Dépenser ses bitcoins au Japon devient encore plus simple grâce à SoftBank et sa nouvelle carte bancaire crypto

Dans un communiqué de presse publié début décembre 2019, SoftBank annonce le lancement d’une nouvelle carte bancaire intégrant un portefeuille de cryptomonnaie. À cette occasion, la société financière japonaise ayant également des activités majeures dans le domaine des télécommunications a présenté la carte SBC Wallet.


Une carte bancaire avec des fonctionnalités cryptographiques

L’intégration d’un portefeuille blockchain est l’une des principales nouveautés de la carte bancaire développée par SoftBank. Cette fonctionnalité permet par ailleurs aux détenteurs du SBC Wallet de stocker des devises numériques, mais également de consulter en temps réel les informations concernant leur compte de monnaies virtuelles.

Résultat de recherche d'images pour "SBC Wallet"
C’est japonais, y’a de la crypto : c’est la classe

À ces principales options de stockage cryptographique s’ajoutent d’ailleurs les usages traditionnels réservés aux cartes de paiement classique, comme les retraits. Selon SoftBank, cette carte SBC Wallet a été développée en collaboration avec une enseigne spécialisée en la matière, la société américaine Dynamics. Dans un premier temps, elle sera uniquement disponible au Japon. Le groupe nippon entend ensuite déployer son produit dans plusieurs pays, notamment aux États-Unis, en Corée du Sud, à Dubaï ainsi que dans plusieurs nations d’Asie du Sud-Est.

Le lancement de cette carte bancaire est la suite logique des dernières activités de SoftBank. Au cours des périodes passées, la holding japonaise a en effet manifesté son intérêt pour la blockchain au travers de sa participation active et de ses investissements dans divers projets.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Il y a tout juste un mois, l’enseigne nipponne a ainsi œuvré dans le financement d’Opay, une fintech basée à Lagos, au Nigeria. La forte implication de cet acteur majeur de l’économie japonaise confirme l’attention que portent les sociétés basées au pays du soleil levant sur les nouvelles technologies financières.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Airdrop Avalanche – Jusqu’à 20 AVAX offerts par CoinEx

Binance, Bitfinex, FTX... quelques heures seulement après le lancement de son Mainnet, le projet AVALANCHE (AVAX) est listé sur tout ce que l’écosystème crypto compte d'acteurs les plus sérieux. Ne manque peut-être plus que Coinbase pour que ce projet qui…

Bertrand Levy (ancien Universal Music) intègre The Sandbox “Un pas de plus vers Ready Player One”

The Sandbox a annoncé aujourd'hui la nomination de Bertrand Levy, ancien Vice Président des Partenariats Universal Music, comme Vice Président Monde des Partenariats. The Sandbox mettra le réseau et l'expertise établis par Mr Levy pour acquérir de la valeur au…

Anonymat, Staking, DeFi… La cryptomonnaie LOKI est-elle au bord de l’Explosion ?

Célèbre Dieu de la Malice de la mythologie nordique, Loki ne pouvait trouver meilleure incarnation dans la cryptosphère qu'au travers du projet crypto présenté aujourd'hui dans une édition spéciale de la Tribune du Minage. LOKI, fort de son token éponyme,…

Kucoin annonce le listing du Token français SaTT le 23 septembre

Alors même que son ICO arrive à terme dans quelques dizaines d'heures, la plateforme d'exchange Bitcoin et crypto Kucoin a fait savoir qu'elle listerait le token SaTT à compter du 23 septembre. Par ailleurs, le projet crypto français qui ambitionne…

Cardano, EOS, Bitcoin Cash, Ripple… ces Crypto du Monde d’Avant que la Finance Décentralisée va Tuer

Malgré les énormes capitaux qui l'abreuve sans cesse, la DeFi jouit pour le moment d’une valorisation faible rapporté aux blockchains. EOS, Cardano, Tron, ou encore Bitcoin SVqui présentent des capitalisations boursières de plusieurs milliards de dollars. Dans le même temps,…