Des cybercriminels vendent du cash contre des Bitcoin pour 10% du prix!

Un nouveau service est apparu sur le dark web. Ce service est dédié aux fraudeurs qui n’ont pas le talent ou les nerfs de hacker des comptes en ligne pour voler les fonds.

Pub

Moins de risque

Armor, une compagnie qui offre des services de sécurité. Nous rapporte que les cybercriminels sur le dark web vendent du cash pour une fraction de sa valeur pour éviter de le gérer eux-mêmes.

‘’Amor’s Threat Resistance Unit (TRU)’’, une équipe de recherche nous dit: 

‘’Il y a beaucoup de hackers qui sont prêt à transférer des fonds volés. Soit à votre compte bancaire ou compte Paypal de votre choix ou vous envoyez les fonds via Western Union.’’

L’équipe dit que ce nouveau service a été repéré dans la dernière année et est devenu une ‘’offre clé’’ sur le dark web.

Une offre attirante

Ceux qui utilisent ce service obtiendront ce qui semble être une bonne affaire. Gagner du cash pour un Bitcoin (BTC) a environ 10-12 cent sur le dollar. Par exemple, un client peut payer le vendeur $800 de BTC et $10,000 seront transférés sur le compte de leur choix.

A part d’être pas cher, le service rends les choses plus facile pour les clients. Puisqu’ils ne devront plus acheter des identifiants de compte bancaire en ligne volés. Maintenant, ils doivent juste créer un compte bancaire qui sert de ‘’mule’’ pour recevoir les fonds, et se connecter sur le compte volé pour transférer l’argent.

Armor, appel ce service: ‘’un moyen de blanchiment d’argent net et sans bavures.’’

Il y a, bien évidemment, une raison pour que les prix soit si peu cher. Ce service est attirant pour les vendeurs, car ils ne prennent pas possession de l’argent eux-mêmes. Le simple transfert d’argent remet le risque sur l’acheteur.

Plus généralement, le rapport indice que le Bitcoin (BTC) est toujours la monnaie la plus utilisée. Principalement sur des transactions qui ont lieu sur le dark web. Les cryptos plus confidentiels, comme Monero (XMR), Dash (DASH), et Zcash (ZEC), sont utilise de temps a autre, mais demande plus d’expertise de la part de la victime, a déclaré Armor.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies
Pub

Cours du Bitcoin du 23 février – 10 000 $ dans le viseur

Le cours de Bitcoin (BTC) a fini baissier hier, 22 février 2020 : Le BTC a clôturé la journée à 9 662 USD. Une fois de plus, le support majeur sur la zone des 9 500 USD - 9 600 USD a fait ses preuves. Le…

Pourquoi Peter Thiel a t-il choisi le pire moment pour rentrer dans le minage de Bitcoin ?

Après une tendance baissière qui a paralysé l'industrie de la cryptographie pendant près de 2 années, le dépassement par le Bitcoin (BTC) du seuil psychologique de 10 000 $ en 2020 a encouragé plusieurs sociétés de minage à faire état de leurs projets. Et pour l'occasion,…

La décentralisation de Bitcoin face à un danger inédit et la solution…c’est vous

La décentralisation de son réseau est l’un des principaux points forts de la Blockchain Bitcoin. Cette décentralisation rend le Bitcoin beaucoup plus résistant aux tentatives pour stopper son réseau puisqu’il ne présente aucun point de défaillance unique. Bitcoin est également résistant à la censure d’une…
Le Cours de BTC le 22 février 2020

Le cours du Bitcoin du 22 février – Le retour de l’étoile du soir

Le cours de Bitcoin (BTC) a fini haussier hier, 21 février 2020, au niveau des 9 693 USD. Cette hausse après une journée d’indécision, n’aura cependant pas permis au BTC d’aller tester les 10 000 USD. La journée d’aujourd’hui, 22 février 2020, a commencé baissière.…

Le cloud mining rentable de Bitcoin – Mythes et Réalités du “Minage dans le Nuage”

Peu d'activités en lien avec le minage de Bitcoin ont aussi mauvaise réputation que celle que l'on qualifie de "Cloud Mining" de BTC. Un certain consensus existe sur le sujet dans la communauté, et il n'est pas des plus engageants : le Cloud mining de…