Des crypto-exchanges hors service après une panne sur Amazon Web Service

La nuit du 22 au 23 août le célèbre exchange de cryptomonnaies Binance, était hors ligne à cause d’une panne du géant du cloud Amazon Web Service (AWS).

Pub

CZ le fondateur de Binance, a rapidement pris la parole pour tenter de rassurer ses clients.

Il explique dans son tweet que AWS a un problème qui affecte de nombreux utilisateurs dans le monde via son sytème de mise en cache. Ce problème crée des erreurs 500 chez certains utilisateurs à travers le monde.

Binance n’est pas la seule plateforme touchée

De nombreux autres exchanges ont été touché par cette panne dont Bitmex ou encore Kucoin. Durant la panne ces plateformes ont suspendu les dépôts et retraits afin de stabiliser la situation.

Pour l’heure la panne est corrigée et tout semble être rentré dans l’ordre. Mais ce petit temps de flottement a créé une certaine instabilité des prix et notamment sur Bitcoin. Il faudra donc suivre de près les prochaines semaines les annonces d’AWS pour voir si une autre panne n’est pas susceptible d’arriver et de perturber les cours.

Akon choisit une blockchain “interstellaire” pour lancer sa cryptomonnaie

C’est officiel. La cryptomonnaie baptisée « Akoin » du rappeur Akon va être lancée sur la blockchain du réseau Stellar cette année. Beaucoup ont été pris de court, car la plupart pronostiquaient sur d’autres blockchains qui semblaient plus aptes à porter la cryptomonnaie du rappeur…

Block.one investit 150 millions dans le réseau social VOICE

Après avoir passé 9 mois sous les ailes de la société Block.one, sa société mère, la plateforme de réseau social Voice va enfin pouvoir voler de ses propres ailes. Block.one y a injecté un investissement en capital de 150 millions de dollars, dont 100 millions…

BINANCE se lance à l’assaut du peer-to-peer en Amérique latine

Accessible à de nombreux utilisateurs en Amérique Latine, l'exchange Binance entend développer ses actions dans la région. Le géant mondial des crypto vient ainsi d'annoncer le lancement du trading peer-to-peer (P2P) pour 5 monnaies fiat en Amérique du Sud. Binance espère accélérer davantage cette forme…

Lutte anti-inflation : 132 millions $ d’EOS ont été détruits

Le réseau EOS a subi un nouveau burn de jetons - le deuxième - le 25 février dernier. Cette fois-ci, 34 millions de jetons EOS – ce qui équivalait au cours du moment à 132 millions de dollars - ont dû être brûlés, dans le…

Bitcoin, cryptoactifs et impôts, Crypto.com vous facilite la vie

Bonne nouvelle pour la cryptosphère ! Enfin, bonne nouvelle... La plateforme va faciliter la vie de ses client, mais également combler le fisc de joie. En effet, Crypto.com, vient d’annoncer un partenariat avec trois fournisseurs de services fiscaux. L’annonce arrive à point nommé dans un…