBOE)  qui ne propose plus de produits à termes sur Bitcoin depuis mars 2019 : ces produits avaient été lancés fin 2017, coïncidant avec la période de lancement des contrats à terme CME.

Le Chicago Board Options Exchange a échoué dans la course aux contrats à terme Bitcoin

La décision de retrait avait été annoncée, juste avant que le cours du Bitcoin n’atteigne les 13 900 USD.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Halving + crise financière entrainant la faillite des fiats + un afflux de gros investisseurs sérieux : qu’est ce qui pourrait encore empêcher Bitcoin d’exploser vers les 5 puis les 6 et enfin les 7 chiffres, durant cette prochaine décennie ? Le CME a réussi à s’imposer sur le marché des produits dérivés BTC. A quand un nouveau produit qui accélérerait encore plus l’adoption de Bitcoin – peut-être pas uniquement auprès des riches mais, également des pauvres qui souhaitent littéralement acheter 1 USD de BTC par jour ?

Maisie Williams, de Game Of Thrones, parle de Bitcoin (BTC) sur Twitter

Bitcoin (BTC) contrôle déjà le royaume des cryptomonnaies ; aucun altcoin n’est en mesure pour le moment de réellement détrôner la doyenne des cryptos. Le BTC a le don d’attirer l’attention des stars. Cette actrice a lancé un sondage sur Bitcoin ;…
Golden Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 23 novembre 2020 – Quand le dollar couvre Bitcoin !

Bitcoin (BTC) prend du temps pour faire les miles restants avant les 20 000 USD. Les actifs de couverture subissent la possibilité d’une vaccination de masse le mois prochain. Bitcoin peut tout de même compter sur le dollar pour tenter une…
virtual money - Bitcoins

Combien de milliardaires Bitcoin (BTC) existent dans le monde ?

Il ne fait aucun doute que les cryptomonnaies et surtout le bitcoin ont permis l’éclosion de nouveaux millionnaires et milliardaires. Le nombre de ces derniers étant forcément restreint, leur identité n’est cependant pas connue de tous. Outre la forte volatilité…
bitcoins on Mexico flag background

L’homme le plus riche du Mexique met 10% de sa fortune en Bitcoin (BTC)

Un feu de joie avec des fiats alimentant le bûcher : seuls les millionnaires et les milliardaires seraient donc conscients de la vraie valeur des fiats ? Les investisseurs institutionnels et les grandes fortunes se ruent de plus en plus vers Bitcoin (BTC).…
Bitcoins

Bitcoin (BTC) le 22 novembre 2020 – Ménage avant la rentrée des institutionnels

Les marchés se refroidissent un peu avant d’attaquer l’ouverture des marchés pour les institutionnels le lundi. Bitcoin (BTC) a chuté en-dessous des 18 000 USD aujourd’hui, 22 novembre 2020. Les institutionnels sont à l’origine du rallye actuel, une différence notable par…