Dépenser ses bitcoins au Japon devient encore plus simple grâce à SoftBank et sa nouvelle carte bancaire crypto

Dans un communiqué de presse publié début décembre 2019, SoftBank annonce le lancement d’une nouvelle carte bancaire intégrant un portefeuille de cryptomonnaie. À cette occasion, la société financière japonaise ayant également des activités majeures dans le domaine des télécommunications a présenté la carte SBC Wallet.


Une carte bancaire avec des fonctionnalités cryptographiques

L’intégration d’un portefeuille blockchain est l’une des principales nouveautés de la carte bancaire développée par SoftBank. Cette fonctionnalité permet par ailleurs aux détenteurs du SBC Wallet de stocker des devises numériques, mais également de consulter en temps réel les informations concernant leur compte de monnaies virtuelles.

Résultat de recherche d'images pour "SBC Wallet"
C’est japonais, y’a de la crypto : c’est la classe

À ces principales options de stockage cryptographique s’ajoutent d’ailleurs les usages traditionnels réservés aux cartes de paiement classique, comme les retraits. Selon SoftBank, cette carte SBC Wallet a été développée en collaboration avec une enseigne spécialisée en la matière, la société américaine Dynamics. Dans un premier temps, elle sera uniquement disponible au Japon. Le groupe nippon entend ensuite déployer son produit dans plusieurs pays, notamment aux États-Unis, en Corée du Sud, à Dubaï ainsi que dans plusieurs nations d’Asie du Sud-Est.

Le lancement de cette carte bancaire est la suite logique des dernières activités de SoftBank. Au cours des périodes passées, la holding japonaise a en effet manifesté son intérêt pour la blockchain au travers de sa participation active et de ses investissements dans divers projets.

Pub

Il y a tout juste un mois, l’enseigne nipponne a ainsi œuvré dans le financement d’Opay, une fintech basée à Lagos, au Nigeria. La forte implication de cet acteur majeur de l’économie japonaise confirme l’attention que portent les sociétés basées au pays du soleil levant sur les nouvelles technologies financières.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

TheCoinTribune vous invite au 3ème anniversaire de Binance (Off the Charts!, Virtual Conference)

3 ans. Il n'aura fallu que 3 années pour que la plateforme Binance passe d'une ICO noyée au milieu de milliers d'autres dans la frénésie de l'année 2017, pour devenir un des leaders du secteur crypto mondial. Une réussite qui, comme souvent en pareil cas,…

Cardano (ADA) listé sur Coinbase en 2020

Il vient récemment de faire son entrée sur la plateforme de voyages TRAVALA ; Cardano (ADA) pourrait bientôt faire son entrée sur Coinbase. La société a mis sur le rail des projets qui devraient permettre d’augmenter le taux d’adoption de l’ADA : de gros financement mais également,…

“Believers Reward Offering” (BRO), Tozex.io présente la relève des ICO (Interview Remy Ozcan)

« Les ICO, incarnant un système imparfait, véritable vecteur de spéculation sont mortes et appartiennent désormais au passé ». Cette phrase, vous l’avez sûrement déjà entendue, mais pendant que certains jubilent sur la mort des ICO, d’autres conscients de leurs lacunes, mais surtout de leur…

Les réservations pour les Masternodes Elrond (ERD) explosent sur Just Mining

La société française spécialisée dans le minage Bitcoin et crypto bien connue Just Mining a connu un week-end particulièrement animé suite à une annonce qui n'est pas passée inaperçue : l'ouverture à ses clients des réservations permettant de participer au réseau Masternodes de Elrond (ERD).…

Record en vue pour le Cours du XAUD – Ne ratez-pas le Train de l’Or avec VeraOne

Bienvenue dans cette nouvelle édition de la Tribune de l'Investissement Alternatif sur TheCoinTribune. Même débutant, l'investisseur n'ignore pas l'importance stratégique de disposer d'or physique au sein de son patrimoine. Inaltérable, éternel, précieux et rare, le roi des métaux incarne à lui seul le concept de…