Dépenser ses bitcoins au Japon devient encore plus simple grâce à SoftBank et sa nouvelle carte bancaire crypto

Dans un communiqué de presse publié début décembre 2019, SoftBank annonce le lancement d’une nouvelle carte bancaire intégrant un portefeuille de cryptomonnaie. À cette occasion, la société financière japonaise ayant également des activités majeures dans le domaine des télécommunications a présenté la carte SBC Wallet.


Une carte bancaire avec des fonctionnalités cryptographiques

L’intégration d’un portefeuille blockchain est l’une des principales nouveautés de la carte bancaire développée par SoftBank. Cette fonctionnalité permet par ailleurs aux détenteurs du SBC Wallet de stocker des devises numériques, mais également de consulter en temps réel les informations concernant leur compte de monnaies virtuelles.

Résultat de recherche d'images pour "SBC Wallet"
C’est japonais, y’a de la crypto : c’est la classe

À ces principales options de stockage cryptographique s’ajoutent d’ailleurs les usages traditionnels réservés aux cartes de paiement classique, comme les retraits. Selon SoftBank, cette carte SBC Wallet a été développée en collaboration avec une enseigne spécialisée en la matière, la société américaine Dynamics. Dans un premier temps, elle sera uniquement disponible au Japon. Le groupe nippon entend ensuite déployer son produit dans plusieurs pays, notamment aux États-Unis, en Corée du Sud, à Dubaï ainsi que dans plusieurs nations d’Asie du Sud-Est.

Le lancement de cette carte bancaire est la suite logique des dernières activités de SoftBank. Au cours des périodes passées, la holding japonaise a en effet manifesté son intérêt pour la blockchain au travers de sa participation active et de ses investissements dans divers projets.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Il y a tout juste un mois, l’enseigne nipponne a ainsi œuvré dans le financement d’Opay, une fintech basée à Lagos, au Nigeria. La forte implication de cet acteur majeur de l’économie japonaise confirme l’attention que portent les sociétés basées au pays du soleil levant sur les nouvelles technologies financières.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Transition énergétique, transformation numérique et Crypto : Le trio gagnant ?

Le secteur de l'énergie se transforme grâce au numérique. WPO est un acteur majeur de ce changement avec son projet blockchain
blockchain gaming

Jeux Blockchain et Crypto Gaming : Quelles différences ?

De plus en plus, l’utilisation des blockchains devient courante dans l’univers des jeux vidéo. A grand coups de communication marketing. Pour autant, il existe parfois de nombreux abus de langage concernant cette fusion récente entre les deux genres. Entre jeux…
Le Smart Yield Account

Avec le Smart Yielding ne choisissez plus entre Finance Décentralisée (DeFi) et Centralisée (CeFi)

La stratégie d'investissement hybride proposée par SwissBorg est unique sur le marché et promet de maximiser vos rendements

Finance Décentralisée : Les 6 Tokens DeFi Indispensables

DeFi est l’abréviation de l’anglais « Decentralized Finance ». La Finance Décentralisée a un objectif simple et ambitieux : recréer des services financiers traditionnels de manière décentralisée. Par exemple : gagner des intérêts, souscrire un prêt, négocier des actifs synthétiques et plus encore,…

Réinvestissement Automatique : le secret pour faire exploser votre Patrimoine crypto

Si de la cryptographie à la Finance Décentralisée, l'industrie crypto est friande de concepts exotiques, novateurs et souvent sans précédent, on conviendra qu'il ne sert jamais à rien de réinventer la roue en matière d'investissement. A ce titre, la notion…