Des crypto-exchanges hors service après une panne sur Amazon Web Service

La nuit du 22 au 23 août le célèbre exchange de cryptomonnaies Binance, était hors ligne à cause d’une panne du géant du cloud Amazon Web Service (AWS).


CZ le fondateur de Binance, a rapidement pris la parole pour tenter de rassurer ses clients.

Il explique dans son tweet que AWS a un problème qui affecte de nombreux utilisateurs dans le monde via son sytème de mise en cache. Ce problème crée des erreurs 500 chez certains utilisateurs à travers le monde.

Binance n’est pas la seule plateforme touchée

De nombreux autres exchanges ont été touché par cette panne dont Bitmex ou encore Kucoin. Durant la panne ces plateformes ont suspendu les dépôts et retraits afin de stabiliser la situation.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

Pour l’heure la panne est corrigée et tout semble être rentré dans l’ordre. Mais ce petit temps de flottement a créé une certaine instabilité des prix et notamment sur Bitcoin. Il faudra donc suivre de près les prochaines semaines les annonces d’AWS pour voir si une autre panne n’est pas susceptible d’arriver et de perturber les cours.

Cardano, EOS, Bitcoin Cash, Ripple… ces Crypto du Monde d’Avant que la Finance Décentralisée va Tuer

Malgré les énormes capitaux qui l'abreuve sans cesse, la DeFi jouit pour le moment d’une valorisation faible rapporté aux blockchains. EOS, Cardano, Tron, ou encore Bitcoin SVqui présentent des capitalisations boursières de plusieurs milliards de dollars. Dans le même temps,…

Lancement européen de la Binance VISA Card : Jusqu’à 7% en Cash-Back

Binance, la société internationale derrière le plus grand échange d'actifs numériques au monde, a annoncé aujourd'hui le développement de sa carte Visa Binance à tous les utilisateurs éligibles de l'Espace économique européen (EEE). La Binance Visa Card poursuit sa conquète…

En visant le Dollar, le futur Crypto-Yuan pourrait…tuer l’Euro

On en revient un peu au scénario des 2 Grandes Guerres : l’Europe théâtre des opérations subit les bombardements, tandis que les Etats-Unis sont épargnés. L’USD dans le viseur, l’EUR comme victime : le crypto-yuan pourrait rater son tir et mettre à…
WPO lance son ICO GreenTokens pour la Transition Énergétique

La Blockchain au secours du Climat ? Le leader européen WPO lance son ICO GreenTokens pour Accélérer la Transition Énergétique !

Paris, 8 septembre 2020 – Le groupe européen WPO lance aujourd’hui son Offre Publique de Jetons (ICO) GreenTokens. WPO est leader des plateformes européennes indépendantes de gestion d’actifs et de services spécialisés dans les énergies renouvelables. L’ICO de WPO se…

Le “Rapport Honnête”sur la DeFi (Crypto.com/Boston Consulting)

Il n'est résolument pas exagéré d’utiliser tous les superlatifs possibles pour qualifier la croissance du secteur de la DeFi tellement elle fut spectaculaire. Par rapport à l’année dernière, la valeur totale qui y est bloquée a augmenté de 1500% pour…