Des géants de la Finance déploient des solutions Corda et Hyperledger

Des organisations d’envergure mondiale ont réalisé avec succès des transactions de titres avec des actions tokenisées grâce à différents protocoles Distributed Ledger Technology (DLT). L’entreprise de télécommunication et de technologies Swisscom et le groupe Deutsche Börse, l’une des plus grandes organisations d’échanges boursiers au monde, ont collaboré avec les banques Falcon Private, Vontobel Investment Banking et la Banque Cantonale de Zurich.


Des valeurs mobilières d’une entreprise suisse numérisées

L’efficacité et le potentiel de la technologie DLT sont davantage confirmés aujourd’hui grâce au succès de cette étude de faisabilité réalisée par plusieurs entreprises.

Pour la réussite de l’opération, une véritable société suisse a vu une tokenisation de son registre d’actions grâce aux fonctionnalités de la plate-forme de la start-up daura. Par ailleurs, pour les besoins des transactions et des échanges sur la base de la DLT, des sommes en numéraire ont été également mises à disposition en version cash token.

Swisscom et Deutsche Börse ont travaillé conjointement sur le développement de cette étude de faisabilité et sur la mise en place de l’architecture informatique. L’entreprise suisse de télécommunications a mis à disposition son infrastructure et le groupe allemand a émis les cashs token à travers sa filiale Eurex Claring.

Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Outre l’intervention de la start-up daura, une autre dénommée Custodigit a également pris part à la démarche en offrant une solution technique pour la gestion des actifs numériques ou Digital Assets. Des échanges ont ensuite été réalisés via la DLT en troquant des actions numérisées contre des cash token.

Corda et Hyperledger Fabric sont les protocoles DLT qui ont été employés pour ces opérations.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.

La réussite de cette opération lancée par Swisscom et Deutsche Börse constitue un pas important dans la fondation d’un écosystème global pour les actifs numériques. D’ailleurs, Peter Schnürer, le Président de daura, a confirmé que les bénéfices de telles applications profiteront à de nombreux acteurs, dont les entreprises, notamment les PME, et les investisseurs.

ConsenSys passe à la Loupe 3 mois de Finance Décentralisée (DeFi) intensive

Vous vous demandez peut-être mais qu’est-ce que ConsenSys ? Il 'agit du fameux éditeur de solutions blockchain qui se retrouve à intégrer les projets d’acteurs de l’institution classique tel que Jp Morgan avec Quorum. Crée par le Co-Fondateur d’Ethereum Joseph Lubin,…

Vous avez raté la distribution gratuite d’AVAX cette nuit ? Il vous reste 24h pour l’Airdrop de CoinEx

Avec le tout récent lancement de son Mainnet, Avalanche (AVAX) a indéniablement fait partie des sensations de la rentrée crypto. Si l'inception du projet a été suivie ces 18 derniers mois avec la plus grande des attentions, on conviendra que…
App Dharma

[DeFi] Zoom sur le projet Dharma, la porte d’entrée pour la Finance Décentralisée

Tout savoir sur le projet Dharma, basé sur le protocole Compound cette application vise a démocratiser l'accès à la DéFi.

Yearn Finance (YFI) est maintenant sur DeFi Swap

Grâce au Défi Swap de Crypto.com, les passionnés de Yearn Finance (YFI) pourront désormais accéder de façon plus aisée à différents produits et profiter des nombreux avantages qu’offre la Finance Décentralisée. Defi Swap accueille Yearn Finance Yearn Finance (YFI) est…

Trop ambigu, le terme “Stablecoin” doit être revu selon la BCE

La Banque Centrale Européenne (BCE) s’attaque au nom même des stablecoins, une réaction logique quand on sait que ces derniers sont les principaux concurrents aux fiats. Cette intervention de la BCE intervient à un moment où le boom de la…