Des géants de l’industrie crypto investissent dans Messari

Des géants investissent dans Messari

C’est le 13 novembre dernier que la société d’analyse de Blockchain Messari a annoncé la clôture d’une levée de fond organisée par la société de capital-risque Uncork Capital. Sans grande surprise l’initiative a suscité réel engouement chez les grandes entreprises du secteur, convaincu par la notoriété de l’organisateur de ce tour de table.


Un tour de table prestigieux

C’est un total de 4 millions de dollars qui ont été collectés durant ce tour de table qui a vu la participation de grands investisseurs et des géants de l’industrie de la crypto. On peut noter les entreprises comme Coinbase Venture, Arthémis Group, Blockchain capital, CoinFund et, à titre individuel, l’ancien PDG de Coinbase, Balaji Srinivasan.

L’entreprise Messari a d’ores et déjà annoncé les projets dans lesquels elle va elle a prévu d’investir Sans grande surprise, la société entend consacrer une part importante de ses investissements dans le développement de ses outils d’analyse. L’accent sera mis notamment sur l’automatisation plus accrue du processus d’ingestion de données et les systèmes de redistribution aux clients. La société projette également d’élargir
sa gamme de produits d’analyse destinés aux professionnels de la cryptographie.

Une jeune équipe aux grandes ambitions

Messari est une entreprise fondée le 1er mars 2018 par Ryan Selkis et Dan McAdle. Elle est basée à New-York. Sa mission revendiqué est d’apporter plus de transparence et la garantie de prises de décisions plus intelligentes à travers ses outils et sa bibliothèque de données open source dédiée aux chercheurs, investisseurs et régulateurs du domaine de la cryptomonnaie.

Jeff Clavier, fondateur d’Uncork Capital, a par ailleurs annoncé qu’il intégrera le directoire de Messari, Inc. Il a également fait part de l’importance que constitue cette infrastructure pour la crytosphère en ces termes :

« L’équipe de Messari est en train de mettre en place une infrastructure indispensable qui fait actuellement défaut à la cryptosphère. Si la technologie Blockchain a pour vocation de devenir un actif grand public, elle a besoin de données fiables et transparentes. »

Il poursuit en rappelant que Messari est une pionnière du secteur qui a su bâtir une solide équipe pour faire face à un marché instable et imprévisible.
La société a récemment lancé un nouveau produit appelé Real 10 Volumes sur son tableau de bord OnChainFX afin de limiter ses calculs de volume par défaut aux plateformes d’exchange préalablement choisies. Il comprend les plateformes comme Binance, Bitfinex, Bittflyer,
Coinbase Pro, Gemini, Kraken et Poliniex.

Pub

Cryptoassets are highly volatile unregulated investment products. No EU investor protection. Your capital is at risk.
Abonnez-vous gratuitement
Rejoignez notre communauté de passionnés du Bitcoin et des crypto-monnaies

Ce nouvel outil est déployé en réaction à ce qui pourrait devenir l’un des plus gros scandales de l’industrie : Selon un rapport de la société d’audit spécialisée BitwiseAsset Management, 95 % du volume des échanges non réglementés semble être de nature fausse ou manipulé.

Et si la conquête spatiale passait par la Blockchain ?

Et si la Conquête Spatiale d’Elon Musk passait par la Blockchain ?

La blockchain pour construire une navette spatiale : on n’y croit pas vraiment ! Mais la blockchain aurait quand même un rôle à jouer en matière de régulation, dans l’exploration lunaire ou dans celle d’autres planètes. L’espace n’appartient à personne et appartient…

200 000 USDT à gagner – SnapEx organise son 2ème Championnat du Monde de Trading Bitcoin et Crypto

SnapEx, une plate-forme de trading de contrats Bitcoin et crypto en pleine expansion, destinée aux traders débutants et expérimentés, a annoncé le dernier round de sa série de concours de trading. Le championnat mondial de trading SnapEx (WTC) est de…

Airdrop Avalanche – Jusqu’à 20 AVAX offerts par CoinEx

Binance, Bitfinex, FTX... quelques heures seulement après le lancement de son Mainnet, le projet AVALANCHE (AVAX) est listé sur tout ce que l’écosystème crypto compte d'acteurs les plus sérieux. Ne manque peut-être plus que Coinbase pour que ce projet qui…

Bertrand Levy (ancien Universal Music) intègre The Sandbox “Un pas de plus vers Ready Player One”

The Sandbox a annoncé aujourd'hui la nomination de Bertrand Levy, ancien Vice Président des Partenariats Universal Music, comme Vice Président Monde des Partenariats. The Sandbox mettra le réseau et l'expertise établis par Mr Levy pour acquérir de la valeur au…

Anonymat, Staking, DeFi… La cryptomonnaie LOKI est-elle au bord de l’Explosion ?

Célèbre Dieu de la Malice de la mythologie nordique, Loki ne pouvait trouver meilleure incarnation dans la cryptosphère qu'au travers du projet crypto présenté aujourd'hui dans une édition spéciale de la Tribune du Minage. LOKI, fort de son token éponyme,…