Des analystes confirment le décollage imminent du Bitcoin (BTC)

La cryptosphère l’attend impatiemment, pourvu qu’il ne la déçoive pas. Le halving de 2020 fera t-il décoller le prix du Bitcoin (BTC) ? Philip Swift le pense, le prochain halving ramènera selon lui le prix du BTC à 5 chiffres. Mike McGlone, analyste de Bloomberg Intelligence, croit également que le BTC pourrait de nouveau franchir la barre des 10 000 USD en 2020.


Récemment, PlanB a même publié ses analyses estimant que le prochain halving sera le déclencheur d’un bull run, qui propulsera le BTC à 100 000 USD à l’horizon 2023.

Le BTC propulsé (déjà) par de précieux soutiens

L’analyse Philip Swift pense que le prix du BTC franchira bientôt la barre des 10 000 USD. Les indicateurs prédisent selon lui une hausse imminente et importante des cours de la doyenne des cryptos.

Le premier indicateur est la moyenne mobile qui est généralement utilisée pour tester un support. Le cours du BTC se maintient actuellement au-dessus de la moyenne mobile de 350 jours, une position signalant généralement un marché haussier.

Mais une analyse sur le court terme montre que, bien que le prix du BTC se maintienne également au-dessus de la moyenne mobile quotidienne, son cours est bien en deçà de la moyenne mobile de 50 jours.

Le momentum et le volume de transactions sur la blockchain sont également des indicateurs importants à considérer. En combinant tout cela avec le multiplicateur du ratio d’or, Swift prédit un Bitcoin à 12 000 USD ou à 13 000 USD au mois de janvier ou de février 2020.

McGlone croit également que le BTC réintégrera le club des 5 chiffres en 2020. En se basant sur le modèle Stock-to-Flow, PlanB est encore plus optimiste et croit à un Bitcoin franchissant allègrement la barre des 10 000 USD avant la fin de cette année 2019.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Un Bitcoin (plutôt) performant en 2019

Il y a eu des hauts et des bas. Mais le BTC n’a pas à rougir de ses performances en 2019. La crypto a atteint un taux de hachage record de 102 848 735 trillions de hachage par seconde le 18 septembre 2019.

L’apparition du Bitcoin batching ou encore du SegWit ont augmenté la vitesse des transactions de BTC, une vitesse qui se rapproche de plus en plus de celle des transactions de Bitcoin Cash (BCH).

Et la légitimité du BTC ne cesse de croître avec l’avancée des autres projets majeurs de crypto comme la Libra (?) de Facebook. 2019 fut ainsi plutôt une bonne année pour le Bitcoin (même si son cours stagne actuellement autour des 7 000 USD). La crypto est plutôt en forme pour affronter 2020.

Pub

Les analystes croient fermement en un BTC à 5 chiffres pour 2020. Le prochain halving devrait doper ses cours. Une théorie qui reste cependant à vérifier. La cryptosphère doit s’armer de patience et, qui vivra, verra !

Ere Glaciaire sur l’Economie, Canicule sur Bitcoin : la Météo de ZEBITEX

Sur fonds de canicule, c'est l'ensemble de l'économie mondiale qui se liquéfie, et la France ne fait pas exception. En parallèle, il souffle comme un air de printemps sur le secteur Bitcoin et crypto. Cette fraîcheur bienvenue sur fonds d'explosion…

Bitcoin (BTC) à 20 000 $ “une formalité, l’Objectif est ailleurs” (Max Keyser)

Pas la peine de faire péter le champagne lorsque Bitcoin (BTC) aura atteint les 20 000 USD : le BTC peut mieux faire ! Et la chute du 2 août 2020, dites-vous ? Bof, une simple formalité avant un nouvel ATH historique, à en…

Faire de Bitcoin un jeu d’enfant – Blockchain, crypto et Gaming : la Symbiose Parfaite

Bienvenue dans la première édition d'une nouvelle rubrique sur TheCoinTribune : La Tribune du Gaming ! La thématique s'impose pour une raison simple : ces 10 dernières années, le secteur du jeu vidéo ne s'est pas contenté d'ajouter un secteur…

Le Flash-Crash de Bitcoin (BTC) à 1 milliard de Dollars

Le Black Thursday, le flash-crash : pour la prochaine grosse chute de Bitcoin (BTC), il faudra trouver un nom aussi cool que les précédents – The Dead Dump (DD) ; note à moi-même : pensez à déposer ce nom pour les droits d’auteur.…

BTC le 4 août 2020 – Bitcoin qui rit, Dollar qui pleure

Bitcoin (BTC) est-il coincé pour un bon moment entre les 11 000 USD et les 11 500 USD ? Le BTC se négocie à 11 221 USD aujourd’hui, 4 août 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le billet vert est en train…