Des géants de la Finance déploient des solutions Corda et Hyperledger

Des organisations d’envergure mondiale ont réalisé avec succès des transactions de titres avec des actions tokenisées grâce à différents protocoles Distributed Ledger Technology (DLT). L’entreprise de télécommunication et de technologies Swisscom et le groupe Deutsche Börse, l’une des plus grandes organisations d’échanges boursiers au monde, ont collaboré avec les banques Falcon Private, Vontobel Investment Banking et la Banque Cantonale de Zurich.

Des valeurs mobilières d’une entreprise suisse numérisées

L’efficacité et le potentiel de la technologie DLT sont davantage confirmés aujourd’hui grâce au succès de cette étude de faisabilité réalisée par plusieurs entreprises.

Pour la réussite de l’opération, une véritable société suisse a vu une tokenisation de son registre d’actions grâce aux fonctionnalités de la plate-forme de la start-up daura. Par ailleurs, pour les besoins des transactions et des échanges sur la base de la DLT, des sommes en numéraire ont été également mises à disposition en version cash token.

Swisscom et Deutsche Börse ont travaillé conjointement sur le développement de cette étude de faisabilité et sur la mise en place de l’architecture informatique. L’entreprise suisse de télécommunications a mis à disposition son infrastructure et le groupe allemand a émis les cashs token à travers sa filiale Eurex Claring.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Outre l’intervention de la start-up daura, une autre dénommée Custodigit a également pris part à la démarche en offrant une solution technique pour la gestion des actifs numériques ou Digital Assets. Des échanges ont ensuite été réalisés via la DLT en troquant des actions numérisées contre des cash token.

Corda et Hyperledger Fabric sont les protocoles DLT qui ont été employés pour ces opérations.

La réussite de cette opération lancée par Swisscom et Deutsche Börse constitue un pas important dans la fondation d’un écosystème global pour les actifs numériques. D’ailleurs, Peter Schnürer, le Président de daura, a confirmé que les bénéfices de telles applications profiteront à de nombreux acteurs, dont les entreprises, notamment les PME, et les investisseurs.

Comment la Blockchain VeChain (VET) se déploie contre la Covid-19

De l’authentification des masques pour se protéger contre la propagation du COVID-19, en passant par les liens étroits entretenus avec Wallmart pour traquer les produits alimentaires de l’enseigne et de ses distributeurs, pour aboutir au partenariat récent avec le Shenzhen Yuhongtai Foods pour assurer la…

Concours TCT, KuCoin et UniCorn Wear, des USDT et des cadeaux à Gagner !

Comme vous l'aurez peut-être remarqué, chez TheCoinTribune on n'aime rien tant que de s'entourer de nouveaux acteurs de l'industrie du Bitcoin, des Cryptos et de la Blockchain. Les bons feeling se transforment en belles amitiés, les partenariats de circonstances, en une forme de fraternité inter-disciplinaire…

Web et confidentialité – Avec Unikname Connect, l’Anonymat a enfin un Nom !

En ces heures troubles, des questions se posent sur beaucoup de lèvres : devons-nous céder au grand diktat de la transparence absolue et divulguer notre identité numérique ? L’anonymat sur Internet est-il encore possible, l’a-t-il seulement déjà été ? Ces questions, la société blockchain nantaise Space…

Bug de Bancor : Une ombre sur toute la DeFi (Finance Décentralisée) sur Ethereum

L’Ethereum (ETH) 2.0 pour donner un coup de boost à la DeFi : il faudrait déjà que les failles de l’ERC-20 soient colmatées pour assurer la sécurité des app basées sur la version originelle et actuelle d’ETH. Une faille dans l’écosystème ETH Selon les révélations de…

Dark Pool, Bitcoin et Institutionnels : SheeldMarket boucle une première Levée de fonds

SheeldMarket, qui a pour ambition d’être la plateforme de référence pour le trading institutionnel de Bitcoin et devises crypto, réalise une première levée de fonds de 1 million d’euros menée par Axeleo Capital et le fonds américain Draper Dragon, accompagnés par Kima Ventures, Acequia Capital…