Des cybercriminels vendent du cash contre des Bitcoin pour 10% du prix!

Un nouveau service est apparu sur le dark web. Ce service est dédié aux fraudeurs qui n’ont pas le talent ou les nerfs de hacker des comptes en ligne pour voler les fonds.

Moins de risque

Armor, une compagnie qui offre des services de sécurité. Nous rapporte que les cybercriminels sur le dark web vendent du cash pour une fraction de sa valeur pour éviter de le gérer eux-mêmes.

‘’Amor’s Threat Resistance Unit (TRU)’’, une équipe de recherche nous dit: 

‘’Il y a beaucoup de hackers qui sont prêt à transférer des fonds volés. Soit à votre compte bancaire ou compte Paypal de votre choix ou vous envoyez les fonds via Western Union.’’

L’équipe dit que ce nouveau service a été repéré dans la dernière année et est devenu une ‘’offre clé’’ sur le dark web.

Une offre attirante

Ceux qui utilisent ce service obtiendront ce qui semble être une bonne affaire. Gagner du cash pour un Bitcoin (BTC) a environ 10-12 cent sur le dollar. Par exemple, un client peut payer le vendeur $800 de BTC et $10,000 seront transférés sur le compte de leur choix.

A part d’être pas cher, le service rends les choses plus facile pour les clients. Puisqu’ils ne devront plus acheter des identifiants de compte bancaire en ligne volés. Maintenant, ils doivent juste créer un compte bancaire qui sert de ‘’mule’’ pour recevoir les fonds, et se connecter sur le compte volé pour transférer l’argent.

Armor, appel ce service: ‘’un moyen de blanchiment d’argent net et sans bavures.’’

Il y a, bien évidemment, une raison pour que les prix soit si peu cher. Ce service est attirant pour les vendeurs, car ils ne prennent pas possession de l’argent eux-mêmes. Le simple transfert d’argent remet le risque sur l’acheteur.

Plus généralement, le rapport indice que le Bitcoin (BTC) est toujours la monnaie la plus utilisée. Principalement sur des transactions qui ont lieu sur le dark web. Les cryptos plus confidentiels, comme Monero (XMR), Dash (DASH), et Zcash (ZEC), sont utilise de temps a autre, mais demande plus d’expertise de la part de la victime, a déclaré Armor.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Bitcoin le 7 juillet 2020 – Avec ce Président, le BTC deviendrait le nouveau Dollar

Une correction logique suite à la belle hausse d’hier, 6 juillet 2020 ? Un petit chandelier quotidien rouge en formation pour Bitcoin (BTC) aujourd’hui, 7 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Bitcoin se négocie actuellement à 9 276 USD. Côté analyse technique, les indicateurs…

Les investisseurs ont déterminé le cours idéal de Bitcoin (BTC) pour 2020

100% des partisans de Craig Wright pensent que ce dernier est bien Satoshi Nakamoto : le type de sondage dont on s'épargnera sans peine l’analyse. Certains sondages concernant Bitcoin méritent en revanche notre attention. Il faut bien évidemment faire la part des choses en distinguant opinions,…

BTC le 6 juillet 2020 – La valeur intrinsèque de Bitcoin au plus Haut

Il souffle comme un air de taureaux sur les marchés de Bitcoin (BTC), qui espérons-le ne sera pas vicié par le coronavirus qui se transmettrait finalement par la voie des airs selon 239 experts. Un gros chandelier vert quotidien en vue pour Bitcoin : ce dernier…

45% des Millennials in love de Bitcoin (BTC), en froid avec les Banques (sondage)

Il y a encore 10 ans, Bitcoin (BTC) était un illustre inconnu dans le domaine de la finance. À présent, un sondage effectué auprès des "Millennials" - soit la génération adolescente au moment du passage à l'an 2000 - , place le BTC en tête…

Bitcoin (BTC) le 5 juillet 2020 – Les 8000 se jouent maintenant

On commence par annoncer le prix de Bitcoin (BTC) : Bitcoin se négocie à 9 042 USD aujourd’hui, 5 juillet 2020, au moment où nous rédigeons cet article. Le petit chandelier vert d’hier, 4 juillet 2020, est déjà actuellement absorbé par le chandelier rouge en formation. Retour…